Permis de conduire français en Californie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour, je pars bientôt en californie! je sais que le permis de conduire français est valable durant 90 jours sur le territoire, hors la floride! en fait par contre je me demande si le permis est valable lorsqu'on loue une voiture mais si c'est la voiture d'un ami sur place?! est ce qu'il faut le permis international?! et si oui, savez vous en combien de temps on peut obtenir un permis international?! merci d'avance a tous pour vos réponses! bonne journée
smilyroots
EZ Eze Globetrotter ·
Je pense que le permis français est valable aux USA pour conduire la voiture d'un ami. L'on pourrait assimiler un loueur à un ami qui prête sa voiture (contre rémunération). Il est nécessaire d'avoir son permis national lorsque l'on présente son permis international à un policier. Le permis international tout seul n'a pas de valeur. Le permis international s'obtient, du moins dans mon coin de France, à la Préfecture, immédiatement (dès que l'on a eu accès au guichet...) Enjoy !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SM Smilyroots ·
Merci Eze pour ta réponse!!!héhé je vais aller me renseigner tout de même pour un permis international, héhé dès que j'aurais accès à un guichet comme tu dis! lol! bonne continuation et bon voyage pour tous ceux qui partent! take care! bless
smilyroots
BU Buisphi Regular ·
le permis français est valable aux USA pour conduire la voiture d'un ami OU DE LOC SEN PROBLEME A PLUS
CL Clara007 Regular ·
Bonjour,

Pour obtenir un permis international, vous devez vous adresser à la préfecture ou à la sous-préfecture de votre domicile (préfecture de Police, pour les habitants de Paris) et devez présenter 2 photos récentes et identiques, le permis national, un justificatif d'identité. Attention on peut également demander un justificatif de domicile. Pour le délais de délivrance variable de 3 à 15 jours suivant les départements. Pour la durée de validité, le permis internationale est valable pendant 3 ans, renouvelable au terme de la période. Pour un renouvellement suite à péremption, perte, vol ou détérioration, il faut produire les mêmes pièces que pour la première demande. Il est gratuit.
Clara
DA Danmasse Regular ·
J'ai beaucoup voyagé à l'étranger, en particulier aux USA, et mon permis français a toujours été accepté sans discussion. Le "permis international" n'est qu'une traduction en plusieurs langues du permis français. Il ne m'a jamais, jamais, été demandé (de toutes façons, je n'en ai jamais pris un). Il est vrai qu'en dehors du loueur de voiture, qui s'intéresse au permis de conduire ? Les policiers ? Certes, mais si l'on respecte le code de la route (les limites de vitesse, en particulier), je n'ai jamais subi de contrôle.
Dan

http://www.masse-fr.com http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Similar discussions

You might also like