A propos du Nouveau Mexique et Sud Colorado
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
J'ai la volonté de retourner dans l'ouest US. Je connais assez bien la boucle mythique et les grands parcs ayant déjà fait ce voyage. Je voudrais maintenant y ajouter la visite de la région de Phoenix, Tucson, Tombstone, White sands, Albuquerque, Santa Fé. Mérite-t-elle un tour ? Qui connait les cachettes secrètes ? Les "immanquables" ne me semblent pas évidents à cerner.😕 J'aimerais me faire convaincre que la boucle vaut la peine. A bientôt.
PA Paloverde Regular ·
Dans le sud, si tu aimes la solitude, il y a Organ Pipe NM;c'est au bout de nulle part, desert de visiteurs mais des saguaros et des tuyaux d'orgues à profusion et une faune très riche(pecaris, entre autres).Entre Phoenix(à eviter) et Flagstaff, il faut absolument passer par Tortilla Flat et Apache Trail, splendide.White sands est aussi très étonnant mais il y a du monde, difficile pour les photos.J'ai moins aimé Tombstone et son cimetière que j'ai trouvé un peu"opérette".Les grottes de Carlsbad sont très vastes mais pas très jolies, sans concrétions, et lorsque j'y étais, les chauves souris n'étaient que quelques centaines, tout au plus.Enfin, ne vas pas à El Paso ville frontière sans âme et sale.Bref, je ne regrette pas d'avoir fait ce tour, mais ce n'est evidemment pas le plus spectaculaire.A mon sens cela ne vaut pas les grès rouges de l'Utah, ni Yellowstone.Mais chacun pense ce qu'il lui plaît...
AL Allegro Veteran ·
Bonjour Fred 😉

Comme j'ai fait ce "détour" je peux te seulement conseiller de le faire 😏 J'ai commencé à Denver en faisant la boucle pour retourner à Denver et ça en 2 semaines.

Tu sais où me trouver pour autres info's😉😉
FR Fredxiii Globetrotter ·
Merci pour cette première réponse, je t'attendais au tournant avec un pseudo pareil 😛 Effectivement, ma crainte est d'être déçu par cette boucle, surtout que je le fais en final après avoir visité à nouveau Zion, Bryce, Capitol Reef, Arches, MV et le GC.... 😏 Tortilla flat et apache Trail, je vais renseigner. El Paso ne fait pas partie de mes projets, et je m'attends à Tombstone au "pire" du tourisme 😛. Je continue mes recherches @+ Fred.

Similar discussions

You might also like