Partir faire un voyage en Californie avec trois enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
3 jeunes enfants...7-5-3 ans

Nous voulons aller en Californie en juillet ou en aout l'été prochain.

vol de Montréal sur San Francisco retour de Los Angeles ou San Diego (tout dépend de vos conseils je crois qu'il y a des vols direct retour de Los Angeles seulement donc p-e un meilleur choix pour nous) nous aurons un maximum de 16 jours pour nos vacances.

Nous ne savons pas trop par ou commencer. J'aurais besoin d'aide et de suggestions.

Nous voulons visiter des attraits intéressants pour nos enfants évidemment, il est certain que plus souvent qu'autrement on prendra une petite poussette pour notre plus jeune de 3 ans, donc il faut que ce soir facilement accessible. On voudrait tout de même aller visiter un ou parc national sans toutefois y faire une randonnée de plusieurs heures. Quel serait le meilleur choix à faire ? Yosemite ? Death Valley(qui est probablement trop chaud de toute façon) ? Sequoia National Park ? Lequel vaut le détour, sans non plus faire trop de route pour rien. Vous conseillez aussi d'y faire du camping ? Sinon il y a de bons hôtels pas trop chers pour nous 5 ?

Nous voulons aussi aller passer du temps à la plage (lesquelles sont les plus belles ? ), on pense descendre au sud de Los Angeles, pour aller dans le coin d'Orange County, et ensuite revenir vers Los Angeles et finir par Disneyland. ou bien descendre Orange County et ensuite jusqu'à San Diego....

Nous ne savons pas non plus quelle serait la route la plus intéressante à emprunter, encore là j'imagine que ça peut être différent si on choisi d'aller dans un parc national ou non. On ne longera pas la côte ;)

voici un peu notre idée si on va jusqu, à San Diego

San Francisco : 4 jours Parc national : 1 jour ou 2 ? Los Angeles et environ : 3jours Disneyland et Universal : 3jours (2jours seraient suffisant ? ) Orange County : 2 jours San Diego : 2 jours

Est-ce que ça fait du sens ? ça vaut le coup d'aller jusqu'à San Diego ? et puis que proposez-vous dans chacune des villes ? des incontournables pour les enfants? Je connais en gros les attractions touristiques les plus populaires, mais je me demande si vous auriez pas d'autres idées ?

San Francisco : zoo ça vaudrait la peine ou celui de San Diego est mieux? Chinatown, Pier 39 et Fisherman Wharf, bateau, Golden Gate Bridge etc Los Angeles : Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica, Venice, Malibu Orange County : Laguna Beach, New port Beach...les plages San Diego : le zoo, Sea world, Legoland

Des idées ? des conseils ? Merci de votre aide !

ah oui et les hôtels ? Suggestions pour une famille de 5 ?
PO Poupinette33 Veteran ·
Bonjour !

Quelques idées de sorties à Los Angeles et autour... sur mon blog juste ici : http://lsbala.over-blog.com/pages/Quoi_visiter_a_Los_Angeles_-2870500.html

Surtout, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Sylvain
Blog Expat à Los Angeles : http://lsbala.over-blog.com Ouest USA : http://lsbala.over-blog.com/pages/0_Presentation_du_voyage-2979253.html Madagascar : http://lilietsylvain.free.fr/carnetdevoyage.html Guatemala : http://tourduguatemala2006.free.fr Angleterre : http://tripinbritain.free.fr
MU Mumupar ·
Salut Sundae,

Effectivement Death Valley en juillet - août, il vaut peut être mieux faire l'impasse. Nous y étions en avril et il faisait déjà très très chaud.

Si vous passez par San Diego, il y a le zoo qui est le second zoo aux Etats-Unis et ce n'est pas pour rien, il est MAGNIFIQUE. Les enfants seront très contents, compte au moins 1 journée. il est beaucoup mieux que celui de San Francisco.

En revanche du côté de San Francisco il y a l'aquarium de Monterey. Chinatown est à faire, le golden bridge, Alcatraz (bon là joker notre fils de 3 ans aucune réaction, mais notre fille de 5 ans a eu un peu peur, donc à toi de voir), fisherman wharf une petite balade à pied.

Pour disneyland, est-tu déjà allé à celui en Floride ? si c'est le cas oubli celui de Californie qui n'est pas terrible. Sinon 2 jours seront amplement suffisant (1 pour disney, 1 pour universal). Sachant qu'à Universal tu ne pourras pas faire toutes les attractions avec tes enfants mais il y a quand même un tour dans les studios qui n'est pas mal.

Pour les plages, il vaut mieux préférer celle de Los Angeles qui sont plus jolies.

Les parcs si tu zappes death valley, un tour dans yosemite et Sequoia me parait faisable.

N'oublie de faire la côte aussi qui est jolie.

Si tu es interessé (et si je retrouve 😉) j'avais fait 1 itinéraire dans San Francisco lors de notre voyage en avril, je peux te l'envoyer.

à bientôt Mumu
Mumu
SU Sundae Regular ·
Merci à vous 2 :)

Oui je serais très intéressé par votre itinéraire Mumu.

J'ai déjà visité Disney en Floride, mais sans enfants hihihh Donc je sais que eux ils aimeront beaucoup même si il est plus petit...merci du conseil on le fera en 2 jours avec Universal.

Pour les plages laquelle vous avez préféré ? vous en avez fait plusieurs ?

Je sais que la côte est très jolie mais nous ne pourront la prendre entre San Francisco et Los angeles si on décide d'aller dans un parc national...par contre on fera la côte de Los angeles à San Diego(si on va finalement à San Diego ça reste à voir, mais je crois de plus en plus qu'on va y aller !) il y a plein de petites places entre les 2, je me demande si en une journée c'est assez pour faire quelques stops ? ou on est mieux de coucher à un endroit, et p-e ainsi profiter d'un merveilleux couché de soleil :)

Merci de votre aide
VA Valou123 ·
Bonjour,

Nous prévoyons de faire le même voyage avec notre fils de 4 ans fin mai début juin. Tous vos conseils sont appréciés ainsi que les itinéraires... Quel sorte d'hébergement recommandez-vous? Nous avons l'habitude de louer des appartements, c'est plus facile avec un enfant. Ne m'oubliez pas dans vos échanges🙂

Merci beaucoup
Valou123
SU Sundae Regular ·
Je remonte mon post si d'autres personnes auraient des suggestions, car voilà les vols sont déjà réservés, 2semaines en Californie, vol sur San Francisco retour San Diego. Nous ne savons toujours pas si nous passons par la côte ou par les parcs nationaux avec nos 3 jeunes enfants.

Merci de votre aide
BE Benenico Regular ·
bonjour,

nous avons fait les parcs de l'ouest américain avec nos deux enfants en 2009. ils avaient 4 et 7 ans

voici le tour que nous avons fait Yosemite ( 2 nuits) trajet Yosemite death valley , avec une nuit à Lone Pine visite de death valley (nous n'y avons pas passé de nuit j'avais peu de la chaleur ...en fait surtout pour moi ...j'etais enceinte de 4 mois !) las vegas ( 2 nuits) Zion park bryce canyon page/lac powell antelope Canyon Grand canyon las vegas retour sur San Francisco. ensuite nous avons passé 8 jours sur la région de San Francisco ou vit une partie de notre famille.

voilà pas de difficulté majeur avec les enfants nous avons fait de la rando (ce sont de bon marcheur pour leur âge) des ballades de 1 à 3 h environ mais aussi découverte des parcs de manière plus cool. ils ont beaucoup aimé et en gardent de super souvenirs ...surtout le grand !!

sinon je te conseille l'aquarium de Monterey il est superbe les enfants ce sont régalés !!!!

à san Francisco ils ont aussi aimé la visite d'Alcatraz et le Pier 39 avec ses otaries (bruyantes et puantes les bebetes !!)

cet été on y retourne ...avec bébé qui aura 20 mois en aout ! au programme Yellowstone / grand teton retour en californie via le lac Tahoe et 10 jours en californie prés de San francisco.

bon préparatifs à tous !! bénédicte
voyager pour ouvrir les yeux de mes enfants ......

Similar discussions

You might also like