Voyage organisé à Walt Disney World en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je sais qu'il y a ici beaucoup de voyageurs expérimentés, j'aimerais connaitre votre avis sur un séjour qui m'est offert pour le temps des fêtes pour visiter Walt Disney World en Floride.

Voyage de 10 jours en autocar (8 jours à Walt Disney et 2 jours sur la route, nuits à l'hôtel et escales pour les repas) Groupe de 50 voyageurs au maximum Hôtel Holiday Inn Main Gate Passe pour les parcs de Disney ( Disney's FastPass ) Les déjeuners de fournis sur la route (ceci reste à vérifier, c'est ce qu'on m'a dit au téléphone mais le site Web indique tous les petits déjeuners). Le voyage se ferait du 27 décembre 2008 au 5 janvier 2009

Le forfait voyage ne comprendrait pas les autres repas que les déjeuners.

Tout cela pour 1350 $ (environ) par personne.

Est-ce que cela vous parait raisonnable ? En raison de l'hébergement, du temps à prendre pour se rendre, de l'accompagnement donné par le guide, de la période de l'année, par la présence d'autres personnes (groupe de 50)

Devrions-nous prendre une assurance voyage et un assurance annulation ? (frais supplémentaire)

J'attends vos commentaires avec impatience.

Merci à tous.
Lili :P
DA Dansurfer Regular ·
Bonjour

J'arrive de la Floride...il a fait beau pendant les 3 semaines. J'ai été encore à Disney (pr la 36 fois) et je considère que le forfait me semble fort raisonnable dû au fait que seulement en frais d'admission ( environ $80 par jour pr l'entrée x 8 jours). Donc, c'est un bon deal. De plus, la période des fêtes est très couru afin de visiter ce magnifique parc d'attraction. Donc, les prix sont à la hausse justement à cause de la période des fêtes.

Je vous encourage a regarder autres sites d'infos voyages afin de comparer les prix mais je considère encore une fois que compte tenu de la période de l'année, vous faîtes un excellent choix. a +
2011: Punta Cana - Majestic Elegence 2010: Punta Cana - Gran Bahia Principe Ambar - 5* étoiles !. 2009: Punta Cana - RIU Palace Macao + Walt Disney World 2008: Riviera Maya - Grand Sunset Princess + Disney World 2007: Punta Cana - Barcelo Premium + Disney World
LI LiseDenise Globetrotter ·
J'ai regardé les prix des vols sur JetBlue à partir de Burlington (JetBlue offre habituellement de très bons tarifs) mais pour cette période de l'année, un aller/retour coûte environ 600$. Air Canada, environ 850$. Puis, j'ai regardé le prix d'une chambre simple au Holiday Inn Main Gate à Orlando = 110$ la nuit plus taxes naturellement. Donc, si tu fais le calcul, tu es rendue à 1, 400$ (sur 8 jours). Il reste les repas et les entrées à Disneyworld. Ces coûts sont calculés pour 1 personne seulement.

L'autobus c'est fatigant, 2 jours sans arrêt, à dormir dans le bus, je sais que je ne serais pas capable car je ne dors pas dans un bus ou dans un avion, mais si tu te sens assez en forme pour le faire, alors pourquoi pas?

J'ai hâte de lire les commentaires d'autres internautes.
LI LiliBiscuit ·
Wow, merci pour vos commentaires rapides ! Ce site est vraiment une référence et une bénédiction !

Pour m'assurer d'être le plus clair que possible, on oublie toujours de dire telle ou telle chose, et même parfois quand on oublie pas, il y a confusion...

Le trajet dure une journée et demi pour aller et même chose pour dormir .. Mais, nous dormons à l'hôtel (aux États-Unis) les deux fois. Nous nous arrêtons également pour les repas du dîner et du souper. Les entrées aux parcs sont compris dans le prix.

La seule chose qui ne soit pas comprise, c'est les repas.

Voilà. Merci encore :)
LI LiseDenise Globetrotter ·
Alors c'est encore mieux....le fait de dormir dans un motel lors de l'aller et du retour.
RO Roxrox Regular ·
Je prépare mon 3e voyage à Disney ( dans 37 dodo 😛) et je peux vous dire que c'est un excellent prix. Si les billets d'entrés sont des park hoppers c'est encore mieux mais il ne faut pas confondre avec les fast pass qui sont gratuits pour tous. Si vous pensez vouloir avoir une place dans un resto, commencer à faire vos recherches afin de pouvoir réserver 180 jours avant. Tout spécialement à la période de l'année que vous y aller. Vous pouvez réservé au (407) wdw-dine. Certains resto prennent un montant sur votre carte ( comme le château ou souper - spectacles) et d'autres juste le # pour garantir ( Erkershus, coral reef ) mais la majorité demande rien et aucuns frais si on ne se présente pas.
Roxane
LI LiliBiscuit ·
Merci pour votre réponse. Effectivement, il est dit que les passes pour les parcs sont "hoppers". Qu'est-ce que ça veut dire, exactement ?

Alors, si l'on veut manger à un resto il faut réserver d'avance, à ce point. (!!) Parlez-vous des resto très chiques pour le soir, ou même ceux pour de midi (lunch) ?

Si vous auriez des suggestions de restaurants pour manger là bas, ça serait bien. En précisant le nom, l'endroit et le prix.

* J'aimerais manger au moins 3 soirs dans des restaurants qui seront me surprendre! Les autres repas peuvent être plus "ordinaire" * J'aime bien la cuisine asiatique ... 😏
RO Roxrox Regular ·
Hopper veut dire que vous avez accès à plus d'un parc par jour. Ce qui facilite grandement le choix pour les resto. À Disney, il y a 2 types de resto: Table service qui est à la carte (réservation) et resto libre service dont pas de réservation.

Ex: vous pouvez passer la journée à Magic Kingdom et finir la soirée au Hollywood Studios avec un souper au Mama Merose (italien) avec des places réservés pour Fantasmic ( spectacle génial).

Je vous donne un liens avec tous les resto, critiques, mecu et prix des différents resto dans chaques parcs. http://www.wdwinfo.com/wdwinfo/dining/diningmain.cfm (anglais).

Les resto les plus en demandes sont:

Epcot: * Coral Reef ( que je vais essayé pour la 1e fois en sept) * Chef de France * Le Cellier ( canadian steakhouse) * Tokyo Dining, lottus blossom ...( asiatique )

les repas avec personnages sont très bien, avez-vous des enfants ? ( Crytal Palace, Château, Arkershus, Garden Grill ...) mais rien ne vous empêche de les faire entre adultes 😊

Souper-spectacles sont dans les hôtels de Disney mais le transport de Disney les rends accecibles. Le luau O'Hana est très bien.

Bonne recherche 🙂
Roxane
LI LiliBiscuit ·
Wow ! Ça c'est un lien qu'on peut désigner d'utile. J'ai trouvé par exemple le resto "Tokyo Dining" et j'ai même le menu. C'est extra, merci beaucoup. Les prix ne m'apparaissent pas différents de ceux d'ici pour un resto japonais.

Nous n'avons pas d'enfant mais j'aime beaucoup les personnages de Bourriquet et de Pluto ! :P J'espère les voir là bas, c'est sûr. Si vous aviez des détails sur où l'on peut les trouver ... Je vous remercie à l'avance. Par exemple, j'ai lu qu'on pouvait trouver Bourriquet au "The Crystal Palace" mais comment faut-il s'y prendre ? Dois-je mentionner que je veux voir ce personnage là précisement, ou bien il est toujours là, ou bien, c'est une question de chance ?

Que penser des commentaires des internautes sur des sites comme "Tripadvisor" ? Les commentaires pour un resto sont souvent tout noir ou tout blanc. Des gens extrêmement déçus alors que d'autres sont complètement renversés! C'est fou non ? Une uniquement une question de goût ? Comme par exemple, les commentaires de cette page au Bistro de Paris :

http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g34515-d532450-r6744480-Bistro_de_Paris-Orlando_Florida.html#TOPC (Je suis désolée, je n'arrive pas à creer un lien cliquable ??!)

🙂 Je suis de plus enthousiaste pour ce voyage. Je crois que ça sera FOR-MI-DA-BLE ! 🙂
RO Roxrox Regular ·
J'ai beaucoup aimé le Crytal Palace et nous y retournerons encore lors de notre prochain voyage. À mon avis, le plus beau resto de Magic Kingdom . Les personnages qui sont toujours présents sont : Winnie the Pooh, Bourriquet, Tigrou et Porcinet. Ils font le tour du resto en s'arrêtent à chaques tables. Notre repas du matin tournait au tour de 70$ pour 4 pers.

En déjeunant plus tard on peu sauter le repas du midi ....

Pour Pluto c'est au Garden Grill, en compagnie de Mickey, Chip 'n' Dale, Donald et Minnie. Nous avons apprécié le repas à l'ancienne( dinde, catfish, buttermilk biscuit ....) ça rapelle le vieux sud américain. C'est aussi intéressent de voir le payasage changer car le resto pivote . Environ 120$ pour 4 pers.

Les choix de resto sont toujours difficile à conseiller à quelqu'un qu'on ne connait pas. Et trypadvisor est à prendre avec un grain de sel. 🤪
Roxane
GA Gabriella Regular ·
J'aimerais savoir ce que tu aimais du resto Crystal Palace? As-tu amé l'ambiance, la bouffe, le décor???

Aussi peux-tu me dire vers quelle heure peut-on voir les feux d'artifices à Epcot? Si j'ai fait mais réservations vers 20h15 et 19h45.. Est-ce que je passerai à côté?

Est-ce long de ressortir du site Magic pour aller souper par exemple au Grand Floridian? Attendons-nous longtemps le monorail?

Merci pour vos réponses!
RO Roxrox Regular ·
Le Crystal Palace se situe à Magic et non à Epcot. Le service du Crystal est exceptionnel et la bouffe est très variées pour un buffet, au déjeuné du moins ... Mais ce que j'ai apprécié le plus est le décor, l'animation avec les personnages, la petite parade des enfants avec drapeaux .... 🙂

Les feux d'Epcot son vers 21h00 et je vous conseil de vous trouvé une place avec vu sur le "lac" 45 min. avant le début. La moitié des effets sont avec et sur l'eau, jeux de laser, feux ... Nous avons fait l'erreur la première fois de se dirent qu'on verraient bien peut importe où qu'on soit. 😕

Pour le monorail à la sortie de Magic, cela se passe très bien. Il y a 2 pistes de monorail. Un pour Epcot et un pour les hôtel ( Polynesian, Floridian, Contemporary) mais c'est très bien indiqué. Si vous attendez après les feux de Magic (Wishes) alors oui, il y aurra plus de gens mais pour un repas je crois que vous y serai avant ça?

Ma suggestion, si un repas au Grand Floridian vous charme, est de le faire un peu plus tôt et de voir les feux sur la plage du Grand Flo. Si vous êtes chanceux, il y a hamac et chaises longues disponibles ....
Roxane
GA Gabriella Regular ·
Et vers quelle heure sont ses feux? 21h aussi? Merci du conseil... j'essayerai cet endroit!

Mes questions n'étaient pas en contexte mais oui oui je savais pour l'emplacement du Crystal.

Attendiez-vous longtemps aux restaurants même avec réservation. Si ma réservation par exemple est pour 19h30 au grand floridian, j'aurai ma place vers cette heure là?
RO Roxrox Regular ·
Les réservations sont assez bien respectés. Ils vous donne une pagette si votre table n'est pas tout à fait prête. J'ai eu à attendre 8 min. gros max.

Pour les horaires des feux, le site de Disney est très bien fait. Les mises à jours sont fait régulièrement mais 2 à 3 mois avant c'est presque coulé dans le béton 😉 http://disneyworld.disney.go.com/wdwi/fr_CA/calendar/parkhours/index?id=MKCalendarParkHoursMonthlyViewPage
Roxane
GA Gabriella Regular ·
Merci! Je croyais que les spectacles du soir étaient assez variable mais tant mieux si les heures sont assez bien respectées, je planifirai en conséquence!

Similar discussions

You might also like