Organisation sur deux jours à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous, chers voyageurs !

Je m'appelle Rem (23 ans) et je suis en Californie depuis un mois maintenant pour raisons professionnelles. Je réside à Oceanside entre Los Angeles et San Diego pour 3 mois encore.

Mes parents et ma chérie me rejoignent en mai pour 11 jours. Dans ce laps de temps nous aimerions entre autre nous rendre à San Francisco bien sûr ! Nous prévoyons seulement 2 jours car je veux leur montrer le reste de la Californie (enfin une infime partie).

Nous avons décidé de nous rendre en avion à San Francisco, passer la journée là-bas puis hôtel et une nouvelle journée. J'ai plusieurs questions à ce propos : Bonnes adresses pour trouver les billets d'avion Faut-il une voiture pour visiter SF et si oui est-ce compliqué et cher de se garer en mai Si pas de voiture bon plan pour pass transport en commun et fourchette de prix Quelles sont les destinations immanquables à SF sur 2 jours et exemples de parcours Ballade en bateau dans la baie vraiment intéressante ? Adresses d'hôtel sympa et bien placé entre 80$ et 130$ ?

Je sais que j'en demande beaucoup mais je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de répondre à une ou plusieurs questions. Je voudrais juste optimiser au maximum nos 2 jours. Merci à tous !
BR Brunodu84 Regular ·
bonjour, je ne suis pas un ténor du site mais bon je pars cet été avec mon fiston 3 semaines et nous finissons notre boucle à san fransisco et serons là pour le 4 juillet pour ce qui est des hotels, j'en ai repépré 2 qui m'ont bien plu : le " Cathedral hill hotel " à 117$ la nuit ( queen bed ) et le "opal san fransisco" à 109$ tous deux dans le quartier de la marina. voilà ma maigre contribution à ton post bon voyage bruno
derriere les ennuis et les vastes chagrins qui chargent de leur poids l'existence brumeuse heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse s'elancer vers les champs lumineux et sereins
RE Remcaliforni Regular ·
Merci Bruno pour tes informations, une réponse si courte soit-elle, contribue toujours à faire avancer mon organisation. Par hasard, saurais-tu déjà combien de temps tu y passes et quels quartiers tu vas visiter ?

Bon voyage à toi aussi !
BR Brunodu84 Regular ·
honnètement, je ne m'y suis pas réelement penché : je pense quand meme qu'on visitera alcatraz et le golden gate, mais sinon je pourrais peut-etre t'en dire plus quand j'aurais travaillé la question, à quelle époque pars-tu ? et toi qui semble bien conaitre les USA peux tu me dire si à l'occasion du 4 juillet, des festivitées sont prévues ? merçi bruno
derriere les ennuis et les vastes chagrins qui chargent de leur poids l'existence brumeuse heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse s'elancer vers les champs lumineux et sereins
TR Trifoniva ·
Je suis resté deux jours entiers à San Francisco il y a deux semaines. Tout d'abord je pense que ce n'est pas suffisant. On a vu l'essentiel et on a un peu flâné dans certaines rues, mais j'aurais vraiment voulu y passé plus de temps. Une chose est sûr, j'y retournerai très vite. On a vraiment pas eu besoin de la voiture. Faut juste être un bon marcheur et ne pas être fainéant 😉

Je vais te dire a peu près ce qu'on a fait pour te donner une idée. On est arrivé un vendredi soir, ballade dans le quartier où se trouvait notre aj (je ne peux pas t'aider pour les hôtels), qui se trouvait près de Union Square. Le lendemain matin, on va a Union Square, on remonte jusqu'à Chinatown (qu'on avait repéré la veille au hasard, en passant devant les portes du quartier, immanquables), on se ballade dans la rue principale, en flânant, puis dans les rues a coté... On continue à remonter, vers le quartier italien et telegraph hill je crois. On redescend un peu pour aller a Lombard street. Une fois la bas, on part au feeling vers la Coït tower qu'on voit au loin. Ca nous permet de nous promener dans les rues, sans objectif véritable. Ensuite on monte en haut de la tour (faut faire la queue, mais le spectacle est sympa en haut). On redescent, et on se dirige doucement vers Pier 39 pour voir les otaries. On repart ensuite vers le centre pour rentrer a l'aj. Ca te fait une journée entière de marche, de 10h du mat a peu près jusqu'à 20h, en étant cool, et pas pressé. Le soir on se promène dans le centre, c'était sympa, un petit bar, et au dodo vers 1h.

Deuxième jour, on se lève vers 9h. On part a la recherche d'une agence de loc de voiture (pour la suite de notre périple en Californie, mais c'est une autre histoire). Vers midi à peu près on se dirige du centre vers le presidio. Une heure et demie ou deux heures pour y arriver, toujours en découvrant des rues sympas sur notre chemin. Au presidio on prend un chemin (j'serais incapable de te dire ou il est exactement). C'etait superbe, on se serait cru en pleine forêt, puis ca débouche sur une superbe résidence bien caché, d'ou on voit un bout du Golden Gate bridge. On se dirige vers le pont en longeant la côte (la encore, superbe vue sur la mer et la cote), au bout d'un moment on arrive au GG bridge. On va au bout, et on revient (c'est long long long, mais très joli, et quelle vue sur SF, waou). Et enfin on repart du GG en longeant la mer pour arriver au port au bout de deux heures (on s'est arreté pas mal en chemin, notamment sur la plage où les gens essayent de faire des tours avec des caillous, sympatoche, et du monde un peu partout sur l'herbe, super ambiance). Voila, on est deja le soir, bien crevé mais c'était inoubliable. Le lendemain matin on était sur la route pour LA (via la côte, Pacific route 1, splendide...).

Comme tu peux le voir on a fait le tour de San Francisco, et chose importante pour nous, on a pu découvrir des coins ou les touristes ne passent pas, tout ça au hasard, juste en se promenant dans la ville. Bien sur on a pas tout vu... Mais il faudrait une bonne semaine je pense.

Bon séjour :)
Je suis en Californie depuis le 4 mars jusqu'au 28 juin. Je vais aller à SF la 2ème semaine de mai. Honnêtement, je ne sais pas du tout ce qu'ils font pour le 4 juillet mais connaissant les américains, il doit forcément avoir y avoir d'énormes "shows" dans les grandes villes pour cet évènement. Je peux me renseigner peut-être. Je te tiens au courant quand j'aurais des infos. Si tu cherches des avis sur LA, San Diego, et ce qu'on peut trouver entre et autour, n'hésite pas. Pour le moment je n'ai pas non plus fait des tonnes d'endroits (car je n'ai que les week-end) mais j'ai un programme chargé pour les 3 prochains mois et je compte bien découvrir le maximum de choses ! Et pour ça, la Californie est un réservoir sans fin !

honnètement, je ne m'y suis pas réelement penché : je pense quand meme qu'on visitera alcatraz et le golden gate, mais sinon je pourrais peut-etre t'en dire plus quand j'aurais travaillé la question, à quelle époque pars-tu ? et toi qui semble bien conaitre les USA peux tu me dire si à l'occasion du 4 juillet, des festivitées sont prévues ? merçi bruno
MO Monnounours ·
🙂 Bonjour Rem, Je suis Eric et je souhaite t'adresser quelques éléments de réponse sur SF que nuos avons A-DO-RE. Nous avons baroudé l'été dernier avec ma famille dans une grande partie de l'ouest et des grands parcs, après en avoir étudier dans tous les sens et consciencieusement les différents points de visite. SF est une ville magnifique, où il est préférable de ne pas avoir de véhicule pour visiter, surtout pour 2 jours : utilise le "Cable Car" très funny et pratique et prend un pass, si tu te ballades dasn toutes la ville : celà te reviendra moins cher (de mémoire, tu vas payer au nombre de jours, sinon chaque voyage te coutear de mémoire dans les 5 $). Tu peux ainsi te déplacer de quartier en quartier sans problème. Tu trouveras facilement un plan gratuit et simplifier avec les moyens de locomotion des points à visiter, dans n'importe quel hotel, ou visitors center : Union Square qui marque le magifique centre downtown de SF, avec les boutiques de luxe, les théâtres et qui pourra te servir de point de repère. Fisherman's wharf, Pier 39 (la baie est magnifique), Chinatown (toujours très animé et dépaysant), Golden Gate Bridge (souvent embrumé sur le haut des pilones), Alcatraz (prends tes billets à l'avance sur le site du parc national, car si tu te présentes le jour même à la caisse : il est difficile d'obtenir des billets ou alors avec un tour de la baie en bateau hors de prix). Russian Hill et ses petits restos super sympas .../... SF se déguste en prenant son temps, tout est facile et envoutant, dans une ambiance .

Nous retournons cette année en vacances pour un périple à partir de la Californie et nous allons séjourner à Oceanside, après LA pendant 4 nuits avant de rejoindre Tucson et de poursuivre notre route. Nous avosn prévu de repasser 3 nuits à SF de nouveau et de rejoindre LA pour le retour en France par la côte (ce que nous n'avions pas fait l'an dernier) Normalement notre fiston devrait rejoindre aussi en Septembre San Diego pour poursuivre ses études universitaires (sous réserve qu'il obtienne son Bac).

A+ pour continuer l'échange et profite bien de SF avec ta famille.

Eric
MONNOUNOURS : LE COOL VOYAGEUR
Bonjour Eric,

merci pour tous tes conseils ! Je crois que je vais suivre tes indications en visitant SF à pied et transport en commun. A mon avis ce sera plus "fun" sans problème éventuel pour se garer ou payer des parkings. Seul problème, il faut que je me renseigne pour joindre l'aéroport à la ville ou l'hôtel mais je crois que c'est possible.

SF à l'air d'être vraiment une ville géniale ! On va essayer d'organiser au mieux les 2 jours pour être le plus efficace possible. Je vois que tu compte y retourner et de redescendre sur LA par la cote. Mon boss a fait fait ça il y a 2 semaines. Il a mis 1 jour et demi pour redescendre en s'arrêtant mais il m'a dit que c'était vraiment GENIAL ! Des tas de paysages différents avec des dénivelé hallucinants... ! Il paraît que c'est le plus beau trip à faire si on est en Californie. Malheureusement je ne pourrais pas le faire cette année... (n'ayant que mes weekend pour voyager) à moins que je parte sur un coup de tête un vendredi...

Je vois que également que tu vas résider à Oceanside quelques nuits. Oceanside n'est pas top en lui-même mais ce qui est bien c'est son emplacement (du moins pour moi) : 45 min San Diego, à peine 2h LA et entre ces deux villes, énormément de choses à voir !!! Quelques exemples si ça t'intéresse et si tu as le temps : "La Jolla" : cité balnéaire chique avec sa plage aux phoques : exceptionnel San Diego et Balboa Park (15 musées majeurs, le plus grand zoo du monde, réserve d'animaux...) : vraiment excellent ! Laguna Beach et Emrald Bay : 6 ou 7 miles de criques et de petites plages !! Palm Springs : une ville tombée du ciel dans le désert avec un téléphérique qui t'emmène de 300 à 2800 m d'altitude en 10 min avec un vue UNIQUE !! Anza Borrego Desert et Julian à 1h30 d'Oceanside à peine ... bref, la Californie c'est quand même dingue !!

Si ça t'intéresse et si ça peut te donner des idées (même si tu as l'air de bien connaître la région) mon blog : http://remincalifornia.canalblog.com/

Merci encore et viva California !!!

Similar discussions

You might also like