Oregon: accès au désert d'Alvord en RV?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut à tous,

Etant probable que l'on ne passe pas très loin, du côté de Burns cet été, et armés d'un RV de loc (25 ft), on en profiterait bien pour faire un crochet... et je me pose la question de la faisabilité d'accéder à Alvord Desert avec un véhicule lourd.

Sauf erreur de ma part la route qui longe le désert au pied des Steens Mountains n'est pas bitumée (tronçon B-C sur la carte : www.tripcheck.com/...c-Byways-East-Steens) Certaines gravel roads sont roulantes et ne posent pas de problème particulier pour un camping-car, du coup est-ce-que celle-ci en fait partie, ou est défoncée ?

Et on trouve beaucoup de récits de camping sur la playa, photo de tente et de véhicule au milieu du désert à l'appui et qui semble "dur" dans le style du Black Rock Desert du Burning Man... Quid d'un camping-car de plusieurs tonnes pour descendre sur la playa ?
https://lapinous.over-blog.com
ME Memphre Globetrotter ·
25' c'est un petit CC.....il passera partout😛
On met longtemps à devenir jeune...
JA Jackdps Globetrotter ·
Si il n'y pas eu de pluie importante au cours des derniers jours avant votre passage, il ne devrait pas y avoir de problème avec votre petit VR. Vérifiez avec votre locateur.... généralement ce genre de route est banni pour leurs véhicules......si pépin ..c'est votre problème et les couvertures d'assurance sont annulées
La vie est trop belle pour être petite.
LA Lapinous Veteran ·
Etant finalement passés il y a un mois par le désert d'Alvord, je reviens sur ce sujet pour confirmer que sans pluie récente, il est tout à fait possible de descendre sur la playa (l'étendue de sel infinie qui constitue le désert).

A pied, en vélo, ou donc en camping-car. L'accès se fait librement un peu au sud des Alvord Hot Springs, par une descente un peu caillouteuse depuis la piste Fields - Denio qui longe le désert, ou depuis les Alvord Hot Springs à condition d'y camper (30$ avec accès illimité aux sources chaudes), puisqu'il y a une piste d'accès privée à la playa.

La piste Fields - Denio, que nous avons prise par le sud après avoir contourné les Steens par l'ouest, était en bonne grosse tôle ondulée au moment de notre passage et assez rugueuse pour un camping-car. Par le sud il y a environ 20 km de piste (le bitume s'arrête à Andrews), par le nord c'est environ le double.

Le lieu est réellement hors normes. Notre topo du coin : Lapinous On Road - Alvord Desert

https://lapinous.over-blog.com
VA Valmichel86 Regular ·
Bonjour Nico, y étant allé (j'étais en voiture) en juin 2018, je confirme tout ce que tu dis. J'ai fait la route du sud vers le nord. Ce que l'on trouve à la sortie de Fields.

Ce qu'on trouve à Andrews.

Après je suis descendu sur la "plage" au sud des "hot springs" comme tu l'indiques. J'ai fait un petit tour (500 mètres) sur le désert en voiture, autant à pied. Photo du sol craquelé.

Il y avait des tourbillons qui se déplaçaient sur le désert et 2 chars à voile. La piste Fields-Denio et la descente sur la plage ne posaient pas de problème en voiture (adapter la vitesse pour les vibrations). De mémoire, j'ai retrouvé le bitume une dizaine de kms (ou de miles) au nord de Mann Lake.
Valmichel86

Similar discussions

You might also like