Trajet Montréal-Boston le plus rapide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, fraichement inscrite sur ce site, je souhaitais connaitre l'avis de plusieurs personnes concernant le trajet Montréal-Boston. Ayant au préalable effectué ma petite enquête, on m'indique que le temps de voiture (il s'agit en effet d'un road trip) est d'environ 7h !! N'y a-t-il pas moyen de faire plus rapide ?? Nous souhaitons en effet partir 4 jours à Boston. (ville que je connais particulièrement bien!) Avez-vous des conseils afin de rejoindre Boston plus rapidement? D'autant plus que le contrôle à la frontière doit prendre un certain temps, je suppose.

Merci pour votre aide !!
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages."

Zola.
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

N'y a-t-il pas moyen de faire plus rapide ??

En roulant plus vite...😎

Selon Google map, c'est indiqué environ 5h15 de route en passant par Burlington (89). En passant par les cantons de l'est (la 10, Magog>Stanstead, puis la 91 etz la 93), c'est à peu près le même temps (je me souviens qu'il fallait environ 4h30 depuis Sherbrooke, donc ça doit être à peu près ça).

Mais avec la circulation éventuelle pour sortir de Mtl et entrer dans Boston, c'est pas impossible que ça prenne 7h...

Essaie de voir par avion sinon...
EL Elleaime49 ·
Ok c'est bien ce que je pensais. Au final, il vaut peut-être mieux prendre la I-91 et la I-93, c'est plus direct! Sinon, le traffic est vraiment dense à Montréal pendant la période Fin juillet, début Aout ??

Dernière question et j'en aurai fini: Si on part de Montréal à 5h du matin, est-il possible d'arriver aux alentours de 11h30 ?

Merci pour ta réponse!! 🙂

Zola.
PI Pitimerguez Veteran ·
Fin juillet début Août, c'est les vacances de la construction au Québec, beaucoup de gens sont en congès donc le trafic doit être moindre. Surtout à 5h du matin. Du coup je pense que c'est largement jouable d'être à Boston à 11h30, mais ça c'est théoriquement...
EL Elleaime49 ·
c'est largement jouable d'être à Boston à 11h30, mais ça c'est théoriquement...

D'accord! Je pense que ça ira ! De toute façon, ça roule assez vite par là-bas.

Merci de m'avoir répondu aussi vite. Et bonnes vacances si tu pars =)

Zola.

Similar discussions

You might also like