Périple New York - Québec en deux semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'apprête à partir aux états-unis prochainement et aussi aurai besoin de vos meilleurs renseignements alors voilà, j'hésite encore sur un simple aller qui m'est annoncé au prix de l'aller retour; est-il plus avantageux financièrement de retourner à l'aéroport d'origine ?

J'hésite également entre Alamo et Avis en ce qui concerne la voiture, sachant qu'en parcourant ce site, j'ai pu remarquer que les assurances différaient parfois. J'ai aucune idée du prix coorect et d'où effectuer ma réservation, en France où sur place... ni du prix du gallon. D'ailleurs, je ne sais pas non plus où garer la voiture à NY si je devais y rester ne serait-ce qu'un jour.

Concernant le trajet et les choses à voir, je pense qu'en deux semaines sur place (16 j avec vol) nous aurions le temps de tout faire et voire revenir sur New york, notre première destination.

Notre budget est assez serré alors nous regardons au plus utile, l'essentiel étant de voir du pays et du beau, pas rester planqué dans la chambre d'hotel

J'ai bien regardé certains hotels, y'en a plétore, je ne sais pas trop comment les viser sur NY, un 3 etoiles me semble opportun (dans les 60 €) sachant que par la suite il nous faudra bouger plus loin et en trouver d'autres. Je ne sais pas si ce genre de parcours vers NY, OTTAWA, MONTREAL, QUEBEC est possible dans ce délai, compte tenu des KM ça me semble faisable, en faisant attention à la police ...

Ah et le passeport, j'ai une version 2007, dois-je passer par un dossier spécial ou établir visa particulier ?

Beaucoup de question pour autant de réponse, peut-être bcp, peut être également y-a-til des sujets déjà abordés, j'avoue que j'ai lu en diagonale alors merci de bien vouloir m'aiguiller !!

Voilà voilà, sans être perdu,
FR Fransue Regular ·
Bonjour,

A mon avis oui, c'est réalisable et également très réaliste.

New-York à Ottawa, environ 6:30 heures de route, Ottawa - Montréal environ 2:30 heures - Montréal à Québec environ 2:30 heures également.

Peut-être à vérifier...le passage des frontières en voiture de location ???
Fransue
HU Hubulus ·
Bonjour et merci de m'avoir donné le temps de trajet.

QQun saurait m'aiguiller quant aux loueurs de véhicules et des formalités administratives ?

Merci 😉
FA Familyvailla Regular ·
Bonjour, Nous avons fait un voyage similaire en 2005 de 13 jours. 4 nuits à NY au Skyline Hotel sur la 10TH avenue qui m'a paru bien situé, 2 nuits à Boston au Midtown Hôtel sur Huntington avenue (bof), 3 nuits Montréal à l'hôtel Saint André rue st andré super bien placé et très sympa et 3 à Québec en B&B en face de Québec à lévis (il y a un bateau pour faire la navette assez souvent) au manoir de levis où le petit déjeuner fait maison nous à laissé un souvenir incroyable. Notre budget n'était pas très important mais vous pouvez toujours vous renseigner sur les prix. En ce qui concerne la voiture nous avions pris Hertz et avons payé des frais de d'abandon à Montréal. Impossible de retrouver les factures mais de toute façon les prix ont du changer. Voilà bon voyage
familyvaillant
HU Hubulus ·
Merci beaucoup pour ces bonnes informations, nous prenons bonne note et allons vérifier notre itinéraire.

Je vais me rensiegner demain sur la location et les contrats et parcourir le net pour plus d'infos, merci bcp !!

Similar discussions

You might also like