Organiser un voyage en Floride en juin 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous et à toutes. Je suis nouvelle sur ce forum et je suis à la recherche de bons conseils pour organiser un voyage l'année prochaine en Juin en Floride. Ce sont nos 10 ans de mariage avec mon homme et nous partons tous les deux en amoureux 😛 !! Mais voilà je suis un peu perdue ... Quels sont les endroits à voir à tout prix ? Quels sont les bons hotels sans être trop chers (j'ai vu des commentaires sur expedia qui font un peu peur sur la qualité des hotels ...) ? Nous souhaitons partir environ 12 jours (10 jours sur place): mais comment répartir notre temps entre les differentes villes et dans quel ordre ? J'ai pu remarquer que les billets d'avions sont moins chers si on repart de la meme ville (Paris Miami/ Miami Paris). je me trompe peu être ? On pensait louer une voiture mais auprès de qui de preference ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés 😉😉 !!

Chouben
JC Jcfamily ·
bonjour,

Beau voyage en perspective !! je peux déjà vous donner le nom d'un site américain pour vos resa d'hotel et de voiture. hotwire.com. nous avions organisé notre périple en floride avec des amis habitant aux US avec ce site. le seul point est que vous ne savez pas le nom de l'hotel immediatement... mais rassurez vous les prix sont top : 50USD la nuit pour 4 au Sheraton d'orlando. j'ai reutilisé ce site l'an passé pour aller à indianapolis et chicago.

Nous sommes passés rapidement en floride puisque nous avions 13 jours et nous avions aussi des enfants intéressés par disney (à eviter en couple) si vous voulez faire un parc : universal ou sea world (mais qd meme mieux avec des enfants). tout cela est à Orlando (3/4 h de route de miami) pour miami il faut prendre un hotel south miami beach. 2 jours suffisent + 1 pour le retour. voir les guides pour les quartiers à voir. je vous conseille vivement d'aller à key west : les ilots en bas de la floride : ideal vu le contexte de votre sejour. allez surfer sur les sites de key west. vous devez faire un ferme d'alligator et nager avec des dauphins dans des parcs (pas trop touristiques qd meme et où les animaux sont respectés) avant les keys. si vous êtes branchés espace allez à cap canaveral sur la cote au niveau d'orlando. nous avons eu le plaisir de voir une navette décoller (enorme souvenir) mais si pas branché espace : éviter. vous pouvez aller aussi sur la cote ouest : naples, sarasota : très jolies villes avec de balles plages/ ma preco : orlando (1 parc) cap canaveral (si decollage navette)puis miami 2 jours puis key west (cpter une bonne demie journée pour y aller) mais en route faire un parc d'alligator + nage aevc dauphins (ou en repartant) puis naples, sarasota et orlando (je ne sais pas si il y a des vols direct, moi j'avais pris iceland air !! avec escale à reykjavik (bonne compagnie soit dit en passant) n'hesitez pas si vous avez d'autres questions cordialement
CE Cendryon Globetrotter ·
Et pourquoi pas une mini croisière de 2 ou 3 jours au départ de Miami ?

L'année passée après une nuité à Miami beach, nous avons pris un paquebot de la Royal Carribean : 3 jours de rêve aux Bahamas puis à Key West!🙂

Je voulais vraiment voir Key West et la croisière est un bon moyen de ne pas se fatiguer au volant car il faut faire 4h de route pour arriver là bas, sans compter que l'hebergement sur place est hors de prix !

Les croisières se livrent une concurrence acharnée... les touristes en profitent !!

Si vous voulez voir ce que cela donne, je vous invite à regarder mon compte rendu illustré en cliquant ici
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
TO Toppich Globetrotter ·
salut

Pas facile de conseiller tel ou tel itinéraire Les centres d'intérèts varient en fonction des gens

Moi je ferais ça 2j Miami 2j Key west 1j Naples 1j Fort Myers 1j Clearwater 2j Orlando (si parc)1 j Saint Augustine 1 j Coca Beach retour Fort Lauderdale

En fait une boucle que beaucoup réalisent Après on choisi de supprimer tel ou tel étape

Je n'encourage pas à visiter Kennedy space Center à moins d'ètre un passioné Pour les hotels Expédia à parfois de bons plans Les Best Western sont de qualité ainsi que d'autres grandes chaines hotelières Eviter les motels bon marché qui ont souvent une clim bruyante

Pour la voiture une reservation est indispensable soit chez le loueur directement ou par des intermédiaires du net Les parkings sont assez chers sur Miami KW FL et pas compris dans le tarif de la chambre, néanmoins certains hotels le propose Inutile de chercher des parkings gratuits il n'y en a pas il y a quelques péages mais peu cher quelques dollars Le gallon d'essence était à 2, 29 il y a 15j Je ne peux pas te garantir ce prix là en 2010, mais cela te donne une indication Les petit dej sont généralement non compris mais un régal pour commencer la journée On peut le prendre dans son hotel ce qui est pratique, mais aussi à n'importe quelle heure de la journée dans les restaurants

Pour ce qui est du vol AF propose un prix attractif sur le AF 90 et 95 (vol régulier tous les jours) Mais c'est un 747 assez viellot sans écran individuel sauf sur le pont supérieur Vous pouvez aussi attérir sur Tampa Fort Myers ou Jacksonville Via Atlanta Atlanta est bien organisé mais un minimum de 2 à 3 heures sont necéssaire pour faire l'interconnexion Ensuite le vol dure environ moins de 2 h pour se rendre dans les différents aéroports de Floride

Si t'as d'autres questions n'hésite pas
Jean-Marie
CH Chouben ·
😎😎 franchement merci beaucoup pour tous vos judicieux conseils !! Cela va beaucoup m'aider dans mes préparatifs 😉 qui sont beaucoup plus importants que ce que je pensais !! Mais c'est quand meme agréable avec des aides comme les votres ! Merci encore !😄
CC Cceric Regular ·
Avez vous déjà une idée de votre budget pour ce voyage. Cela va déterminer les hotels et les visites.

Eric
CH Chouben ·
je pensais à 10/11 jours pour 3000 € ... illusoire d'après vous ? 🤪🤪
PH Philou67 Regular ·
Illusoire ? Bien sûr je ne connais (pas encore) la Floride, mais pour te donner une idée cette année du 19 avril au 2 mai nous avons fait en 15 jours : SFO/Monterey/San Simeon/Camarillo/Los Angeles, hotels (**) avec petits dejeuners réservés sur Expédia ou directement sur le site, les entrées à Alcatraz, Muir Woods, Hearst Castle,  Getty Villa, Universal Studios, Six Flags Magic Mountain, Wild Animal Park et 1 journée de loc de vélo à SFO, 1 location de voiture chez Elocation, le vol avec BA, les péages/carburant/parking pour 1132€ par personne. Ne restait que les repas a régler sur place et les (très) nombreux extras ;-)

Philou67
USAddict
CH Chouben ·
tu me redonnes de l'espoir dis donc philou 67 😉😉 !!

Je commençais à faire quelques comptes ... et je commence à avoir des sueurs !! C'est vrai que cela fait que quelques jours que je recherche des bons plans mais bon voilà ce que j'ai trouvé : avion : montpellier/paris/ miami Aller et Retour de Orlando (pour deux) : 1300 €; hotels : il faut compter environ 80 € par nuit avec petit dej : 80 x11 = 880 voiture de location : 280 € J'en suis déjà à 2 460 € ... Manque repas et sorties .... les repas on m'a parlé de 40 € par jour donc 440 € les sorties : je connais pas le prix de Seaworld d'ailleurs si qqu'un peut me renseigner 😉, d'une ballade en airboat, visite de ferme d'alligator, on m'a aussi parlé d'un village indien Miccosukee ...😛
PH Philou67 Regular ·
ya que l'espoir qui nous fait tenir...😛

Je pense que tu devrais pouvoir économiser une bonne centaine d'euros (en espérant plus...) sur les billets d'avion en cherchant un peu mieux. Tu pars de Paris, mais pourquoi ne pas essayer Barcelone peut être ?

POur les hôtels, et la Floride n'est pas désertique de ce côté là... à moins de chercher un certain standing, tu peux facilement diviser une partie de tes nuitées par 2. Suffit de prendre des hotels de chaine, genre Super8 où d'ailleurs très souvent un semblant de petit déjeuner est offert. pour etre sur de là où tu veux aller, va faire un tour sur ce forum, très souvent de bon conseil ou bien sur Tripadvisor.

La voiture de loc, ça me semble tout a fait correct à condition que toutes les assurances soient incluses, et pourquoi ne pas négocier un plein gratuit 😉?

POur les repas, j'ai pas vraiment de bon plan, mais pour les entrées, je te conseille soit de surfer sur le net pour trouver des bons de réduc sur tout ce que tu veux visiter, et soit de les imprimer et les présenter à l'entrée ou bien de régler tout tranquillement de chez toi. Dernière solution, dans tous les hotels, il y a des présentoirs avec des centaines de coupons de réduc.

Courage et persévérance...🤪
USAddict
CC Cceric Regular ·
Vous devriez pouvoir trouver des vols AR sur American Airlines avec des dates en semaine à environ 1000€ pour deux personnes.

Au niveau des hotels, il faut voir en fonction de ce que vous voulez mettre. Cela déterminera où chercher (miami beach, coconut grove, voir downtown). Si vous êtes prêts à faire de la route, mieux vaut loger north miami beach. Hotel sur la plage mais beaucoup moins cher que south miami beach. Mais consulter régulièrement les sites des voyagistes (expedia, perfectescape, venere...) souvent des promos poncutelles permettant de loger à south miami beach pour des prix intéressants (voir le carlton par ex ou the palms south beach)

Voiture de location au moins cher via site de voyagistes (elocationvoiture, opodo...)

Le budget dépendra aussi du cours du dollar au moment de votre voyage.

Grossomodo

Avion 1000€ Voiture 300€ Hotel 1000€ Repas 500€

Reste sorties et shopping. A voir selon vos gouts. Mais c'est jouable avec 3000€ et un dollar au cours actuel.

Eric
CH Chouben ·
Mes calculs ne sont dons pas si mauvais !! Merci de me rassurer et de me permettre de persevérer !!😉 Je crois effectivement que pour l'avion je peux tenter de trouver moins cher . Pour les hotels c'est dur dur ... il faut voir les commentaires sur expedia pour certains hotels ... ca fait froid dans le dos !!😮 J'ai l'impression que le prix n'est pas une reference de qualité ... dur dur alors de se faire une opinion !🤪🤪 La ou je cale c'est pour l'hotel à miami ... Clay hotel, Essex, ocean five, courtyard by Marriot : mais ils sont tous à 100 € ... :-(
CC Cceric Regular ·
Tu as essayé venere.com ?
CH Chouben ·
pas encore j'y vais de ce pas !!
CH Chouben ·
super site avec les prix juste en face : on a une idée tout de suite de ce qui est abordable ou pas pour nous ! Merci encore 😉
MA Magoorou ·
Bonjour Chouben,

Pour la location de voiture je te conseille le site www.autoeurope.com c'est les plus competitifs. J'ai moi-meme fait une partie de la floride et je te conseille sans hésiter d'aller dans les Keys (Key-West et la derniere ile, la plus au sud), la route est magnifique et les iles vraiment sympa. Ensuite remonter la Floride par la route 1 qui suit l'ocean, faire un arret evidemment à Miami beach pour ses immeuble Art Deco et ses plages, puis Cap Canaveral (pour la visite de la Nasa, je suis pas une fan de tout ca mais ca vaut vraiment le coup, prevoir une journee). Ne pas manquer Ste Augustine veritable ville Espagnole avec son Fort, sa vieille ville etc (un petit tour en espagne sans quitter le continent). Voila ce que j'ai preferé en Floride. Si tu veux en apprendre un max sur cette destination, je te conseille d'acheter le guide du routard (tres bien fait pour les USA). Ton voyage est pour juin 2010, plus vite tu auras fait ton planning lus vite tu pourra commencer à reserver. Moi g fait un voyage similaire l'annee derniere fin juillet/mi-aout et nous avons eu des supers tarif de billet d'avion en reservant au mois de Novembre. Idem pour les hotels.

Bon courage, Magoo
Salut

Je suis assez perplexe sur ton évaluation budgétaire voiture de location : 280 € Je demande à voir 😇 et faudra mettre de l'essence, payer les parkings, les péages et ponts Mais à ce prix là je suis preneur de l'info

il faut compter environ 80 € par nuit avec petit dej Là aussi la plus part des hotels n'ont pas le petit dej compris dans la chambre Sur Keys West et Miami Beach faut compter 150$

les repas on m'a parlé de 40 € par jour donc 440 € Là aussi cela fait peu, car pour 20€ par personne je me fait du souci pour votre estomac ÇA fait 10 € par repas🏴‍☠️ sans compter la boisson A moins d'être un accro de Mac do, Burger king ou Subway Faut compter aussi les pourboirs qui représentent entre 15 et 20% du montant de la note En gros si tu manges pour 40$ faudra laisser 8$ sur la table

Pour le prix des parcs http://kgstickets.com/ Pour kennedy center j'ai payé 55$ par personne Les fermes d'alligators faut compter 20 $ l'accès

j'ai plus en tête ce dernier tarif car les alligators sont parfois devant la maison😎😎 Du coup les fermes d'alligators ou crocodiles ne m'attirent pas 😉

Voilà en gros ce qui me viens à l'esprit

Mais 10 jours pour 1500€ par personne c'est le tarif d'un voyage organisé par une célèbre grande surface

Désolé de ternir un peu les réponses précédentes mais c'est certainement plus proche de la réalité
Jean-Marie
CH Chouben ·
Merci quand meme^pour tes infos 😉😉 !! je crois effectivement qu'il faudra compter beaucoup plus ...🤪 Du coup je me demande si je devrais pas passer par une agence style un autotour chez maison des usa ...😕 1500 € par tete c les deplacements et l'hotel 😊 Du coup j'ai de gros doutes sur notre destination ... 😠
SA Salsavanille ·
salut, je part du 19 juillet au 3 aout marseille paris miami allez retour, air france 1100€ par personne par agence de voyage + assurance incluse , annulation rapatriement, la totale.

Location de voiture par téléphone chez autoescape 350€ chevrolet cobalt mais il y a plus petit , j'ai en plus le conducteur aditionnel.

voila déja ceux que je peux te donner. Ciao
www.salsavanille.com
GU Guyon48 Regular ·
je pensais à 10/11 jours pour 3000 € ... illusoire d'après vous ? 🤪🤪

Bonsoir

Même avec un $ bas, je pense qu'il faut prévoir un peu plus ne serait-ce qu'à cause du shopping. Comment résister.

Mon expérience (en couple) tourne autour de 3700/3900€ mais en comptant tout (y compris les revues pour lire dans l'avion) et surtout, les achats faits avant de revenir. L'argument est imparrable : je fais une économie puisque j'achète moins cher aux USA des vêtements que j'aurai achetés en France.

A moins de coller la carte bleue au fond de la poche...
FL Flocons34 ·
Bonjour! nous aussi nous avons prévu un voyage aux USA pr novembre 2009 et également au départ de Montpellier! j'ai pris mes billets davion cette semaine sur lufthansa: a l'aller Marseille/New york (en passant par munich) et au retour Miami/Marseille, (escale a munich également) pour 727euros pr deux (soit 365euros par personne), imbattable je pense... et lufthansa n'a pas mauvaise réputation comme compagnie il me semble! Sachant que nous allons passé 5 jours a NY, et 9 en Floride... Mon programme pr la Floride, si qq 'un a des avis et des conseils, on prend, sachant que nous arrivons a orlando et redecollon de miami: - J1: arrivée a Orlando en debut d'aprem - J2-J3:Orlando 1 parc et cap canaveral, si possible voir un match de basket - J4: Orlando-Sanibel, profiter de la cote est - J5: idem mais jusqu'a Naples - J6 Everglades et depart pr les Keys, nuit dans les Keys - J7: Key west et 2eme nuit ds les Keys - J8: Départ pr Miami, aprem et soirée a Miami - J9: matinée ds Miami et decollage l'aprem

J'attends vos idées et conseils! Merci davance
salut

Tu devrais dans un premier temps créer un post pour ne pas se greffer sur celui ci Et par la suite poser de vraies questions Difficile de répondre aux itininéraires proposés qui varient suivants les aspirations des uns et des autres Au premier coup d'oeil c'est pas trop mal même si je n'encourage pas la visite de Kennedy center Mais c'est avant tout votre voyage
Jean-Marie
FL Flocons34 ·
Merci

Similar discussions

You might also like