Que visiter en Floride pour Noël 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous, nous aimerions voyager aux U.S.A pour deux semaines en décembre 2009, que visiter en Floride avec une voiture ? Quel temps fera-t-il ? Pour vous, quelles sont les plus belles villes de Floride ? Merci d'avance. 🙂
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pour y être allée sur Fort Lauderdale (près de Miami) il y a des années, je dirais que la température est dans les environs de 18C et qu'il n'y avait pas âme qui vive sur la plage. Décembre et janvier sont assez froids en Floride.
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

Difficile de connaitre vos aspirations en terme de voyage mais je vais essayer de faire au mieux (surtout qu'il pleut) Autant vous dire que je ne suis pas parcs d'attraction, donc Orlando et ces parcs je serais un piètre conseilleur Mais pour le reste..........😛

Je vais commencer par le climat il fait pas trop chaud à cette période mais le temps et sec

En Moyenne 20 à 24 °C idem pour l'eau

Pour le parcours je conseille

2 j Miami pour se reposer du voyage 2 jours Keys West on a vite fait le tour de l'ile mais j'aime bien l'ambiance nocturne 2 ou 3 jours Naples ce qui permet de faire les Everglades Sanibel sans changer d'hotel La plage de Naples est magnifique entre autre Fort Myers pour le musée Edison ford qui est intéressant Puis direction Tampa 2j pour faire Clearwater et crystal springs

Puis on change de coté

J'invite les gens à faire un peu de voiture est de monter sur Saint Augustine pour aussi 2 j Cela ressemble à Keys West avec son quartier Espagnol et c'est pour moi incontournable

On redescend par la suite sur Cocoa Beach Kennedy center est à faire si tu es un passioné de l'espace Moi j'ai pas aimé j'ai trouvé cela long, ennuyeux, et cher

Daytonna pour les courses de voitures dont je ne suis pas fan car rouler sur la plage.........bof

Puis palm beach et enfin fort Lauderdale Voilà en gros une boucle facile à faire est très diversifiée

Coté hotel c'est le point le plus prioritaire La capacité hotelière est importante mais je te conseille de réserver à l'avance surtout à Noel Expédia offre des possibités parfois très intéressante avec des nuités gratuites les dimanches C'est assez cher si on cherche à tout prix en bordure de mer

Les Best Western sont de bonne qualité est abordable comme d'autres chaines hotelières Il faut surtout éviter les motels aux prix souvent attractifs Certains motels offrent parfois des chambres peu couteuses mais ont un avion à réaction en guise de clim

Coté circulation c'est facile à rouler mais je te conseille quand même un Gps C'est bien pratique en ville et pour sortir de Miami et cela évite les engueulades dans la voiture

Comme je le dis souvent les parkings sont chers sur Miami Key West et fort Lauderdale Environ 25$ par jour suivant les endroits Ne cherche pas des parkings gratuits il n'y en a pas et attention à la fourrière Les parcmètres fonctionnent avec des pièces de 25ct uniquement

Le coté visites

Le quartier Art Déco de Miami, Key west dans son ensemble Duval Str, la petite maison blanche ect.... les éverglades, la villes de naples et sa plage, Sanibel pour les coquillages (même s'il y en avait pas 2 mois) le musée edison ford, tampa et les environs, le fort de San Marcos de Saint Augustine

voilà

si tu as d'autres questions n'hésite pas

Jean-Marie
Jean-Marie
SU SuperDriver Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup JM pour ta réponse, nous irons de sûr en Floride mais seulement la partie sud, le mois prochain ! Avez-vous une bonne adresse d'hôtel à Miami Beach ? Est-ce que ça vaut le coup de visiter Naples et Saint-Petersburg ? Everglades ?
houla un vieux post qui remonte

je pense que ce sera pour Noel 2011 alors....

Pour ce qui est des hotels sur Miami beach j'ai pas trop d'adresse car je préfère loger un peu plus au Nord pour éviter les encombrements et les tarifs exorbitants des parkings En règle générale je regarde les promos sur les différents sites

Pour répondre aux visites Naples OUI st Petrsbourg OUI et NON En décembre et Janvier il fait assez froid sur la région de Tampa

Donc il est conseillé de rester sur le Sud à cette période de l'année
Jean-Marie
SU SuperDriver Regular ·
houla un vieux post qui remonte

je pense que ce sera pour Noel 2011 alors....

Pour ce qui est des hotels sur Miami beach j'ai pas trop d'adresse car je préfère loger un peu plus au Nord pour éviter les encombrements et les tarifs exorbitants des parkings En règle générale je regarde les promos sur les différents sites

Pour répondre aux visites Naples OUI st Petrsbourg OUI et NON En décembre et Janvier il fait assez froid sur la région de Tampa

Donc il est conseillé de rester sur le Sud à cette période de l'année

Bonjour JM, effectivement ce sera pour Noël 2011...

Les hôtels sont tous chers à Miami Beach surtout à Noël, pourrais-tu me dire où as-tu logé ?

Il y a des choses intéressantes à voir sur Saint-Petersburg et Tampa ?

Tu penses que c'est possible de loger à Key Largo pour visiter les Everglades puis repartir sur Naples ?
quand je dois loger sur Miami je vais quelques fois au Best Western Atlantic qui est bien placé (et en promo) Autrement je loge sur Fort Lauderdale et je vais au Westin (qui n'est pas au bord de la mer) ou au Beachcomber

Comme après je vais en famille je ne regarde pas trop le prix des chambres Parfois pour deux ou trois jours je m'octroie quelques largesse financières😎

Moi j'aime bien le centre ville ou la marina donc je réserve parfois des hotels dans cet endroit c'est vrai que le prix des chambres ont un cout non négligeable sur un budget vacances

Certaines chaines hotelières comme les "days inn" ou les "Ramada" voire les "hollydays inn" offfrent parfois des tarifs plus acceptable du fait qu'ils ne sont pas sur le front de mer

Mais je pense qu'a cette période tu aura du mal à trouver des hotels bon marché Beaucoup d'américains passent Noël en floride

Sur Tampa a part http://buschgardens.com/bgt/ et les plages de Clearwatter je vois pas trop

Pour le dernier point il est tout a fait possible de faire les Everglades de Keys Largo à Naples sans trop de stress les principales attactions sont le long de US41
Jean-Marie
DA Dadou973 ·
Bonjour,

Je pars à Miami avec ma famille du 24 déc. au 7 jan. et nous avons réservé à un Holiday Inn dont voici les coordonnées : HOLIDAY INN PORT OF MIAMI-DOWNTOWN - 340 BISCAYNE BLVD. - MIAMI , FLORIDE 33132 et le lien internet : http://www.holidayinn.com Notre premier choix était le Best Western, mais comme nous faisons une croisière la première semaine et que nous voulions être à proximité du port, celui que nous avions sélectionné n'a plus de places aux dates qui nous intéressent.
2011- NCL Pearl - Caraïbes au départ de Miami
FR Freco9177 Regular ·
Je te conseille la villa paradiso en plein centre de Miami beach, magnifiques petits appartements pour seulement 100 $ la nuit (excellent prix pour Miami beach, et à 1min a pied du quartier art deco!)
La vidéo de mon voyage: http://www.dailymotion.com/video/xjopl6_road-trip-ouest-usa-2011_travel

Similar discussions

You might also like