Quatre jours de visite à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
nous sommes 4 couples au départ pour la découverte de new york le temps nous est compté car ns resterons 4 jours sur place avez vous des idées pour sortir des sentiers battus touristiques habituels ........(que nous ferons bien sur ) le petit truc qui fait battre le coeur et transforme un mini voyage en souvenir impérissable merci toutes les idées sont les bienvenues
mamport
VA Vazyvite Globetrotter ·
Aller dîner un soir dans le Bronx à pied et avec ses bijoux bien en évidence ... 😎 Votre petit coeur devrait apprécier 😊

Tout ça pour dire qu'il y a un post 4 lignes + bas sur le même sujet et que ça revient toutes les semaines ... donc un peu de recherche SVP !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ML Mlaurent1 Veteran ·
En 4 jours, vous n'aurez déjà même pas le temps de faire correctement les classiques. Alors ne rêvez pas que vous allez "sortir des sentiers battus"...

D'ailleurs, dois-je rappeller que le "truc inoubliable qui n'est pas dans les guides" est un mythe, que ce soit au fin fond de la forêt amazonienne ou dans une mégalopole de 15 millions d'habitants ?
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour, ne t'inquiétes pas pour ça, tu verras New York est déjà un souvenir impérissable sans que n'aies besoin de sortir des lieux touristiques.😉 De plus, en 4 jours vous aurez tout juste le temps de visiter l'essentiel.

le petit truc qui fait battre le coeur et transforme un mini voyage en souvenir impérissable merci toutes les idées sont les bienvenues
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Si ce lien peut vous être utile... http://www.forumny.com/

Pour sortir des sentiers battus comme vous l'écrivez..

visitbrooklyn.org et discoverqueens.info

Pour des boîtes de jazz à Harlem:

le Lenox Lounge, The Big Apple Jazz, MO Bay.

Votre interrogation tombait bien puis que dans mon journal préféré il y avait en fin de semaine un article intitulé Les nouveaux quartiers branchés de New York
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

L'article du journal auquel mon message référait est maintenant disponble en ligne.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080305/CPVOYAGES/803010941/1016/CPVOYAGES
LI Liole30 Regular ·
Hélas je rejoins les autres forumeurs, 4 jours c'est très cours pour New York, vraisemblablement vous ne verrez pas tout de "l'essentiel" alors peut être vaut il mieux rester sur ca. New York ca se ressent, sans programme, à l'envie, faites un tour a central park un dimanche, à Soho ou times square en soirée et même un métro aux heures de pointe, c'est la le meilleur moyen de sortir des sentiers battus, ne pas vivre New York comme un touriste mais comme un habitant...
MA Mamport ·
merci pour tous ces renseignements dommage je m'y prends un peu tard c'est le we de paques que ns partons les adresses de gospel ns ont répondu qu il y avait trop de monde je continue à chercher
mamport
MA Manza Veteran ·
si tu y es pour le week end de Paques ne manque surtout pas la eastern parade sur la 5eme avenue, y a un monde fou mais c'est génial.

je te joins 2 photos, j ai regretté de ne pas avoir fait un chapeau frenchie pour l'occasion.

si je me souviens bien c'est le dimanche entre Central park et la 42th vers 11 h du mat', mais je suis pas sur de tout ca vaut mieux se renseigner :).
PI Pierroro Globetrotter ·
Quatre (4) jours à NY, c'est peu et, à la fois, c'est suffisant pour avoir une bonne vue d'ensemble de la ville.

Quand tu auras vu ce que tout touriste se rendant à NY pour une première fois doit voir..... voici "mes trucs":

Faire la traversée du pont de Brooklyn à pied, tôt le matin: joli point de vue, magnifique pont, super promenade.

Éviter le Chinatown (qui n'est plus ce qu'il fut): préférez Little Asia (ligne 7 du métro aérien): dépaysement assuré et repas à petits prix.

Voir les grandes gares ferroviaires de NY: superbe architecture...à voir aux heures de pointes.

Ground 0: il n'y a rien à voir...sinon imaginez ce que c'aurait été s'il y avait eu un effet domino!

Statue de la Liberté: ne pas perdre ton temps à faire la queue -quelques heures et je ne suis pas certain si on peut monter au sommet) mais prendre le ferry qui relie l'île de ??? (le nom m'échappe) et tu passes tout près de la grande dame. Jolie promenade sur l'île et quelques cafés agréables pas loin du débarcadère-ça se fait à pied-. Très facile de trouver l'endroit pour prendre le ferry, dans NY.

Tu veux faire une longue balade en métro aérien, voir de la ville et ...la mer: rends toi à Coney Island: joli boardwalk pour prendre l'air du large....et tu es toujours à NY!!!

Du côté de Queens, il y a plusieurs quartiers multi-ethniques très vivants.

L'article de journal proposé par un autre forumiste, dans cyberpresse, est intéressant.

Il y a des sites internet sur la ville de NY à consulter et acheter dès ton arrivée le NYTimes pour connaître les événements de tous genres et les occasions.

Have fun will travel!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
DE Denisdd Regular ·
Ben c'est vrai que traverser l'Atlantique pour 4 jours c'est court, mais bon c'est suffisant pour en profiter pleinement et aussi un peu sortir des hauts-lieux touristiques. Mon expérience de NY en 4 jours, c'est ici.
Cette parade démarre en face de la cathèdrale St Patrick sur la 5th ... mais bon rien à voir avec Noël ou Halloween. Une dizaine de déguisements à tout casser quand j'y étais et je regrette d'avoir attendu pour si peu finalement 😕

MI Miami29 ·
il y a tant a faire a new york!!!!il suffit de se ballader et dese fondre dans le "decors" comme on dit! tout depend aussi de la saison a laquelle vous partez, je reviens de new york, j y ai passé 5j, il faisait tellement froid que les attractions exterieures actuelles comme faire du patin a glace a central park ou au rockfeller cenr, being c etait pas top! les new yorkais sont habitués au froid, nous pas du tout!: enfain tout depend où vous habitez aussi. new york est une ville qui je crois se decouvre au gré de vos inspirations! j y ai vecu en appart en non en hotel et le mieux est de marcher, decouvir la ville ainsi, heler un taxi et aller a droite ou a gauche, prendre le metro, decouvrir les differents qurtiers! et a ne york c est dur de se perdre, il suffit d aller a droite ou gauche, up or down, c est très secure et le metro aussi, même tard le soir! si de veux plus d infos n hesitye pas, je connais bien les usa! je pourrai peut etre t aider!
miami29
MA Manza Veteran ·
moi j ai trouver ça délirant, et y avait bien plus de monde que ça :)

comme quoi tout les gouts sont dans la nature.

🤪
Ce n'est pas vraiment une question de goût mais quand on parle de Parade, faut pas que les gens s'attendent à des chars, les majorettes et la fanfare. Cela reste une initiative de simples particuliers et en 2001 ils étaient 10 ou 15 pas plus et les spectateurs dépassaient à peine un petit millier ... donc pas vraiment un événement à l'échelle de NY.

Par contre on peut effectivement le ranger dans les choses originales et où pas grand monde ne va 😎

MA Manza Veteran ·
en 2007 y avait bien plus de monde, ça doit se dévellopper. Par contre c'est vrai qu'on attendait une sorte de défilé alors que tout le monde est mélangé, c'est pas du tout organisé.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Petit complément : le ferry est celui qui relie Manhattan à Staten Island (prendre un billet aller retour - il me semble qu"il y a un tarif spécial si on fait juste le tour du ''poteau'' à l'arrivée! Superbe vue sur Manhattan et la statue de la Liberté (ou on ne monte plus en haut depuis un certain 9/11) SI vous aimez le Jazz je vous conseille un brunch à l'iridium Jazz Club sur Broadway coin 51eme (http://www.iridiumjazzclub.com/) Un truc à ne pas manquer : aller prendre un verre en fin de journée en haut du Marriot (restaurant tournant). Pas obligé de manger, juste un drink et profiter de la vue magnifique des buldings éclairés bien au chaud (contrairement à L'Empire State Bulding ou il peut cailler avec le vent!!). Bon c'est pas forcément donné mais ca vaut vraiment le coup!!! Pont de Brooklyn : le matin ou au coucher du soleil!! superbe photos a faire du pont et de sous le Pont - si mes souvenirs sont bons c'est pas très loin du débarcadère pour Staten Island! (on peut facilement faire les deux dans la foulée!) Prévoir de bonnes chaussures car New York s'apprécie à pied!! Bon voyage! Personnellement j'y suis allé un we et je pense avoir eu un bel apercu!! N'oubliez pas les grands classiques : Central Park, musée Guggenheim et Metropolitan!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CH Chrissand Globetrotter ·
Si cela peut servir à quelqu'un dans l'organisation de son voyage à New York :

J'ai détaillé tout mon planning de visites jour par jour avec le budget consacré et toutes les infos nécessaires :

Tout est sur mon carnet de voyage .
Il faut bien revenir pour repartir!
On a bien compris que tu avais un site, va 😇😇😇😇 Pas la peine de relancer un post de 2008 😠 Tu sais qu'on peut dire autre chose que "Venez voir....." et donner aussi des réponses, ça se fait !

Similar discussions

You might also like