L'Ouest américain en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour,

Je projette d'aller aux états unis en octobre prochain pour visiter les parcs nationaux (ou du moins quelques parcs). Je pars 2 semaines, j'arrive à San Fransisco et je repars de Los Angeles.

Je crois que certaines personnes font ce genre de périple en camping car. Qu'est-ce que vous en pensez ? J'y vois un avantage financier mais surtout un degré de liberté plus important...

Merci pour vos réponses,

Aza
FA FabienneCA Globetrotter ·
Il faut quand même minimiser l'interet financier... peu de miles sont e général comprises dans le prix de base et il faut y ajouter des 'pack miles' souvent un peu onereux.aussi despacks pour les ustensiles de cuisine etc. et quelques assurances complémentaires....En Octobre les motels sont peu occupés et moins chers que pendant la période d'été. Quand à la conso, vaut mieux passer sous silence.. alors faites bien votre calcul car tout cela mis bout à bout dépasse souvent le prix d'une location de voiture +motel/hotel

Quant à ce qui est de la liberté, c'est tout relatif.. le camping sauvage étant interdit il faut de toutes façons aller dans un camping, et ce n'est pas donné ( à ajouter au prix de base de la location😉) Il n'est pas du tout obligatoires de réserver les motels, donc le soir on peut se "poser" aussi facilement qu'avec un CC Certaines routes sont interdites à ce genre de véhicules et cela oblige parfois à faire pas mal de miles en plus. Certains parcs peut faciles d'accès sont également peu recommandés à ce genre de véhicule.

C'est juste une question d'envie je crois plutôt qu'un choix financier 😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TI Tib Regular ·
C'est un excellent choix.

Les parcs sont splendides. Campez chaque fois que vous le pourrez dans un parc national. Les emplacements sont immenses, équipés avec coin feu et table. Vous pourrez acheter le bois pour la veillée. Vous serez dans la nature, parfois à proximité d'animaux (ecureuils quasiment à coup sûr, daims, ...). 15 jours sont corrects pour faire une boucle de Las Vegas à Las Vegas par exemple en allant jusqu'à Mesa Verde. Vous passerez par le grand canyon, le lac Page (vous pouvez y louer des hors bord), Mesa verde, arches, canyonland, Zion, Bryce canyon, monument valley (dans le désordre) et j'ai pu en oublier. Les motorhomes se conduisent sans difficultés sur ce parcours. Plus vous serez d'occupants dans le motorhome, plus ce sera avantageux. Et puis pouvoir faire sa popote évite les restaus et leur bouffe pas toujours géniale. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez aborder d'autres points. Voici l'adresse de la page de mon site où vous pourrez voir l'engin que nous avions loué pour faire les parcs de l'ouest : http://bernard.colautti.free.fr/motorhome.htm
site personnel :

http://www.colautti.fr/
FA FanchonM ·
😎 nous avons fait ce que tu envisage, l'an dernier en septembre, et effectivement c'est une solution super! mais pour profiter des prix il faut réserver tôt le CC en américain RV 'récreational vhicule" nous nous sommes passé par une société basée en france "camping car Online", tout est organisé pour que tout se passe bien . ils viennent te chercher à l'hotel (nuit d'hotel obligatoire en descendant d'avion) et te raccompagne à l'aeroport le jour du départ. nous nous avons fait L.A retour L.A mais sur 30 jours nous avons fait plus de choses que tu n'en fera en 15 jours!!!
fanchon
AZ Aza ·
Bonjour à tous !

merci beaucoup pour vos réponses ! Vos différents points de vue et vos précisions me donnent vraiment hâte d'y être 😛

Je ne suis pas encore tout à fait fixée sur le moyen de transport (voiture ou RV) mais j'avoue qu'à titre personnel, c'est surtout les paysages, la nature qui m'importent et je suis sûre que je vais me régaler !

a+ aza

Similar discussions

You might also like