Quel type de voiture louer dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
Bonjour

Dans le cadre de notre circuit ds l'ouest usa ( boucle de los angeles a los angeles en passant par SF, LV, monument valley....) nous allons nous appreter a effectuer une résa pour une voiture. Notre première idée était la ford mustang convertible, je précise que nous ne sommes que 2 lors de ce voyage. Après renseignement c'est qd meme pratiquement du 12L/100km dc vu le nombre de kilomètres a parcourir ca risque de couter plutot cher, donc ma question est la suivante :

quel type de voiture peux on louer, nous ne voulons pas d'une petite voiture, mais qui consomme raisonnablement ??? et si possible confortable... 😏
JU Jumeaux Regular ·
Les choix ne sont pas super intéressant dans les modèles de voiture offert en location en Amérique du nord. Si vous regardiez pour une mustang convertible, un choix plus économique serai la chyrsler sebring convertible, elle est offerte aussi en version berline. Il y a aussi les berline chervrolet malibu et ford fusion, les modèle 2010 sont vraiment très réussi côté finition et économie. J’ai un faible pour ses deux dernières, elles sont plus équipées que les autres marque de même catégorie.
CC Cceric Regular ·
L'essence etant netteent meilleur marché que chez nous, il ne faut pas faire trop attention à cela mais plutot a la qualité de la voiture. Mieux vaut être confortablement installé pour faire beaucoup de route.
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut

quel type de voiture peux on louer, nous ne voulons pas d'une petite voiture, mais qui consomme raisonnablement ???

Hey, man tu vas aux USA !!! Alors oublie les clio et les twingo, y'en a pas !

Et pour répondre à la question du titre : Loue le type de voiture que te fais envie !!
Patrick.
BA Bastinj Globetrotter ·
La différence de budget essence entre la consommation d'une petite ou celle d'une grosse voiture est dérisoire ds un voyage pareil. Là-bas, l'essence coûte nettement moins cher que chez nous
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Comme le dit Le Tigre : faut voir grand ! Si une Mustang décapotable vous branche, alors foncez ! Mais n'oubliez pas un couvre-chef... pour le cagnard ! Mais côté confort, il y a mieux... Avec le même budget (et une consommation tout aussi raisonnable !) il y a aussi la catégorie "premium" avec des modèles asiatiques bien plus intéressants que les américaines classiques ! Par ex une Nissan Altima ou une Toyota Avalon , toutes 2 en V6/3,5L et mini 250CV.... mais 10L/100km en ne forçant pas trop !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Dans le cadre de notre circuit ds l'ouest usa ( boucle de los angeles a los angeles en passant par SF, LV, monument valley....) nous allons nous appreter a effectuer une résa pour une voiture. Notre première idée était la ford mustang convertible, je précise que nous ne sommes que 2 lors de ce voyage. Après renseignement c'est qd meme pratiquement du 12L/100km dc vu le nombre de kilomètres a parcourir ca risque de couter plutot cher, donc ma question est la suivante :

quel type de voiture peux on louer, nous ne voulons pas d'une petite voiture, mais qui consomme raisonnablement ??? et si possible confortable... 😏

Qui vs a dit que la MUSTANG consommait 12 litres au 100.

De toute façon, sur les routes de l'ouest, tous les vehicules consomment à peu pres la meme chose, vers 26 MPG, soit 9/10 litres au 100, a part les SUV qui sont un peu plus gourmands, voire beaucoup plus si vs avez un full size.

A itre d'exemple, j'avais loué une CORVETTE chez HERTZ (Un gros V8 de 436 Cv), et je tournais aussi à 26 MPG tant que j'etais dans la campagne. Bon à SFO, ca a été autre chose.

D'autre part, n'oubliez pas que l'essence est plus de la moitié moins cher qu'en FRANCE. Actuellement, le galon est à 2,8 $ en californie soit à peu pres 60 centimes d'euros.

Similar discussions

You might also like