Partir à New York City du 22 février au 6 mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous, je suis heureux d'être nouveau sur ce forum !

Je voulais avoir vos avis et conseils concernant un voyage que j'envisage de faire à NYC du 22 frévrier 2009 au 6 mars. Je partirais avec Luftansa à partir de Marseille, escale à Munich, le tout aller-retour pour 417€ environ. Je ne pense pas qu'il soit possible de trouver de vols moins cher, n'est-ce pas ? Concernant le logement je résiderais dans une auberge de jeunesse membre du groupe Hostelling International à cette adresse : 891 Amsterdam Av at West 103rd pour 266€ pour 12 nuits, petit-déjeûner compris, ainsi que les draps, douche, accès WiFi...

Qu'en pensez-vous globalement ? Par rapport aux conditions climatiques, fréquentation nombreuse ou moyenne à cette période, vol aller-retour, le logement ?

Merci d'avance ! 🙂
FR Fredtignes Regular ·
Salut Aurelien,

Ton rapport qualité prix semble excellent. C'est vrai que pour le billet d'avion à une poignée d'euros près, tu ne trouveras pas mieux. Je ne peux pas vraiment t'aider sur le logement car toutes les fois où je suis allé à NY, j'étais à l'hôtel. La période que tu as choisi est en général calme côté touristes mais NY n'est jamais calme et ça grouille dans tous les sens. N'oublie pas des affaires chaudes, il risque de faire encore très froid en février. Dernière chose à prendre en compte, vu l'adresse que tu mentionnes sur ton message, tu logeras au nord de Manhattan. Les plus grands centres d'intérêts seront donc un peu loin et il te faudra emprunter tous les jours les transports et il faut forcément l'anticiper un peu.

Fred
La traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com

Similar discussions

You might also like