Quatre jours à Chicago pour une fille seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous... je pars au Etats Unis au mois de mars.Je vais d'abord faire un tout dans l'Ouest et je fais ensuite un stop de 4 jours à Chicago. Quelqu'un pourraît il me dire ce qu'il y a d'incontournable à Chicago, si éventuellement il y a des quartiers à éviter en sachant que je suis une fille voyageant seule. je suis preneuse de tout sur cette ville alors faite vous plaisir... Merci d'avance!
Linda
MA Macatrose ·
😛bonjour Linda,

j'ai fait plusieurs fois le tour des USA, dont NY, et franchement sauf de chercher les ennuis, genre faire central Parc à minuit ! je n'ai jamais eu AUCUN problème ! ET CHICAGO est une ville plutôt tranquille ! a voir en vélo : http://maps.cityofchicago.org/mapchicago/viewer.htm?Layers=Bikes
Marianne
LI Lindatouns1 ·
Puisque tu as l'air d'assez bien connaître les etats unis, est ce que tu pourrais me dire quel temps je vais trouver à Chicago en mars. Parce que je serai d'abord dans l'ouest pendant une dizaine de jours et ensuite je vais à Chicago 4 jours. Et j'avoue avoir un peu de mal à savoir quoi mettre dans ma valise...
Linda
DJ Djilane ·
salut

j'ai déja été à Chicago en mars et si ma mémoire est bonne il faisait très très très froid!Donc gros pull et doudoune ça te serviras, bon voyage!!!!
LI Lindatouns1 ·
Merci beaucoup pour ta réponse.... C'est vraiment sympa! Est ce que tu aurais des endroits à m'indiquer où il faut absolument que j'aille. Des bon petits restos pas chers et éventuellement des bonnes adresses shopping.... Merci d'avance!
Linda
MI Miti06 Regular ·
Bonjour,

A Chicago, aucun problème pour une fille seule. Un quartier à éviter (et encore, le soir) est vers la salle de basket; si tu veux aller voir la statue de Michael Jordan n'y vas pas de nuit; par contre pour un match évidemment aucun problème particulier. Je n'ai pas le souvenir de bon petit resto, mais la grande roue sur la jetée était assez sympa pour se reposer les pieds. L'architecture est superbe, tu ne la manqueras pas en parcourant à pied Michigan Avenue, où sont de toute façon regroupés de nombreux magasins dans la zone nord, et un parc avec le musée des beaux arts dans la zone sud. Attention Chicago est surnommée la ville du vent, et le vent souffle froid... alors prévois une bonne veste. Une chose à faire pour les fans d'urgence est bien sûr de prendre le métro aérien 😛
DJ Djilane ·
non je suis désolée mais j'étais aller chez des amis et donc c'est eux qui me faisait les sorti voiture etc et je suis plus en contact avec eux sorry!!! Et couvre toi bien à Chicago je m'en souviendrais toute ma vie de ce froid glaciale!!!
CE Cemespo ·
Hello! J'ai eu l'occasion de me retouver seule à Chicago il ya quelques années et je n'ai pas eu une fois peur. J'ai beaucoup aimé simplement me promener dans les rues. Beaucoup d'oeuvres magnifiques jalonnent les rues: Chagall, Picasso... J'ai été trés impréssionnée par le musée impressionniste (sans jeu de mots). J'ai oublié son nom mais tu ne dois pas le louper. Si tu aimes le blues, le jazz, tu dois t'offrir une soirée dans un club mais vas-y en taxi, c'est plus prudent quand même. Bon voyage!!
Il faut espérer pour entreprendre et réussir pour persévérer
LI Lindatouns1 ·
Merci pour ton message.... J'ai été à Chicago il y a quelques mois maintenant et effectivement tout s'est bien passé. Je n'ai eu aucun problème... Merci quand même pour ton message et bonne fête de fin d'année!!!!
Linda

Similar discussions

You might also like