Problème de réservation de camping sur un site gouvernemental américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, je finalise les réservations de notre voyage dans l'Ouest américain et j'ai un petit soucis.

Je me demandais si ce problème est arrivé à certains d'entre vous et si vous avez une solution à me proposer. Je vous expose mon cas :

Nous voulons passer des nuits en camping dans les parcs nationaux, pour celà je me suis rendu sur le site des parcs nationaux www.nps.gov qui renvoie pour tout ce qui est réservations sur www.recreation.gov . Jusqu'ici pas de soucis, il suffit de choisir les commodités, le lieu etc. Je passe les détails... On arrive après s'être enregistré à compléter les modalités de paiement, à choisir sa carte de crédit puis à valider.

C'est là qu'est le problème : le site me demande de sélectionner une autre carte bancaire et la réservations ne peut donc se faire.

Ma carte est une Mastercard, elle est proposée dans les choix de cartes, tout comme l' Am Ex et la Visa.

Elle a toujours été acceptée sur les autres sites, je n'ai jamais eu ce soucis et pourtant j'ai réessayé à plusieurs reprises et j'ai bien vérifié chaque information. En essayabt la Mastercard de ma compagne, même résultat.

La même cas vous est-il arrivé, je suis certain que pas mal d'autres personnes sur le forum sont passés par ce site pour réserver, qu'en est-il ?

Merci d'avance
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Je n'ai jamais eu de problème pour réserver sur ce site (avec une visa). peut-être cela vient-il du site (maintenance ?).

Dom
PI Piaffy ·
Problème résolu, non sans peine.

Desespéré par les refus de validation de mes réservations j'ai retenté la même chose avec cette fois une carte Visa soigneusement empruntée et là miracle : Les réservations furent validées et acceptées !!!

Tout est bien qui finit bien, mais bon, je trouve bizarre qu'ils proposent un paiement par Mc possible puis bug...
BO Bouaye Regular ·
bonjour

je viens de réserver avec une amex, et ça s'est bien passé. j'en profite pour vous demander qq renseignements sur ce site ; il semble d'ailleurs qu'il y ait contradiction entre pas mal d'autres sites qui disent que ces campings sont en mode "premier arrivé premier servi"... est-ce récent ou bien y a-t-il une autre raison ? autre question : peut-on facilement cahnger la date d'arrivée ? parce que les planifications 5 mois à l'avance, c'est parfois un peu difficiles ! dernière question ; sur le site, il est précisé qu'il faut arriver à 11h ou midi ; justement ça ne m'arrange pas ; pour moi la réservation permet au contraire de pouvoir arriver un peu tard dans la soirée. avez vous plus de renseignements que moi là dessus ?
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Certains campings sont en effet en mode "premier arrivé, premiers servi". Mais pour d'autres, il est possible de réserver (ce que vous avez fait). Là pas de problème.

Pour changer la date, je sais pas, j'ai jamais fait...

Pour le camping, vous pouvez arriver à n'importe quelle heure : l'horaire qu'on vous indique (11h ou midi), c'est l'heure à laquelle vous devez paritr de votre site et pas conséquent, à laquelle vous pouvez commencer à arriver. Donc pas de souci si vous arrivez à 18h par exemple.

Dom
BO Bouaye Regular ·
bonjour je suis allé voir votre site ; très bien fait et pratique. une petite question : dans les campings des parcs nationaux, j'ai l'impression qu'il n'y a jamais d'électricité pour le RV. est-ce un pb si on reste deux ou trois nuits au même endroit ? le frigo sur le gaz marche-t-il bien ?
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

En effet, dans la plupart des campings nationaux, les emplacements ne sont pas équipés pour branché le RV à l'électricité. Donc, il faut être en mode autonome : une réserve de gaz qui (pour notre cas) servait à la cuisinière, le frigo, le chauffage. Durant notre périple, nous sommes restés plusieurs jours sans branchement. Attention, nous avions quand-même un convertisseur 12V/220V que l'on branchait sur l'allume-cigare pour pouvoir recharger les batteries de l'appareil photos et alimenté notre PC portable. En un mois, on a à peine utilisé 50% de la réserve de gaz, et le plein nous a coûté... 9 dollars...

la batterie du RV permettait de faire fonctionner les lampe. Par contre, le micro-onde ne marchait que si on était branché... pas grave.

A+ Dom

Similar discussions

You might also like