Quel loueur de voiture pour faire Montréal - Washington DC?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BN
Bonjour, Je pars avec ma chère et tendre voir de la famille à montréal en septembre. Puisque nous avons pris 2 semaines de vacances et que New York nous avait beaucoup plu, nous avons décide de faire une petite incursion de 4/5 jours aux USA à la fin du voyage.

Nous pensons repartir de Washington, et nous souhaiterions donc louer une voiture pour faire Montréal > Washington DC afin de s'arretter aux endroits intéressants sur la route (philadelphie, petit détour vers les chutes du Niagara ?)

Seul petit soucis, les Comparateurs de Location de voiture ne me propose plus de locations pour mes dates. J'imagine que c'est parce que je rend ma voiture dans un pays différents de celui ou je loue.

Je souhaiterai donc connaitre vos expériences de location de voiture semblable à mon voyage afin de contacter des loueurs intéressants pour leur demander des devis.

Merci d'avance !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pas sûr mais je doute qu'on puisse rendre un véhicule dans un pays différent 🤪 Ils en font quoi ensuite de la voiture 😛

Le + simple est de s'adresser au loueur en direct. Ca sera confirmé ou pas au moins.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Si on peut louer de NYC ou de Chicago et rendre la voiture à Montréal - plusieurs expériences vécues relatées ici sur ce forum - l'inverse devrait aussi être possible.

Mais le conseil de s'adresser directement au loueur est fort juste.
BN Bnito Regular ·
Pourtant d'après mes recherches sur ce forum, je ne suis pas le premier à envisager un tel voyage, ni à la réaliser... Reste à savoir quel loueur aura le meilleur tarif !
Néfer Globetrotter ·
Reste à savoir quel loueur aura le meilleur tarif !

Reste à trouver le loueur.
BN Bnito Regular ·
Pour l'instant je n'ai trouvé que alamo qui a des voitures de dispo, 138 dollars par jour pour une voiture classe économique...
BN Bnito Regular ·
Sinon je viens de trouver une autre technique : louer une voiture à Montréal pour une journée, le temps d'aller aux chutes du niagara, puis en louer une autre à Buffalo USA pour la rendre à washngton : cela me couterait 389 $ en tout ce qui me parait un tarif déjà meilleur...
Néfer Globetrotter ·
Vous vous la compliquez inutilement, en temps perdu et en coût.

De Mtl, rendez-vous à Burlington au Vermont (merci à la famille établie à Mtl ou en transport en commun) prenez un vol vraiment pas cher et très nombreux en direction de NYC ou de DC.
BN Bnito Regular ·
Ah merci beaucoup ! Au début on avait envisagé l'avion Montreal-Washington et les prix nous ont pas mal refoidit... mais là en partant de Burlington, ça revient à 100$ par personne ce qui nous va tout à fait ! je pense que nous allons rendre cette option :)

Merci encoe !
CL Clortie Regular ·
Salutations du Vermont

Il est très difficile de louer dans un pays et laisser la voiture dans un autre pays mais je crois que si vous contactez un grossiste en voyage en France, il y en a qui offre les vols vers Montreal retour de NY ou autre avec voiture de location.

Si vous désidez de prendre l'autocar pour 90 minutes de Montreal à Burlington au Vermont, vous pourrez louez "aller-simple".

MAIS... certaines compagnies ne sera pas intéressée à laisser une voiture à New York ou Washington pendant le "temps des feuilles" (l'automne) car ils ont besoin de toutes leurs voitures. C'est très occupé de la mi-septembre à la mi-octobre.
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir à vous,

Plus facile que vous ne le pensez.

L'an dernier j'ai fait l'expérience en attendant mon vol à BTV; je me suis présenté au comptoir AVIS et le préposé m'a dit qu'il n'y avait aucune difficulté pour moi de retourner au Québec et d'y laisser la voiture louée. Avis a même des véhicules avec des plaques d'immatriculation du Québec.

Mais est-ce aussi facile pour des endroits moins frontaliers comme DC, ça je l'ignore.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

les prix nous ont pas mal refroidit... mais là en partant de Burlington, ça revient à 100$ par personne ce qui nous va tout à fait !

Vous avez compris comme beaucoup d'autres Canadiens qui habitant tout le long de la frontière n'hésitent plus à faire quelques kilomètres en auto pour embarquer sur un vol en partance des États-Unis.

Cette migration commence déjà à inquiéter les autorités aéroportuaires canadiennes.
MI MikeG Regular ·
Bonjour,

Moi, après plusieurs recherches infructueuses, je suis passé par www.bsp-auto.com (pub guide du routard) qui à louer à ALAMO pour faire le trajet inverse en juin (départ Washington arrivée Montréal) pour une semaine pour une voiture 4 places quatre valises. PONTIAC G6 ou équivalent (avec GPS + le maximum d'assurances, multi chauffeurs et le premier plein offert) = 292.00 € + 199.00 $ de frais d'abandon à payer sur place.(annulable et débité jusqu'à 48h avant)

Celà peut paraître cher, mais nous sommes 4 adultes et par rapport au bus ou train , c'est presque pareil

Renseigne toi auprès d'eux pour une plus petite voiture ??

Similar discussions

You might also like