Programme d'un séjour de seize jours en Californie fin octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous partons en Californie du 25/10 au 10/11. Voici le programme auquel nous avons pensé. J'attends bien évidemment vos remarques/critiques. Pour info, à LA, nous logeons dans la banlieue à Rowland Heights, chez des amis. Un de nos grands regrets, ne pas voir le temps d'aller à Monument Valley 😕 On a pensé à supprimer Universal Studios en conséquence, mais ça ne nous permet pas pour autant de pousser jusque Monument Valley. Sauf si vous me dites qu'il existe des vols Las Vegas->Grand Canyon->Monument Valley->Las Vegas sur le même principe que Las Vegas->Grand Canyon->Las Vegas Si vous voyez un quelconque moyen de passer par Monument Valley, je suis preneur ! 🙂

Merci pour votre aide !🙂

Jeudi 25 octobre : Arrivée LA Location Voiture Arrivée à Rowland Heights Nuit à Rowland Heights

Vendredi 26 octobre : LA Downtown Nuit à Rowland Heights

Samedi 27 octobre : Hollywood Sunset boulevard Melrose Beverly Hills Rodeo drive Bel air Nuit à Rowland Heights

Dimanche 28 octobre : Venise beach, Santa Monica, Malibu Nuit à Rowland Heights

Lundi 29 octobre : Universal Studios Nuit à Rowland Heights

Mardi 30 octobre : Rowland Heights -> Las Vegas (420 km) Nuit à Las Vegas

Mercredi 31 octobre : Grand Canyon par avion depuis Las Vegas Nuit à Las Vegas Pas de Monument Valley 😕

Jeudi 1er novembre : Las Vegas -> Death Valley (163 km) Nuit à Death Valley

Vendredi 2 novembre : Death Valley -> Yosemite Park (523 km) 1 ou 2 étapes ? Nuit à Yosemite Park

Samedi 3 novembre : Yosemite Park Nuit à Yosemite Park

Dimanche 4 novembre : Yosemite Park -> San Francisco (309 km) Nuit à San Francisco

Lundi 5 novembre : San Francisco Nuit à San Francisco

Mardi 6 novembre : San Francisco Nuit à San Francisco

Mercredi 7 novembre : San Francisco -> San Simeon (342 km) Nuit à San Simeon

Jeudi 8 novembre : San Simeon -> Rowland Heights (362 km) Nuit à Rowland Heights

Vendredi 9 novembre : Rowland Heights -> Palm Springs (147 km) ? Rowland Heights -> San Diego (178 km) ? Nuit à Rowland Heights C'est volontairement que je n'ai pas mis Palm Springs sur le trajet de Rowland Heights à Las Vegas

Samedi 10 novembre : Los Angeles -> Paris
MI Micmac2 Veteran ·
Bonsoir, niveau trajet je ne sais pas trop, j'ai pas la carte sous les yeux. Par contre, niveau temps, y a peut être moyen d'en gagner. Reste à voir ce que tu cherches à faire sur LA. Perso, j'aurai retiré la journée à Downtown, et fusionné Universal (matin à milieu d'après m) et venice, malibu, santa monica.

Et comme je ne connais pas, que vas tu faire à San Siméon? En supprimant l'arrêt, on peut encore gagner un jour...

3 Jours de gagné, reste à voir si c'est faisable... Y a quand même 8-9 heures de route de Vegas à Kayenta...A voir...
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
CL Clay ·
Nous nous arrêtons à San Simeon pour faire une pause entre San Francisco et Los Angeles. Beaucoup de personnes disent que la route est très belle et que ça vaut le coup de prendre le temps. San Simeon est tout simplement au milieu ;)

Pour Monument Valley, j'ai peut-être trouvé une solution avec Papillon Helicopters : http://www.papillon.com/popris/show_package.aspx?package_id=72&lang=en-US
AQ Aquilegia Globetrotter ·
A San Simeon se trouve Hearst Castle. http://www.hearstcastle.org/ Le tour est tres interessant, mais c'est un peu cher, $24. Si vous lisez l'anglais, l'article suivant est pleine de renseignements pour San Luis Obispo county: http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2007/09/21/AR2007092100539.html Il y a 95 vignobles qu'on peut visiter, et aussi l'huile d'olive a gouter.
RO Rossgayller ·
Salut

Hearst Castle : à visiter absolument. j'ai adoré la découverte de ce lieu magnifique.

En redescendant de SF jusqu'à LA, emprunte la 17 mile drive. cette route panoramique longue la cote pacifique. Tu traverses des futaies de cyprès. c'est magnifique.

Bon voyage !!!! (que de souvenirs, j'avais fait pratiquement le même pendant un mois voilà presque 10 ans 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ Va falloir que j'y retourne)
RO Rossgayller ·
un autre petit truc.

Quand tu seras à LA, vas boire un verre au bar panoramique du Westin Bonaventure Hotel qui se trouve downtown sur Figueroa Street.

C'est un bar panoramique tournant se trouvant en haut de l'hotel.

C'est magnifique. Tu sirotes ton cocktail et tu vois LA de nuit à perte de vue. 😄😄😄
VA Vazyvite Globetrotter ·
Toujours le même risque que le col de Yosemite ( Tioga Pass ) soit éventuellement fermé fin Octobre ce qui annulerait la suite de Death Valley et l'obligation de faire le grand détour pas le Sud 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CL Clay ·
merci à tous pour votre aide N'hésitez pas à apporter d'autres remarques/critiques j'ai hâte d'être au 25/10 ! 😎
CL Clay ·
Toujours le même risque que le col de Yosemite ( Tioga Pass ) soit éventuellement fermé fin Octobre ce qui annulerait la suite de Death Valley et l'obligation de faire le grand détour pas le Sud 😕

Pour quelle raison il serait fermé ?
a cause de la neige.

Voici une page qui donne les dates d'ouverture et fermeture de Tioga Pass depuis 1933:

http://www.monobasinresearch.org/data/tiogapass.htm
CL Clay ·
a cause de la neige.

Voici une page qui donne les dates d'ouverture et fermeture de Tioga Pass depuis 1933:

http://www.monobasinresearch.org/data/tiogapass.htm

merci ! :)
CL Clay ·
Dernier point à régler. La nuit entre SF et LA. Nous avions pensé à nous arrêter à San Simeon car au milieu. Est ce un bon choix ? Sinon, que conseillez-vous à peu prêt à mi chemin.

Merci
San Luis Obispo, un peu au sud de San Simeon, a plusieurs motels. C'est une ville agreable est c'est moins chere que la plupart des villes pres de la cote. Morro Bay est une autre possibilite.
CL Clay ·
merci aquilegia

Similar discussions

You might also like