Vol Paris-Papeete avec une escale à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour Je pars sur papeete en classe affaires sur AF et j'ai quelques questions sur l'escale de Los Angeles. Est ce que pour le passage en douane il y a des couloirs reservés aux business? Faut il récupérer ses bagages et les réenregistrer?

Merci
CO Colysee Globetrotter ·
Tu n' as pas à récupérer et réenregistrer les bagages L' escale est plutôt pénible, longue queue aux douanes et une fois la douane passée, il faut réembarquer très rapidement, tu auras peut être la chance de pouvoir boire un café si ils ouvrent plusieurs guichets
PT Ptibout40 ·
Bonjour alors pour les bagages je ne pense pas que tu dois les réenregistrer (a l'arriver a L.A) il font transfert direct mais pour la douanes c'est long (USA) .😎
TR Trois14 Globetrotter ·
Je pars sur papeete en classe affaires sur AF et j'ai quelques questions sur l'escale de Los Angeles. Est ce que pour le passage en douane il y a des couloirs reservés aux business?

Quand je l'ai fait (mais ça date de plusieurs années) en Business, le régime était identique pour Business et Eco ! On est (était) tous parqués dans une salle d'attente exigue et inconfortable. Seuls les First avaient un régime particulier, avec salon privé. Mais à l'époque c'était le même B747 qui faisait CDG-LAX-PPT. C'est peut-être différent aujourd'hui.

Pour le passage de la police, j'ai fait il y a qques mois LAX-CDG en Affaire (mais je ne venais pas de PPT). Il y avait des files d'attentes spéciales pour Business, et heureusement, car en Eco, les files paraissaient super longues. Les 2 files (Eco et Business) se rejoignaient et se mixtaient juste avant les controles.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
VI Virstemax ·
on l'a fait l'été dernier, à l'aller, 20 minutes pour la douane avec un type très sympa beaucoup plus cool que sur la côte est, puis parcours fléché au salon norwest si je me souviens bien, rien d'exceptionnel, salon petit et plein de monde plus le décalage horaire, transit un peu plus long au retour mais pas plus d'une heure en débarquant en premier de l'avion de toute manière, on partait pour les vacances donc on essayait d'être zen

Similar discussions

You might also like