Partir trois semaines au Texas, en Louisiane et en Floride au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous 🙂🙂🙂

Je souhaiterais partir au Texas, en Louisiane et en Floride au mois d'août pour 3 semaines.

Tout d'abord, je voudrais savoir si les villes suivantes : Dallas, Austin et San Antonio, sont à voir absolument ??? J'aimerais vraiment aller à San Antonio pour les Spurs !!! 🙂😛 Mais, plus sérieusement, est-ce une ville à voir ?

Ensuite, pour la Louisiane, la Nouvelle Orléans m'attire pour tout le côté historique français. J'ai également entendu que Natchez était à voir... Mais, je n'en sais pas plus. Qu'est-ce qu'il y a d'autre à voir en Louisiane ? (je sais que c'est une question très générale, mais je ne connais vraiment rien à la Louisiane à part la Nouvelle Orléans... 😮🙁)

Enfin, pour la Floride, je suis allée déjà à Miami, Naples, Tampa, Orlando. Je ne suis jamais allée à Jacksonville, est-ce bien ?

Merci d'avance pour vos réponses 😉
VI Virgvvh ·
Bonjour,

Je ne suis jamais partie au Texas. Donc pas de conseils pour cet état. Par contre, je suis partie 5 ou 6 fois en Floride. Jacksonville ne vaut pas le détour : c'est une capitale administrative, sans charme, avec juste des buildings... Pas top. Si tu veux absolument aller vers le nord, arrête toi à St Augustine (jolie petite ville - style ancien - plutôt rare en Floride). En Louisiane, je te conseille de passer par la Nouvelle Orléans (sans plus) surtout que tu n'as pas bcp de temps (3 semaines pour 3 états, c'est court). Perso, j'ai visité les plages (pas top, ai préféré celles de Floride), Bâton rouge, les bayous... Je garde un très bon souvenir de Avery Island (belle végétation, usine Tabasco à visiter) et des plantations( mais t'en as vu une, tu les as toutes vues). De la Nouvelle Orléans, je partirais vers les îles de Treasures islands, Madeira Beach, ou Siesta Key (superbe réserve, si tu aimes les plages) ou le Myakka State Park (si tu préfères la nature)... ou Key West (si tu n'as jamais visité l'endroit). De longs ponts à 30 miles/h pour y arriver, mais cela vaut le détour.
ST StantonKY ·
Ok, je note !!!

Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! 🙂

Je vais faire des recherches sur le Texas maintenant. 🙂
PA Panisse Globetrotter ·
Par contre, je suis partie 5 ou 6 fois en Floride. Jacksonville ne vaut pas le détour : c'est une capitale administrative, sans charme, avec juste des buildings... Pas top.

Bonjour,

Juste une petite précision, la capitale de la Floride n'est pas Jacksonville mais Tallahassee 😛
AQ Aquilegia Globetrotter ·
L'été est insupportable dans la region, tres chaud et tres humide. En plus, aucun match de basket en été.
CR Cricrijo Regular ·
bonjour!! tu aurais pas une adresse ou deux pour se loger en bord de mer pour fin mars merci

Similar discussions

You might also like