Oregon en juillet/août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour, qui peut me donner des renseignements sur l'Orégon en juillet-aout, surtout pour la cote?? Peut-on se baigner? Les plages sont-elles jolies? Quelle est la météo?

Avec un petit gars de 3ans, il faut prévoir un intermède plage.. Merci Sylvie
HI Hillbilly Veteran ·
Hee Haw Sylvie, Super choix, l'Orégon est magnifique. Pour se baigner, je prendrais plus de précaution pour le fiston de trois ans, en effet, l'eau n'est pas plus chaude que celà et il y a potentiellement des vagues genre côte basque. Il fait en cette saison parfois très chaud au point que le sable soit passablement brulant, mais l'eau du Pacifique reste froide. Ca reste le Pacifique, le vent n'est jamais bien loin donc peut faire chaud comme plus frisquet, petite laine de rigueur au cas où. Pour les plages, aucun problème elles sont superbes. Avec parfois le décalage de voir arriver les familles locales en 4x4 loin sur la plage pour le pique nique. Faut dire qu'il y a de la place. Ne louper pas Crater Lake où vous pouvez d'ailleurs vous baigner (Cleetwood trail), c'est magique (attention, 500 mètres de fond, on perd pied très très très vite). Nice trip.
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjou hillbilly Je rebondis sur ce topic car nous allons remonter de la Californie en juin pour faire Cratere lake .et ensuite redescendre sur sf pour repatir. Mais nous pourrions continuer sur Seattle en passant par mt Rennier NP et Mt st Helen.mais nous avons peur d'avoir de la pluie. Quel est la météo en juin en Oregon et Seattle Merci
HI Hillbilly Veteran ·
Hi Floyd,

Tout d'abord un clin d'oeil à un voisin, puisque je travaille à Lieusaint.

Pour en revenir à notre mouton, logiquement, en juin c'est pas mal, vous abordez l'été et si la température se fait douce, les précipitations commencent à bien baisser, maintenant, la nature étant ce qu'elle est, difficile d'être affirmatif.

Mais en principe, c'est une bonne période.

En tout les cas, un très beau séjour, comme vous semblez arriver et repartir de Sf, je vous conseille par exemple d'envisager une montée vers crater Lake via Lassen Volcanic puis Lava beds, ce dernier "monument" est assez étonnant (une idée d'autant plus faisable si vous envisagez Yosémite). Et au retour, choisissez la route côtière. En Orégon, les dunes sont superbes (certes un peu lassant à la longue) mais en Californie, la redwood coast est superbe (presque autant que vers Big Sur au sud de Monterrey) et le parc de redwood et ses séquoias, magique, j'ai adoré. En redescendant, également la petite ville de Mariposa en bord d'océan, bien sympa.

Enfin bref, que du bonheur, et surtout Crater lake, restez un peu sur place profiter de ce site extraordinaire, même si en juin, vous risquez de ne pas pouvoir vous y baigner, l'eau devrait être encore bien fraîche. Ne loupez pas la ballade au mont scott qui domine le lac, une petite marche mais quel panorama.

Autre idée au passage, de Crater Lake à Portland, passez par Bend puis The Dalles (Cascade Lake Highway), c'est superbe, et entre The Dalles et Portland, la scénic drive des gorges de la Columbia River vaut ce petit détour.

Je touche du bois, mais si tout va bien, j'y retourne en 2011, ce coin me manque beaucoup.

Very Very nice trip

Hee haw
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

La Rain Forest n'existerait pas sans pluie 😛

En juin 2006, c'était le déluge 😠 dans l'Oregon. Mais nous avons beaucoup aimé cette région et nous y sommes retournés en septembre 2008, un temps superbe pendant les 2 semaines....

Je ne sais pas si tu as prévu de descendre jusqu'à Redwood NP, c'est superbe. Crater Lake aussi.

Ma fille a passé 1 an à Seattle. Elle n'a pas eu de pluie tous les jours, mais souvent..... Mais elle a eu du très beau temps également.

Je te joins 2 photos du Mt Rainier (juin 2006 et sept 2008), 1 de Crater Lake et 1 de Multnomah Falls (sous la pluie aussi...)
Quelques Voyages en Photos
FL Floyd77 Veteran ·
Merci Kimy pour ta réponse oui effectivement nous ferons Cratère Lake pour y randonner un peu sur 2 jours complets sur place. En remontant de Yosemite nous ferrons une halte à Lassen volcanic NP.J'ai envisagé Rewood si nous revenons sur Sf mais mt Rainier et Mont st Helene nous tente . Les photos sont superbes.
FL Floyd77 Veteran ·
Merci voisin pour toutes ces détails j'en est pris note pour mon itinéraire . Nous avons bien l'intention de faire un peu de rando dans ces Parcs 😉
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Voice quelques photos de la fin de septembre/début octobre cette année. La première est la côte nord de Californie, c'est un peu comme Big Sur mais moins connu. 2ème à Crater Lake pendant la première neige de l'automne (le 28 sept). 3ème et 4ème à Lassen NP. 5ème, un "banana slug" dans Redwood NP. Un "slug" est un cousin d'un escargot (en français je ne sais pas). Cette espèce est grande (celle-ci 12cm) et jaune comme une banane. 6ème à Mt. Shasta (entre Crater Lake et Lassen). Et pour l'instant sous mon nom à gauche, la forêt sublime dans Redwood NP.
FL Floyd77 Veteran ·
Merci aquilegia j'ai hate d'y être😛😛😛

Similar discussions

You might also like