Peaufinage de l'étape de Yellowstone en juillet 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous. 5 jours dans le Wyoming termineront mon parcours USA ouest (21/06-17/07/09). C'est incroyable mais après avoir fait un simulation, il n'y a déjà plus de place à Old Faithful pour le 13/07 (chambre pour 4), et seulement des chambres sans douches à Mammoth Hot springs. Je vais donc réserver ce week-end les hôtels de cette zone pour être tranquille : Que pensez-vous de cet itinéraire : 1 J à Grand Téton ; 4 jours à Yellowstone

12/07 : Parc du Grand Téton (nuit à Grant Village)

13/07 : Yellowstone zone Old faithful - partie sud (nuit à West Yellowstone) 14/07 : Yellowstone zone Old faithful - partie nord AM Mammoth Hot Springs PM (nuit à Tower Roosevelt) 15/07 : Yellowstone zone Grand Canyon (nuit à Canyon village) 16/07 : Yellowstone zone Yellowston Lake (retour à Jackson hole : départ le 17/07)

Pour ceux qui connaissent, est-ce cohérent ? Merci d'avance.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

pourquoi vouloir loger à tout prix dans le parc ? il existe à proximité west yellowstone avec un grand choix et la possibilité de visiter ouest et sud du parc sans trop de kms . et au nord tu as aussi gardiner qui est plus agréable que mammoth, aussi au nord est cooke city . à + philippe du lot
philippe du lot
KA Kafouniet Regular ·
Pas gd chose à ajouter, peut etre ces petits conseils : Grand teton, c 'est pas beaucoup 1 journée, mais je presume que vos jours sont limités🙁. Essayez qd meme d'y prevoir une randonnée (ou la descente ne rafting de la riviere : ca permet de voir pas mal de choses). Cela pour eviter de faire que de la voiture et finalement de ne garder que l'image de cette montagne qui tombe dans le lac 😎.

C est effectivement dommage de pas dormir au Old Faithwul, les soirées y sont merveilleuses . Surveillez, il y aura probablement des desistements d'ici la.

Je presume que le 14 vs visitez Norris ( a surtout ne pas manquer)

Tower Rosevelt est un endroit extra, on est juste devant la vallée de Lamar mais les gites y sont tres rudimentaires.

Profitez pour randonner à pied dans cette region, y a pas mal de faune.

Le 16, à faire absolument, pour pour s'impregner de ce superbe Canyon, le chemin qui conduit aux chutes dans le Canyon (à partir d'Artist point).

A Lake Yellowstone, on a adorél'hotel, c'est le + vieux du parc et il en a gardé l' esprit, on est a des années lumières de rosevelt 😉
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour je rejoins l'avis de fphilippe pour vous dire qu'il est préférable de se baser à West Yellowstone, à partir de laquelle on peut facilement rejoindre les divers endroits du parc; ça évite de trimballer les bagages d'hotel en hotel. L'avantage c'est que vous pouvez décider sur place du temps à consacrer à chaque partie du parc
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
VE Veileen Veteran ·
C'est vrai lindbergh que cette solution a des avantages (bagage, check in et out), mais cette fois, j'avais envie de privilégier le confort de loger en avançant et donc de faire moins de km pour revenir au point de chute (perte de temps surtout vu la vitesse limitée dans le parc et après tout le trajet effecturé auparavant, limiter l'utilistion du véhicule serait sympa). Et puis je pensais que ça devait être magique de loger au coeur même du parc. Les tarifs ne sont pas donnés mais restent dans mes moyens...

Merci Kafouniet pour les bons conseils et fphilippe.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
MA Martine1021 Regular ·
Pour ma part, plutôt d'accord avec toi Veileen. J'y étais le mois dernier, nous nous sommes basés à un point et avons fait des aller-retours, si c'était à refaire je limiterai les km en bougeant tous les soirs comme tu le prévois. Martine
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonsoir,

Mon expérience de Yellowstone-Grand Teton ne se fera que dans 1 mois, dont je pourrai éventuellement rendre compte après mon retour début octobre, sur la base suivante de réservations : 2 nuits West Yellowstone ; 1 Old Faithful Lodge ; 1 Cody ; 1 Lake ( Yellowstone ) Lodge Cabins ; 1 Togwotee Mountain Lodge ( Est de G.Teton ) ; 1 Jackson Hole J' ai donc mixé les circuits en boucle ( notamment un assez grand autour de la nuit à Cody ) et les points d' étape en progression linéaire quotidienne . Nous consacrerons 1 semaine à ces régions sur un circuit A.R. depuis San Francisco de 26 jours . Le + problématique en terme de dispos et de tarifs : les dernières étapes proches du Grand Teton NP . A votre disposition dans 2 mois pour faire le bilan de cette expérience, le cas échéant .
VE Veileen Veteran ·
Merci voisine ! Ta réponse m'a définitivement convaincue ! De plus ce soir, Old faithful a reproposé une chambre pour 4 alors que hier il n'y en avait pas. J'ai donc réservé mes 4 nuits tout le long du trajet dans le parc. Jean-Philippe : je serai ravie de lire ton compte-rendu à ton retour !
MC Mcd8 Regular ·
Bonjour, C'est bien ton projet, mais un peu bref. Je ne pense pas que tu puisses faire de randos ...mais c'est peut etre voulu? En tout cas ne rate pas Lamar valley à l'aube, en partant de Mammoth, il y a plein d'animaux. Tu ne reste qu'un jour à Jackson/Grand Teton? Ce qui est tres sympa, c'est la traversée de Jenny lake vers l'autre cote du lac, avec une petite rando qui te permet de chouettes points de vue. Il y a aussi, au départ de Jackson hole, une tres belle rando vers Taggard lake...

Cordialement Marie-Caroline
VE Veileen Veteran ·
Merci de ton intérêt Marie-Caroline. Cette partie wyoming sera la fin de notre voyage usa ouest et j'y consacre 5 jours ce qui est peu, mais nous permettra de nous raffraîchir après les zones désertiques de l'Arizona et de l'Utah surtout à cette période.

J'ai essayé de dédier 1 journée pour chaque zone de Yellowstone et je compte bien randonner pour profitter de toutes les merveilles du parc : phénomènes naturels, faune, flore, paysage. J'ai aussi une autre passion la photo... Je pense donc effectuer diverses randos de quelques heures et je ne manquerai pas Lamar Valley. C'est pour cela que pour en profitter au maximum, j'ai préféré dormir dans le parc à chaque étape et gagner du temps de visite sur les temps de trajet.

L'idée pour la journée au parc du Grand Téton me semble bien : je vais étudier la question.

Amicalement.
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour Martine peut tu redresser ta photo car nous allons tous attraper un torti colis
BA Babou93 Regular ·
bonjour, je rentre de 8 jours à yellowstone, et la première fois nous avions dormi 3 nuits à West yellowstone et trois nuits à gardiner cette fois ci nous avons reservé un condo pour 6 dans une endroit superbe pres de West yellowstone au bord d'un lac et je ne regrette pas de ne pas avoir dormi dans le parc Pour les randonnées à pied, malgré tout le temps passé à l'interieur du parc, nous n'avons pratiquement pas eu le temps d'en faire. par contre la faune et la flore etait au rendez vous. Nous devons y retourner mais juste mon jules et ma fille sans visiteurs, car sinon on devra encore faire le meme circuit donc là on va priviligier les randonnées à pieds. Par contre on va essayer d'y aller en février pour faire des photos tout en faisant du ski. bonne vacances pour 2009
Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour,

Je pense que dormir sur place à Old faithfull est le mieux dans le sens où certaines éruptions peuvent avoir lieu le soir tard ou le matin tôt et tu seras donc sur place...cela sera un grand gain de temps. De plus, sur old faithfull il y a plus d'une journée de marche si tu veux tout voir. En fait, je dirais que tout est concentré entre Norris, madison et Old faithfull, West thumb et il faut compter 2 jours bien remplis de visites.....voir 3 pour prendre son temps ! En revanche, j'ai été "un peu sur ma faim" en ce qui concerne Mammoth hot springs, la visite se fait en une demi journée. Lorsque nous avons dormi à Canyon village, nous en avons profité pour faire la hayden vallee à la nuit tombante pour y observer les animaux. A faire ! Quant à Canyon, il est possible d'aller aux pieds de la chute à lower falls où de la contempler en face sur l'autre rive : South rim. Il faut compter une journée pour faire la totalité des 2 cotés.
VE Veileen Veteran ·
Citation : "En revanche, j'ai été "un peu sur ma faim" en ce qui concerne Mammoth hot springs, la visite se fait en une demi journée" Pourquoi sur ta faim ?? Pour le reste c'est vrai que je suis particulièrement intéressée par la zone Old Faithfull et je compte en profiter un max. Bien noté pour Hayden vallée : j'y penserai puisque j'ai une nuit réservée à Canyon village ! Quant à Canyon, à choisir entre les 2 côtés : lequel d'après ton experience ??

Merci Marmiiiiiii ainsi que Babou93 de votre passage.
KA Kafouniet Regular ·
Citation : "En revanche, j'ai été "un peu sur ma faim" en ce qui concerne Mammoth hot springs, la visite se fait en une demi journée" Pourquoi sur ta faim ??

Mammoth hot springs est à sec !!! les sources se sont taries il y a quelques années(j'y etais allé vers la fin des années 90 et ca a radicalement changé par rapport à cette année) et il ne reste plus bcp de chose à voir si ce n'est la trace des eaux qui ont coulés pendant des siecles. Il reste que le nord du parc est riche en vie sauvage, plus que le sud.
KA Karin15 Regular ·
Bonjour,

En effet, j'imagine bien que ceux qui sont passés à Mammoth Hot Springs dans les années 90 ont dû être déçus récemment. Pour ma part, je me réjouissais de découvrir cet endroit pour la première fois en juillet dernier, et on m'avait dit que c'était asséché. J'ai donc été positivement surprise de découvrir que ce n'était pas totalement le cas. Il ne faut donc pas manquer Canary Spring tout en haut, tout au fond, qui, elle, n'est pas tarie.
https://ksiali.wordpress.com
VE Veileen Veteran ·
Merci Kafouniet de tes explications Merci Karin de tes précisions complémentaires SUPERBEMENT imagées !!! Canary Spring j'ai bien retenu !!!

Je suis impatiente !!!!!!!!!!!!!
FL Floyd77 Veteran ·
bonjour je serai curieux de savoir t'on itineraire car pour l'an prochain je pense faire un alllez retour s f en faisant les g parcs du nord utha g teton et yellow.
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour marie caroline pour mon deuxieme voyage dans l'ouest us je passerai quelques jours quelles sont les rando à ne pas manquer dans yellowstone et g teton merci
MC Mcd8 Regular ·
bonjour, je te donne les randos que nous avons faites depuis 2 ans: Mammoth: Beaver pond ( Mes amis cette année ont croisé un ours!!) Mount Washburn, par Duraven pass Canyon of Yellowstone, south rim (retour par Ribbon lake et clear lake) vers Artist pôint Cascade lake ( fin pas extra, vasière!) Bien sur, autour de Old Faithfull, jusqu'àMorning glory, et au nord, le point de vue depuis une colline ( je te retrouverai le nom!!) SURTOUT: Petite rando vers Fairy falls, qui te permet de voir grand prismatic depuis le haut, c'est epoustouflant!! ( grimper à gauche de la route, pas de chemin reelement tracé) les chemins en bois tout autour de Norris, toutes les "planches" des différents arrets: artist paint pod, bicuit basin, black sands.... cette année, nous voulions faire Pic nic yellowstone, mais je me suis fait mal, et nous n'avons pu la "faire" si tu as besoin de doc, demande!! MC
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour,

Il faut d' abord préciser que nous avons déjà fait un périple en boucle de 18 jours en avril dernier depuis Las Vegas, et visité la plupart des NP du " Grand Circle " . Ca nous a tellement emballés, qu' on a eu envie de mieux profiter de notre Annual Pass et voir aussi les Parks de la Californie et du Wyoming . Donc, on commet la petite folie de se lancer dans un 2éme voyage au Far West en cette année 2008 ! L' itinéraire avec les étapes réservées :04 septembre : San Francisco05 : San Rafael06 : Santa Rosa07 : Napa Valley08 : South Lake Tahoe09 : Battle Mountain ( NV )10 : Idaho Falls11 et 12 : West Yellowstone13 : Old Faithful Lodge14 : Cody15 : Lake Lodge Yellowstone16 : Togwotee ML (près Moran, Grand Teton )17 : Jackson18 : Salt Lake City19 : Ely ( NV )20 : Lee Vining21 et 22 : Midpines ( près Yosemite )23 : Grant Village ( Kings Canyon NP )24 : Exeter ( près Fresno )25 : San Luis Obispo26 : Gilroy ( près Monterey Bay )27, 28, 29 : San Francisco Voilà, c' est tout ...
MA Marmiiiiiiii Regular ·
bonjour,

Je pensais que Mammoth était plus étendu qu'il n'est en réalité d'une part et d'autre part les cascades pétrifiées étaient beaucoup "à sec", nous y étions fin juin. Bref, je m'en faisait une idée plus grandiose du site, ....mais c'est quand même beau, il ne faut pas non plus le "zapper". Une seule demi journée suffit amplement pour la visite. Si tu es court en temps à Canyon fait la rive sud. En juin, une bonne partie de la rive nord était condamnée pour éboulement, je suppose. Car la seule rando restante te conduis au pied de la cassure de la chute et l'on voit déjà que le secteur est raviné. Pour faire cette rando qui t'amène au plus proche de la cascade, il faut compter maxi une heure. Au parking de lower falls, il faut reprendre la route à pied vers canyon village pour trouver très rapidement l'embranchement de la rando sur ta droite. Coté sud, tu pourras voir la chute d'en face et si tu veux t'en approcher il y a une sorte d'escalier assez vertigineux qui descend pour t'offrir une belle vue à courte distance également. Il s'agit d'uncle tom's trail. Canyon Area Interactive Map - Yellowstone National Park En, une journée tu as le temps de tout faire, la petite partie nord restant accessible et l'ensemble de la partie sud. Je ne sais ce qui sera ouvert en juillet 2009, mais cela te donne une idée sur le timing. Peut être que de lookout point à inspiration point tout sera rétabli pour y accéder à nouveau ? Question animaux...en pleine journée, nous avons vu un black bear qui se baladait coté rive sud de canyon ainsi qu'un bizzon que nous aurions presque pu toucher. Il y a des animaux vraiment partout et beaucoup. Bons préparatifs à toi
FL Floyd77 Veteran ·
merci🙂
VE Veileen Veteran ·
Merci de ta réponse Marmiiiiiii Cela fait plaisir de lire toutes ces infos !
NY Nypd24pct ·
Bonjour, Nous revenons d'un voyage de 18 jours avec 8 jours à grand téton et yellowstone. Si cela peut vous aider:

Grand téton : au moins 2 jours prendre le bâteau à jenny lake et faire les chutes de hidden falls et l'autre je ne me souviens plus le nom si vous êtes marcheurs, la cascade canyon trail (20km A/R) vaut la peine. calme et sauvage, très peu de dénivellé. Nous avons vu des deer et un moose de très près

Yellowstone : au moins 5 nuits 1 nuit à canyon pour $70. Ne pas hésitez à consulter tard le soir le site de xanterra meme 2 mois avant de partir, il y a des désistements. 3 nuits à west yellowstone. 1 nuit à Gardiner (sauvage et calme) 1 nuit à cook city (très sauvage) Pour les randos, achetez les petites carte à 50 cents pour les différents site qui donnent les itinéraires à faire près des sites, old faithful, notamment. Ensuite, allez au visitor center et demander au ranger les hikings day. Il vous donnera une feuille avec toutes les randos, la durée, les miles et vous renseignera sur la présence d'ours sur certains trails. Pour Mammoth, je vous recommande la Beaver pond. Les paysages sont superbes, les rangers nous ont invité à faire du prix car une femelle ours et ses petits fréquentait le coin ! Cook city permet d'être tôt sur la Lamar valley, on a pu voir des blacks bears dans un ruisseau en s'y rendant La lamar valley est à faire tôt le matin et le soir. Nous avons eu la chance de voir des grizzlys et des loups. Il y a des "habitués" qui observent les animaux à la longvue, ne pas hésiter à leur demander. On s'est également retrouvé sur la route en plein milieu d'un troupeau de bisons : fabuleux. Voilà, Yellowstone est pour nous le jardin d'Eden, paysages superbes, faune sauvage abondante. Je vous donne mon mail si vous avez besoins de renseignements : i.peltier@free.fr
VE Veileen Veteran ·
Merci pour ces infos. Dans mon planning, je n'ai que 5 jours, 1 pour Grand Téton et 4 pour Yellowstone. Mes nuits sont maintenant toutes réservées à l'intérieur du parc pour éviter les km supp. Me voilà tranquille de ce côté là ! Je suppose que la Beaver pond est un des trails autour de Mammoth ? Mon pentax k10 est impatient de photographier de beaux paysages ! Au fait, la phrase suivante il s'agissait de faire du bruit je suppose pour que la femelle ourse vous entende et s'en aille ?

De ce que j'en ai vu, ce parc a vraiment l'air sublime et finira en beauté et en fraîcheur notre périple ouest usa ! Je suis Impatiente !!!!!!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En visitant la plupart des sites dans le Yellowstone, vous ferez des petites marches. Ainsi, nous n'avons pas eu l'impression de n'être que dans la voiture.

Pour se concentrer sur les particularités de ce parc, càd la nature vivante, nous recommandons de te concentrer sur la partie qui va de Norris à OF. Nous avons été déçus par Mammoth, même si il y a un peu d'activité.

En voiture, ce sont des sauts de puce de qqs miles d'un site à l'autre (entre Norris et OF). Nous n'avons pas spécialement ressenti le côté gigantesque décrit par certains. En une journée nous avons fait West Yellow /Old Faithful / West Yellow en nous arretant à l'aller et au retour à des points différents. Ainsi, nous n'avons pas eu l'impression de refaire la même route (sauf le ptt bout Madison WY). Et lorsque nous avons refait une 3ème fois ce parcours en août, nous avons fait la boucle pour Great Fountain Geyser - omise en juillet.

Cela ne roule pas si lentement que cela: 45 miles et nous concernant les véhicules lents respectaient bien les consignes de laisser passer les autres...

De ce parc, nous retenons surtout le grand plus pour les yeux de voir certaines formes et couleurs.

Bonne préparation.
NY Nypd24pct ·
Oui, "make noise" comme disent les rangers, c'est pour éviter de croiser un ours lorsque que l'on fait de la rando. Comme ce sont des animaux sauvages, ils sont imprévisibles et chaque rencontre est différente. tout peut très bien se passer et l'ours va fuir à votre approcche ou si vous le croisez en train de "dîner", il peut être très agressif. Cela nous est arrivé qu'un trail soit fermé pour cause de présence d'un animal peu ccopératif avec les touristes. 1 ours a d'ailleurs été abattu le 24/07/08 à yellowstone car il avait agressé plusieurs fois des touristes. Il ne faut pas faire une psychose mais ici la nature reprend ses droits, il faut se montrait prudent. Bonne préparation Isabelle
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce que tu sais si l'ours abattu, était celui qui avait mordu un campeur à Cooke City le 17 juillet et entraîner la fermeture de tous les campings du coin ?
NY Nypd24pct ·
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est celui de Cook city. Mais je suis au courant de cette morsure. A Yellowstone, ils laissent une 2ème chance aux ours qui ont tendance à s'approcher trop près des humains pour trouver de la nourriture, ils sont bagués et s'ils recommencent, ils sont abattus. C'est vrai que c'est triste car l'on peut se dire que si les touristes n'étaient pas là, il n'ya auraient pas de problèmes mais bon.

Bye
CI Cindyduvar Regular ·
bonjour

sur quel site as-tu été pour te rendre compte que old faithfull inn était déjà complet en 2009? je dois y aller également du 19/07 au 21/07/2009 et tu m'inquiètes. Merci cindy
CINDY, SEB & WILL
FR Fredxiii Globetrotter ·
Je répond pour veileen

www.xanterra.com

tous les hotels DANS les parcs nationaux se trouvent là. Meême sans regarder, je peux te dire que le Old faithfull Inn est complet. Il l'est en saison 1 an avant. 😕

Bonne recherche.
VE Veileen Veteran ·
Il faut surveiller chaque jour : moi la veille de ma réservation il n'y avait plus de chambres pour 4 au Old faithful, mais le lendemain il y en avait de nouveau. Par contre pour Bryce (xanterra aussi pour le bryce canyon lodge au bord du "rim") je n'ai pas réussi à avoir les 2 jours d'affilée que je voulais : seulement le 1er (du 1 au 2/07/09). Toutefois des réservations peuvent s'annuler (ils remboursent jusqu'à 7 jours avant la date d'arrivée je crois) et là : à toi de jouer !!!
KA Kafouniet Regular ·
Les ours, j'étais impatients d'en voir et puis une fois sur le chemin, une fois seul, loin de la route : l'angoisse d'en croiser un ... J'ai fini par acheter une bombe (de poivre je crois) pour me sentir moins angoissé

Pareil, un matin en randonnant sur un chemin dans la vallée de Lamar, un troupeau de Bisons dispersés de part et d'autre du chemin, la frousse de le traverser pour continuer .... y en a toujours un qui semble nous fixer ... on est passé, pas un n'a bougé, mais on etait pas fier 🙂
NY Nypd24pct ·
Chaque fois que nous avons croisé des ours nous étions près de notre véhicule. Mais c'est vrai qu'en rando, nous étions pas très rassurés, j'ai marché la trouille au ventre par moment et puis après, quand on rentre de la rando on se dit que c'était super cool et on oublie la peur. C'est bien d'avoir le pepper spray.
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour freed sur xanterra on ne trouve pas g teton Alors sur quel site reserve t'on Merci
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Toutes les infos ici : http://www.nps.gov/grte/planyourvisit/lodging.htm

FA FamilleUS Veteran ·
Pour info, nous avons fait Yellowstone en Août 2008 : Notre plus beau voyage dans l'Ouest.

Coté hebergement, on a fait : Quality inn 49ers à Jackson : $150 le motel avec petit dej. pour 5 (dont 3 kids) = un motel classique. Old faitfull inn : $100 sans petit déj. : c'est un incontournable !, chambre rustique, WC et salle de bain dans le couloir mais quel charme ! Pour déjeuner, la cafétéria du Old Faitfull Lodge. West Yellowstone Lodge : Classique hotel de chaine avec piscine. $150 avec ptit déj. Diner sympa aux 3 bears (routard) Best Western Gardiner : Un peu mieux, même prix que le précédent mais pas de ptit déj. par contre une plus grande piscine et la bonne pizzeria Outlaw juste à coté - Canyon Cabin & Lodge, $70 la cabin, sans doute le meilleur compromis prix / emplacement qu'on ai fait. Cafétéria au Visitor center tout proche 2 nuits au Cody cowboy village : un cabin de luxe avec des lits de rêve mais un petit déj digne d'un days inn ! Le prix est indécent mais quel farniente !

Coté programme : J1 : Grand Tetons avec les bisons de Mormons rows, le tour de Jenny lake à pieds et ballade vers cascade canyon (avec un black bear qui a traversé le trail à 10 mètres devant nous en redescendant de Hidden falls), West Thumb et le vieux fidèle en soirée J2 : les geysers entre Faithfull et West Yellowstone J3 : Monument Geyser (sur la route de Norris, juste avant le pont sur la Gibbon river) : un must mais ça grimpe pendant 40 minutes, Norris et Mammoth en soirée (canary spring est top le soir !). J4 : Mammoth (Palette spring à faire le matin), des Pronghorns, un ours vers Tower Roosevelt qui croisera la route juste derrière notre voiture, puis la superbe vallée de Lamar avec ses troupeaux de bisons et encore un black bear se goinfrant près de la rivière. J5 : Artist point (la North Rim est fermée) avec ballade sur Uncle Tom, le lac (avec Storm Point trail) et en soirée le rodéo à Cody J6 : Musée Buffalo Bill, Old Trail Town à Cody et farniente J7 : Retour au faitfull avec Castle Geyser, un coyote qui rentrait de la chasse et Beehive en éruption (quelle douche sous Beehive !) et au retour 3 Grizzly Bear sur la route de West Thumb qui là encore ont croisé la route sous nos yeux ébahis et enfin un moose sur la Snake river (route de gros ventre près de Jackson).

En synthèse, des 12 National Park que nous ayons fait (Yosemite, Death Valley, Grand Canyon, Mesa Verde, Canyonland, Arches, Capitol Reef, Bryce, Zion, Everglades, Grand tétons et Great Smokey Mountains), Yellowstone est sans conteste le plus fabuleux pour son cocktail de beauté sauvage, de wildlife et de geysers.

Enjoy !
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !

Similar discussions

You might also like