Préparation de mon voyage à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
voilà je compte partir une semaine à new york au mois de juin ... tout d'abord pensez-vous que c'est une bonne période ? ensuite on m'a déconseillé de prendre un circuit ? Je ne parle pas la langue mais avec un bon dico et un traducteur ça devrait le faire .... à votre avis : faut-il que je prépare ce que je souhaite visiter avant de partir ? Faut-il changer l'argent avant le départ ou sur place ? Quel endroit pour se loger ? Manhattan, Brooklyn ou sur la 5th avenue 😛?

tous tous vos conseils me seront bien utiles car pour moi c'est un rêve qui se réalise et je voudrais en profiter un maximummmmmmmmmmmmmmmmm

merci mille fois !!!!!
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

toutes les periodes sont bonnes, surtout si c'est la seule ou tu peux partir . loger ou ? l'ideal est à manhattan dans greenwich village (à proximité de washington square) . idealement placé pour les visites diurnes et les sorties nocturnes . mais le gros probléme est le budget ! organises ton sejour toi meme et surtout pas de circuit si tu veux découvrir NY . par contre achetes toi une super paire de chaussures de marche ! reserves tes vols toi meme et l'hotel idem par le site d'un hotel americain en direct (grosse economie) comme pour tout voyage il vaut mieux que tu prepares un peu ce que tu veux voir pour le faire de maniere rationnelle sinon bonjour les deplacements ... pour l'argent, change avant de partir car aux us, c'est difficile et onéreux . dans tous les cas tu auras distrib de billets partout + paiement par CB partout . attention aux frais que te piqueras ta banque ! bye, philippe du lot et fana de NY
philippe du lot
BE Beren94 ·
merci pour tes infos... en ce qui concerne les chaussures ça je savais 😉

donc je vais surement faire comme tu le suggère prendre le vol et l'hôtel à part !!!! heureusement que y a des traducteurs sur google lol

merci en tout cas !!!!!
RE Recoba ·
cool les etats unis! toutes les dates sont bonnes pour y aller! lol passe par denver si ta le temps c super cool
CC CCombe Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord à propos des chaussures. A mon avis et d'après mon vécu, prend des pompes, deux paires, en bon état, passe partout, style Méphisto, mais surtout je persiste il faut quelle soit déjà cassées, faites. Sinon tu as intérêt a investir dans la maison Compeed 😕

Pour couper la poire en deux et continuer a faire marcher le bizness par chez-nous achète tes pompes un mois avant de partir et casse-les en les portant avant le départ. Entraine-toi en quelque sorte, ballade toi dans ta ville. prépare toi bien, elle est grande la Pomme 😎 !!!

@ +
When the going gets tough...
FP Fphilippe Veteran ·
attention quand tu reserves sur un site americain ton hotel, les prix apparents sont Hors taxes et en $. mais rassures toi quand une agence europeenne t'annonces un hotel à 150 €, sur le site de l'hotel tu l'auras à 150 $ TTc ( ladifference cpte tenu des frais reste de 25 %) à + philippe du lot
philippe du lot
LE Leon2 Regular ·
quand j y suis aller on m a dit qu il fesait vraiment chaud l'été parce qu il n y a pas beaucoup de vent entre les buildings.

si tu n as pas peur de la chaleur vas y c est super, moi j y vais une deuxieme fois au mois de mai pour 4 jours et mon horaire est vraiment remplis.

bon voyage!!!
MO MondeAilleur Regular ·
Bonjour,

Super idée de découvrir New-York pendant une semaine ! Et une semaine ne sera pas de trop. C'est la durée de ma première visite là-bas, et je suis rentrée épuisée mais en étant certaine que je n'avais pas eu le temps de tout voir, c'est dire...

Tout d'abord le conseil d'emporter une paire de chaussures bien confortable est ultra indispensable en effet. Et t'entraîner en parcourant les rues de ta ville quelques semaines avant ne serait pas inutile... Les distances sont immenses aux U.S., et New York n'y échappe pas ! Mais j'avais utilisé aussi certains bus pour touristes pour faire les grandes distances et traverser Harlem par exemple, c'est pratique, pas trop cher et bien localisés. Et puis les taxis ne sont pas très chers, donc en fin de journée, ne pas hésiter à en prendre un quand l'épuisement se fait sentir ! Ils sont légions dans la ville, tu lèves le bras au bord du trottoir dès que tu vois une voiture jaune arriver... Ultra simple.

J'ai résidé 2 fois dans un hôtel peu connu, un peu has been (peut-être a-t-il été refait depuis ?) mais ultra bien situé : le Stanford Hotel. Il est situé à un bloc au sud de l'Empire State Building, en plein Manhattan, très central, proche Time Square. C'est simple, de la fenêtre de ma chambre je voyais la flèche de l'Empire State, illuminée en bleue à l'époque. Si mes souvenirs sont exacts il est situé sur la 42ème (ou 46ème ?) rue. Bref, pas cher puisque déco à revoir, situé dans la rue surnommée Little Corea, perpendiculaire à la Vème avenue... Par contre, un couple de Canadiens qui étaient montés avec moi de nuit jusqu'en haut de l'Empire State, comprenant que je voyageais seule, m'avaient conseillé de ne pas trop fréquenter Time Square et environs toute seule après 21:00... Mais franchement, vu mon état de fatigue, j'étais à l'hôtel vers 20:00 chaque soir, sans me faire prier. Aux alentours tu trouveras un tas de traiteurs self-service, tu choisis et tu repars avec ta barquette chaude ou froide, bien pratique et peu cher pour dîner tranquille dans ta chambre. Le fait de choisir un hôtel bien situé te permet tout de même d'économiser pas mal sur les transports, c'est un calcul à faire.

Sinon, pour faire rapide, je dirais qu'il faut descendre du côté de Wall Street pour apercevoir au moins la Statue de la Liberté depuis Battery Park et s'apercevoir que le Stock Exchange (Wall Street) est vraiment une toute petite rue (alors qu'on en parle tellement partout dans le monde !). Il faut flaner longuement dans Chinatown, pour le dépaysement, dans Little Italy pour l'ambiance et Soho ou Greenwich Village pour les quartiers un peu plus bohême / chic. On y voit des écureuils en pleine rue ! Et puis faire un tour dans Central Park (se limiter au Sud, et de toutes façons surtout pas de nuit). Et puis voir tout de même les musées ! J'en avais déniché un qui exposait des enluminures et parchemins ornés datant du Moyen-Age, splendide ! Si je retrouve les coordonnées, je reviendrai vous les donner.

Bref, New York est inépuisable et en général on fait chauffer la carte de crédit parce que le shopping garde-robe est intéressant pour tous les basiques, etc... 😉

On m'avait recommandé d'être très prudente en me rendant toute seule à NY, mais franchement je n'ai jamais eu aucun problème, à aucun de mes voyages successifs, et c'est une ville qui pétille d'énergie littéralement. Vous allez aimer ! 🙂

Vous pourrez changer quelques euros à l'aéroport avant de partir pour avoir le minimum nécessaire pour le taxi qui vous emmènera de l'aéroport à votre hôtel en arrivant. Ensuite, vous trouverez des distributeurs automatiques (carte Visa) à tous les coins de rue, alors inutile d'emmener trop de liquidités avec soi. D'autant que partout, ou presque, on peut payer en carte bancaire.

Je vous souhaite un superbe voyage !
Bhoutan, Seychelles, Vietnam, Australie, Bali, Maurice, Namibie, Groenland, Maldives, Bahamas, Indonésie, Botswana, Chine, Bornéo, Marquises, Islande, ... http://www.marieangeostre.com/ http://instagram.com/marieangeostre https://issuu.com/magazine_reperages_voyages/
PL Pluto Regular ·
Bonjour, Vous avez fait un bon choix avec NY Il vous faut loger à Manhattan, proche de Times Square, Central Park. NY est une ville chère. Difficile de trouver à moins de 100$ la nuit, un hotel correct. Vous pouvez voir Hotelopia, Hotelcom, ...Accorhotel (il y a un Novotel bien placé) Pour les repas, c'est également cher en dehors du fastfood... Pour les visites, pourquoi vouloir faire à tous prix de la marche à pieds? Alors qu'il y a des metros, bus et taxis, et que ces transports ne sont pas onéreux! Franchement je ne vois pas l'intérêt d'abattre 10kms par jour à pieds! Les distances sont effectivement longues entre 2 points d'intérêt. Vous traversez Paris, Londres, à pieds?

Pour une première approche, surtout si vous ne maitrissez pas la langue, il existe des circuits de bus "ouverts" avec soit guide francophone, soit écouteurs en français. En une journée vous pouvez faire 2 tours (en moyenne 20$) et ainsi avoir une bonne idée des points qui vous correspondent, vous pourrez ensuite y retourner tranquillement. Il est préférable de réserver ces tours dès votre arrivée (l'hotelier connait)

Pour l'argent, il ne sert à rien d'emmener des Euros, le taux de change est proche de la parité, vous perdez au mini 25%. Soit vous changez en France, il y a de bureaux de change avec des taux attractifs rue de Rivoli, soit vous retirez sur place avec votre Visa, en préférant les distributeurs de banque (en moyenne 2$ de frais pour 300$ retirés)

Enfin, n'oubliez pas les musées et les spectacles...

Bon trip
respect réciproque...
BE Beren94 ·
merci pour tous ces infos !!!! logé à manhattan ça c'est sur !!!! c'est vrai qu'il y a tellement de choix dans les hôtels etc... sur le net que l'on ne sait plus trop quoi choisir et surtout je voudrais que cette semaine soit l'un de mes meilleurs souvenirs ... et grace à vous tous pour vos réponses je suis sure qu'elle le sera !!!!

alors encore mille fois merci !!!
RI Ribery Regular ·
Salut,

On est parti en aout dernier, et honnetement je te conseille de préparer ton propre circuit pendant ta semaine. Nous on l'a pas fait, mais comme on etait 3, chacun avait toujours un truc à voir ou une idée. Mais là comme tu pars seul, tu risque de tourner en rond une fois que t'auras vu les principaux monuments ou lieux à visiter.

Je te conseille d'acheter un guide de la ville (je ne l'avais pas fait et je le regrette), et je pense que Juin c'est le top pour y aller (Niveau température).
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
MI Miampho Regular ·
je reviens de NY. nous avons logé a l'hotel 31 sur la 31eme, petite chambre avec 1 lavabo et 2 douches super-propre sur le palier. il devait y avoir 4 ou 5 chambres a se partager les douches, les autres ayait leurs propres sdb. nous avons payé à peu prés 60 € la chambre. par nuit. c'était bien, staff sympa, prés d'un métro (intéressant pour desdendre tout au out de l'ile et remonter a pied), pas loin de time square (si tu aimes marcher...) ou union square... nous avons pris la chambre sur hotels.com 1 mois avant le départ.

bon voyage

ps : si tu arrives tard a l'aeroport, n'oublie pas de réserver un shuttle (navette) avant par téléphone. ca t'evitera d'attendre 2 heures qu'ils viennent te chercher... dans un aeroport desert (14 $ de Newark a la 31eme).
LI Lilala ·
Aaaaahhhh NY 🙂... J'en reviens... Et si je pouvais repartir tout de suite je le ferais! Moi j'habitais chez des amis à Brooklyn, mais pour vous effectivement il vaut sans doute mieux chercher un hôtel à Manhattan. Have a good trip!
WA Wapata Regular ·
adieu sur Manathann, il y a une auberge de jeunesse, sur Amsterdam avenue (rue parallèle à Broadway), proche Central Park, avec métro "au pied". Y a à peu près tout comme service: cafèt, consignes, laverie, internet, cuisine commune...; c'est propre et les responsables essayent de faire des chambres par nationalité. compter environ 30$ la nuit http://www.Hinewyork.org reservation obligatoire de juin à octobre reserve@Hinewyork.org

sinon en visite à faire: les musées, croisière autour de Manathann au crépuscule, Empire State (incontournable attention risque de longue file d'attente)
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com

Similar discussions

You might also like