Périple Québec - San Francisco à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
J'ai un rêve de jeunesse que je pense accomplir d'ici un ou deux ans. On planifie un voyage à moto en partant du Québec pour se rendre jusqu'en Californie. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et si possible avoir des renseignements tels un itinéraire, le temps à prévoir pour la durée du voyage et une idée du budget à prévoir. Je sais que c'est assez vague comme question, mais si quelqu'un l'a déjà fait, vous pouvez communiquer directement avec moi si vous pouvez m'aider. Si vous connaissez aussi des sites qui pourraient m'aider, j'apprécierais beaucoup. Merci à l'avance de l'aide que vous pouvez m'apporter.
Sonya El Tukan, Playa del Carmen, Mexique Mars 2005 Kawama, Varadero, Cuba Mars 2007 DeCameron Salinitas, El Salvador, Novembre 2007 Et beaucouop d'autres à venir...
MO MonZumo ·
Bonjour Sony, Eh bien moi et ma blonde avons fait ce voyage cet été. Nous avons parcouru 14000 km sans vraiment aucun problème. Ce fut un voyage mémorable.... tu peux visiter le blog du voyage cela te donnera une idée de notre périple.... Notre moto une GS 1200 Bmw....le bonheur quoi..... Si tu désires des détails n'hésites pas je me ferais un plaisir de te répondre.... mark http://voyageaventuregs1200.blogspot.com/
Buenaventura
AL Aliotte Regular ·
Certains racontent leur voyages et périples sur m4e.com Tu trouveras des info Aliotte
Adepte de justice sociale
AL Alougama Regular ·
Bonjour Sonya,

J'ai fait le voyage plusieurs fois vers l'Ouest dont les 2 dernières en 2008 et 2006. J'y ai toujours ét en août / septembre pour des périodes variant entre 4 et 6 semaines. J'affectionne particulièrement les grands espaces et les parcs de l'Utah, Arizona, Colorado et California mais j'aime aussi visiter de grandes villes (Phoenix, SF, LA, etc.)

Si vous prévoyez une moyenne d'autour de 300km/jour, vous devriez avoir suffisamment de temps pour bien visiter sans être bousculé. Évidemment cette moyenne théorique sous entend certains jours de 6-700 km et d'autres sans rouler du tout (En particulier dans les grandes villes).

Côté budget, tout dépend de votre style de voyage.... et de vie ! Hôtels/motels ? camping ? Restos ? Tout compris, pour deux, je calcule environ 150$/jour mais nous sommes en camping deux nuits sur trois et mangeons au restaurant que très rarement.

Il me fera plaisir de vous suggérer quelques endroits à ne pas manquer, quelques routes exceptionnelles et quelques itinéraires typiques si vous précisez un peu vos envies et vos goûts.

Bonne préparation,

Alain

Similar discussions

You might also like