Qu'avez-vous pensé des programmes Junior Ranger? (parcs nationaux américains)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
On garde un tres bon souvenir de ces mini programmes qui parfois nous obligeaient a faire un detour pour revenir tot le matin au Visitor Centers des National Parks, et vous ?
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
GR Grisemote Veteran ·
Ah ça y est, migration à Clermont Ferrand!!!!

Nous on a adoré, et cela a bien agrémenté le voyage des enfants? Parfois les randos (je pense notamment à celle qui descend vers le grand canyon) ont paru plus faciles à forces de recherches de traces, plantes, animaux, roches....

Et cette année, à Yosémite, nous sommes tombés sur une ranger, une vraie, une vieille de la vieille: Après que Robin ait prêté serment; "Silence tout le monde, nous accueillons parmi nous un nouveau junior park ranger, il s'appelle Robin, on l'applaudit". Et là, tout le monde s'arrête dans le bureau et l'encourage! Si après ça il n'a pas l'âme d'un ranger.....
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
FA FamilleUS Veteran ·
Et oui, c'est un retour aux sources... On va enfin decouvrir l'Europe !

Vos photos de voyages sont vraiment belles et j'aime surtout vos arbres au soleil couchant. Salutations aux 3 brigands : le coyote, le scorpion et le raven.
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Chez nous aussi, les badges de paleantologue et de ranger junior sont toujours accroché en bonne place.... Bien sur cela oblige à faire des tours et des detours mais globalement, cela motive les enfants, surtout qe les rangers qui s'occupaient de valider leur diplome etaient toujours tres sympas.

Mon seul regret, c'est l'obligation d'assister parfois à des conferences ou je ne sais quel noms avec des rangers. Mes enfants baragouine quelques mots d'anglais seulement, et c'etaient un peu lourd à traduire, d'autant que meme nous parfois on ne comprenait pas tout. Traduire ce qu'il y a sur le papier, traduire un petit film de 10mn , tout ca ca va, mais 45mn de ranger, c'est vraiment fastidieux pour les enfants qui comprennent pas. Du coup on a zappé dans les endroits c'etait incontournable.

Mais cela reste un bon souvenir.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
GR Grisemote Veteran ·
Ah nous on s'est contenté des programmes dans les livrets, il n'est pas obligatoire du tout de faire ceux des rangers! Et même dans les livrets, ils sont sympas et estiment qu'ils n'ont à remplir que ce qui est "à leur mesure", ne parlant pas anglais!

Mais chapeau aux rangers américains d'essayer de motiver les enfants .... c'est une réussite!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/

Similar discussions

You might also like