Avis sur parcours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Nous partons 2 amis en septembre visiter l'ouest américain et nous avons pas mal parcouru ce forum (super bien fait 😉) pour le parcours.

Et j'ai une question sur le parcours, en fait, on hésite entre 2 options (privilégier canyonlands et capitol reef en "sautant" antelope canyon). quel est votre avis :

le détail du parcours et les options: 08/09/08 Paris-SF 09/09/08 Visite de San Francisco 10/09/08 Visite de San Francisco 11/09/08 Visite de San Francisco 12/09/08 SF- YOSEMITE 13/09/08 YOSEMITE 14/09/08 YOSEMITE- LONE PINE 15/09/08 LONE PINE- Death Valley- Las Vegas Traversée de la Death Valley vers Las Vegas : arrivée en soirée. Nuit au Circus Circus. 16/09/08 Las Vegas- Bryce Canyon Départ pour Bryce Canyon (180km/2h35).Installation au camping dans le parc + visite du Parc 17/09/08 Bryce Canyon- Capital Reef-Torrey Départ pour Capitol Reef – visite du parc + pique nique – nuit vers Torrey 18/09/08 Torrey- Canyonlands

Puis, OPTION 1 19/09/08 Canyonlands- nat bridge-Goosenecks>Valley of Gods-Bluff 20/09/08 Bluff- Monument Valley 21/09/08 Monument Valley- Page nuit LAKE POWELL 22/09/08 Page -Antelope Canyon- Grand Canyon départ vers le grand canyon par la porte Est–(221km/3h05) nuit au Mather Campground 23/09/08 Grand Canyon journée Grand Canyon + nuit au Mather Campground 24/09/08 Grand Canyon –Flagstaff ou Williams 25/09/08 Flagstaff -Phoenix 26/09/08 Phoenix-Paris vol de 13h15

ou OPTION 2 19/09/08 Canyonlands- nat bridge-Goosenecks 20/09/08 Valley of Gods-Bluff 21/09/08 Bluff - Monument Valley 22/09/08 Monument valley - Grand Canyon départ vers le grand canyon par la porte Est–(221km/3h05) nuit au Mather Campground (fin identique)

Merci de vos réponses et avis sur le parcours.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut 😏 Tu n'a pas d'option à privilégier, je pense que tu peux faire les deux. Je m'explique: Le 20/09 tu peux aisément faire Bluff - Monument Valley - Page, à moins que tu souhaites impérativmeent faire le coucher de soleil à MV, mais alors, la journée sera longue et tu peux faire le coucher de soleil la veille puis retourner sur Bluff.

Pour Las Vegas, vu que tu ne rsste qu'une nuit, tu peux essayer un motel en dehors du strip plutôt qu'un hotel sur le strip mais excentré, qui plus est pas génial... 😕.

Pour le reste, vu d'avion, c'est pas mal vu.
ME Merboto Regular ·
Bonjour !

joli parcours et jvais y ajouter mon ptit grain de sel sur ce que je connais seulement ;) et là où il ya des remq a faire: dommage de zapper zion, mais cela est peut etre du a un manque de tps.. pas assez de tps a moab : vous faites canyonlands mais pas Arches? oh sacrilège !!!!!! :ppp. ajouter une nuit ne serait pas detrop ! et qd vous dites canyonlands c quoi? Island in the sky (avec dead horse point qd meme gspr !) puis needles? zapper needles alors si vous n'avez pas le tps (ca ne mérite le détour que si on s'y attarde un peu..Enfin si jpuis me permettre !) autant zapper Nat Bridges si c juste pr faire les points de vue en 10minutes chrono et prendre 5photos histoire de dire "on y était". Enfin d'autres personnes ne seront ptetre pas du meme avismais soit on y randonne soit on passe son chemin. Je n'ai vu d'intérêt pr ce parc que pr sa super rando sipapu to kachina. Enfin il ya aussi des mini randos mai ca mérite plus qu'un "passage" d'une heure ;). Mais la encore ca n'engage que moi 😛 vous pouvez partir tre stot (levé du soleil) de MV histoire d'avoir le tps de faire antelope puis horseshoe puis route vers GC arrivé de nuit. jrnée un peu marathon mé bon vous conciliez tout ! ou alors faire comme Fred vous le conseille of course :)

voili voilou. bonne préparation !
PO Popeyou39 ·
Merci pour vos grains de sel à tous les 2 😉 si quelqu'un a du poivre aussi, je suis preneur. on n'est pas encore fixé sur ce qu'on va réellement faire à canyonlands, mais island in the sky et dead horse point of course. Arches me semble représenter un bon détour sur la route, non?

bon, la raison de tout çà est qu'on va camper à GC et donc arriver tard tard (il fait nuit à quelle heure en septembre là bas?) sera difficile.

pour Zion, oui, manque de temps et on fait le yosemite.. faut faire des choix, on n'a que 3 semaines, lol.
FR Fredxiii Globetrotter ·
on n'est pas encore fixé sur ce qu'on va réellement faire à canyonlands, mais island in the sky et dead horse point of course

Arches est sur la route. Je n'avais pas compris que tu passais dans la région de Moab et pensais que tu traversais le Lac Powell au ferry de Bullfrog Marina 😕 Le temps dédié à Moab est trop court dans ce cas. Sur 3 semaines, difficile de faire le "grand tour" en restant aussi longtemps à Yosemite et San Francisco. Je reste sur ma postion concernant le 20 septembre. Ca fait déjà gagner une journée. 😏
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Voici le poivre 😉. Je ne comprend pas trop votre remarque concernant le détour pour Arches. Comment compter vous visiter Island in the Sky et Dead Horse Point ? Sauf 4x4, ils ne sont accessibles que depuis le Nord par la route 313. En continuant vers Moab, 10 Km plus loin, c'est l'entrée de Arches. Au risque de me faire lyncher, je trouve que si c'est pour ne faire qu'un parc, il faut privilégier Arches qui peut se visiter en voiture et avec de courtes randonnées à Dead Horse Point et Island in the Sky qui ne sont que des points de vues. Pour bien visiter Canyonlands, il faut entrer dedans et pour cela, il faut un 4x4. Quand à Needles, c'est partiellement possible en véhicule normal mais il faut beaucoup de temps. Je pense aussi que vous devriez rester un jour de plus à Moab, quitte à zapper Valley of the Gods dont rien ne dit que vous pourrez la faire s'il a plu.

Similar discussions

You might also like