Ouest américain: campings pour la caravane à sellette?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'aimerais savoir si c'est facile de voyager avec une roulotte tractée avec une camionnette ? En lisant plusieurs articles bien on ne parle que de "camping-car" .J'aimerais savoir si les campings dans l'ouest américain dans les parcs Nationaux ou privées sont de bonnes dimensions pour bien se stationner et en profiter a plein .

Je fais un voyage partant de Montréal (québec) au printemps (mai 2008) J'aimerais savoir aussi si certains campings sont assez bien situés et disons bien centralisés pour pouvoir visiter autour sans toujours traîner la roulotte avec nous .J'aime l'idée de pouvoir visiter facilement ....

La route ne nous fait pas peur donc même si parfois il y a de grandes distances bien ca nous ferait plaisir de le savoir ....Nous avons 6-7 semaines a faire le voyage ...J, aimerais bien savoir aussi si les journées de route sont parfois longues entres les sites touristiques .Merci beaucoup des renseignements a l'avance et au plaisir de vous lire, je compte surtout me concentrer dans l'Utah, Arizona, Colorado, Névada, et la californie Macareux06
TI Tib Regular ·
Les emplacements sont grands en particulier dans les parcs. Nous avons fait la boucle Las Vegas Mesa Verde La Vegas sans jamais avoir de problèmes avec les emplacements alors que nous avions le plus garnd modèle de motorhome. Par contre certains parcs (Zion, Canyonland) étaient pleins même en début de saison (2ème quinzaine de mai, première semaine de juin.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
MA Macareux06 Regular ·
merci beaucoup pour tes renseignements ..... Faut- il toujours réserver d'avance ou on peut se débrouiller autant dans les parcs ou dans les campings privés?merci a l'avance de ta réponse
TI Tib Regular ·
La disponibilité varie selon la saison et la taille des parcs. Fin mai nous avons trouvé de la place sans difficulté sauf à Zion et à Canyonland. Pour un autre il valait mieux arriver tôt pour prendre les places qui se libéraient.
site personnel :

http://www.colautti.fr/

Similar discussions

You might also like