Quelle carte bancaire utiliser à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour @ tous!

Je viens souvent sur ce forum pour vous lire et pour la première fois je post car je n'ai pas encore trouver de réponses précises!

Voilà je pars fin Avril pour la première fois à NYC avec un pote durant 1 semaine et étant possesseur d'une Gold Amex AirFrance et d'une Gold Mastercard, je me demandais selon vos expériences laquelle il valait mieux utiliser pour acheter le voyage, vis-à-vis des assurances entre autres (j'ai essayé de chercher l'info sur le net ou un comparatif mais rien de récent ou de précis)? Ensuite en fouinant sur ce forum, bien que les infos se contredisent parfois, j'ai retenu en gros que les retraits de gros montant sont moins chers avec la Mastercard, mais que pour les achats directs l'Amex était moins chère, ai-je raison?

Merci d'avance pour vos renseignements!
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'ai aussi l'AMEX AF : Le principal interet est qu'il n' y a pas de commissions sur les achats a l'etranger.

Pour les retraits, il y a un pb avec l'AMEX car les ATM demandent un code PIN, que ns n'utilisons pas en FRANCE.

Donc aux USA, j'utilise au maxi l'AMEX, et pour les retraits la VISA ou la MASTERCARD. Je ne pense pas que la difference de commission soit suffisament importante pour s'embeter.

Pour les assurances voyages, le site AMEX est tres detaillé, et vs pouvez appeler votre banque pour les garanties exactes de votre Mastercard, car il me semble (je dis ca sous toutes reserves) que les garanties offertes dependent des banques pour les VISA et les MASTER
ME Medmed92 ·
Concernant les assurances de Visa et Mastercard, il ne me semble pas que cela varie entre chaque banque, mais juste entre leurs différentes gammes. Cependant j'ai le détail des prestations sur le site Mastercard mais par contre sur le site AmEx je n'ai pas trouvé où c'était détaillé, je n'ai trouvé que ce qui me semble être des assurances complémentaires...

Merci pour votre retour sur l'utilisation là-bas, c'est ce que je pensais faire mais je voulais en être plus sûr :)
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'ai aussi l'AMEX AF : Le principal interet est qu'il n' y a pas de commissions sur les achats a l'etranger

Faux, hors zone Euro, c'est 2,5% !!!!!!
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JP Jpg13 Globetrotter ·
En fait, c'est 2,5 % sur le taux de change.
Je sais pas si ça veut dire la même chose 🤪 mais au final on paye bien 2,5% de commissions sur tous les achats aux USA ... comme pour les cartes Visa ou autres d'ailleurs. Bref, on est loin du "sans frais" 😎

MA Maruja46 Globetrotter ·
Je suis en train de regarder mes extraits de compte de septembre 2009 La banque postale avec une visa premier ou une mastercard

Retraits commission 2%+ 3,50€

Pour les achats cour interbancaire du jour commission 1€en dessous de 100$ et 2,20% au dessus de 100$
JP Jphilippe92 Regular ·
Exact, depuis un peu plus d'un an. Avant c'était 2%. Mais elle reste une des moins chères.
JP Jphilippe92 Regular ·
Si on peut faire des retraits avec l'Amex en France, il suffit de l'activer; mais il y a des frais (en France)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je sais pas si ça veut dire la même chose 🤪 mais au final on paye bien 2,5% de commissions sur tous les achats aux USA ... comme pour les cartes Visa ou autres d'ailleurs. Bref, on est loin du "sans frais" 😎

Je viens d'appeler AMEX France. Il parait qu'il y a une difference, mais je pense que je suis tombé sur une commerciale plutot qu'une banquiere. Elle avait une voix charmante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais je pense que je suis tombé sur une commerciale plutot qu'une banquiere. Elle avait une voix charmante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu parles, quand t'as raccroché elle a dû rigoler avec ses copines " J'ai réussi à faire croire à un gars que c'était pas pareil chez nous " 😏😏😏😏😏

ME Medmed92 ·
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre :)

Donc au final on n'en sait pas plus que sur les autres topics et je n'ai pas réussi à trop bien comprendre les 2% sur le taux de change... Personne n'est parti récemment et donc a des chiffres sur ce sujet?
Je ne comprends pas 😇 A un moment donné, le + simple et sans " il parait que " faut lire son contrat ou téléphoner à son prestataire 🤪

Tu pourras passer des heures sur tous les forums du monde, c'est la seule façon de savoir à 100% ce qu'on a acheté bon sang.

Vous signez des contrats sans jamais lire ce qu'il y a écrit dessus ou ce que ça va coûter ?????

Similar discussions

You might also like