Parcours de quatre/cinq jours à San Francisco en juin 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous !

Nous souhaitons visiter l'ouest américain pour notre voyage de noces en juin 2012 et je me concentre en ce moment sur San Francisco où nous pensons nous arreter 4 voir 5 jours. J'ai acheté le guide du routard et répertorié les choses à voir mais je voudrais avoir vos avis sur l'utilité, l'attrait de ses différents sites.

Je souhaite donc voir :

Union square Lombard street - cable car museum Pier 39 - aquarium of the bay - balade en bateau dans la baie - historic ships Alcatraz Promenade dans Haight Ashbury Golden gate bridge - presidio - golden gate park (+ japanese tea garden) california academy of sciences - walt disney family museum promenade dans un cable car

nous prendrons le city pass je pense même si les musées auquels il donne droit ne nous intéresse pas tous (nous sommes pas fanas de l'art moderne)

merci de me renseigner les choses que j'aurais oubliées
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour J'ajouterais le Castro district, le Mission district, le Ferry Building, Mission Dolores et si vous avez le temps Sausalito, de l'autre côté du Golden Gate. http://www.sausalito.org/visitor/attractions
JO Joe1205 Regular ·
Il ne faut pas oublier Alamo Square et Fishermanwarf.

La visite d'Alcatraz, nous l'avons faite de nuit, c'était génial. Vous prenez le bateau pour y aller et la vue sur la baie est magnifique à l'aller (il fait encore clair) et au retour (la ville est illuminée car il fait noir).

Nous n'avons pas visité l'aquarium à SFO, mais si vous pensez faire la route n°1 pour descendre la côte, je vous conseille de visiter l'aquarium de Monterey (magnifique !).
BA Balinais Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour avoir fait le choix de rester 4-5 jours à San Francisco, qui est (d'après moi) l'une des plus jolies villes de la côte ouest Américaine !

Je rajouterai à ta liste:

- La "Coit Tower" (quartier Telegraph Hill) d'où tu auras un très joli point de vue panoramique sur la ville et la baie de San Francisco. - Russian Hill et Nob Hill (quartier résidentiel avec Maisons Victoriennes, rues pentues et beaux points de vue) - Japantown et Chinatown (assez typiques) - Mission (quartier Latino) - Sausalito (très intéressant quartier flottant situé à l'extérieur et au nord de la ville)

Bonne préparation !
DI Didi7224 ·
merci pour vos réponses !

je voulais visiter l'aquarium car compris dans le city pass (au prix qu'il est autant le rentabiliser au max 😉 ) avez -vous fait le historic ships ? je me demande si sa vaut le cout mais il est bien noter dans le guide du routard

j'hésite en effet à faire alcatraz de jour ou de nuit ! on peut bien visiter mi jour - mi nuit la prison ou bien la nuit arrive vite et on fait tout de nuit ? vu que je vais réserver sans savoir la météo du jour j'ai peur de tomber sur un soir de brouillard veinard comme on est ! Mais bon, c'est pareil pour la journée !😏
JO Joe1205 Regular ·
En juin, c'est parfait pour visiter Alcatraz "de nuit". Le dernier départ est vers 18h30 et vous êtes le seul groupe sur l'île.

Coït Tower est en effet très chouette. Il y a d'ailleurs une promenade pour y arriver via des escaliers et des jolies petites maisons.

Je vous conseille également d'acheter le guide "Voyager Pratique - L'Ouest américain" de Michelin. Nous l'avions préféré au routard car plus détaillé pour les visites.

Similar discussions

You might also like