Quelle visite pour découvrir New York lors d'une escale de treize heures?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Le lundi 17 août, lors de mon trajet retour entre Lima et Paris, j'ai une escale à New-York (aéroport JFK) de 8h30 à 22h.

Ne connaissant pas cette ville, je comptais faire un peu de tourisme. Que me conseillez-vous comme visite ? Quel est le temps minimum pour sortir de cet aéroport (douane) + trajet jusqu'en centre-ville ? Peut-on laisser ses bagages à l'aéroport?

Merci à tous !
OL Olwagner Veteran ·
Que me conseillez-vous comme visite ?

Ca depend vraiment de ce que tu recherches

Quel est le temps minimum pour sortir de cet aéroport (douane)

30 min.

trajet jusqu'en centre-ville ?

1 heure

Peut-on laisser ses bagages à l'aéroport?

Pas de consigne, mais tu peux deja enregistrer tes bagages pour le vol suivant
OL Olwagner Veteran ·
Perso, j'irais a Chinatown - Main St - Flushing - elle est moins envahie par les touristes que celle de Manhattan. Mais, bon, c'est mes gouts a moi (je cherche les coins sympa sans trop de touristes d'habitude).

N'hesite pas a utiliser Google Maps pour trouver le meilleur moyen d'aller d'un endroit a un autre.

Light rail - Jamaica Station - JFK Airport - Direction: Jamaica Service run by The Port Authority of NY & NJ Service runs every 10 mins Leave from JFK Airport Arrive at Jamaica Station - Sutphin Boulevard Bus - Q34 - Direction: Q34 Whitestone - Willets Point Blvd / 149 St 10 mins to make transfer Service run by MTA Bus 9:57amLeave from Sutphin Blvd & Archer Ave 10:37amArrive at Main St & Roosevelt Ave
BE Bennyc Veteran ·
si tu ne connais pas du tout la ville, moi je te conseillerais plutot de faire qq chose de touristique😉

si tu veux avoir un bon apercu de la ville en 4h: prendre les bus 'touristiques'! http://www.citysightsny.com/ http://www.newyorksightseeing.com/
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
FL Florent1980 Regular ·
Hello j'ai fait le meme stop en revenant de lima mais à Newark (continental airlines) et comme dit precedement on enregistre ses valises en transit et donc on a les mains libres pour sortir dans new york. J'avais 10h de stop (je repartais à 19h30 je crois).

J'ai fait tout betement grand central - time square - rockfeller center - 5e avenue - central park. Tout ca au pas de course car 10h ca passe TREEEEEES vite en transit! mais c'etait genial comme stop un beau voyage dans le voyage et ca tranche pas mal avec le Perou qui n'est pas vraiment le pays le plus moderne au monde (mais qui a beaucoup d'autres qualité)! 😉
GU Guillaume69 Regular ·
je te conseillerais comme BenNYC, de prendre les bus a imperial et de faire une boucle de 3-4h dans manhattan, ca te permettras d'avoir un premier apercu qui je suis sur te donneras envie de revenir. Ensuite tu peu te balader dans un des coins qui t'auras plut. NY est absolument gigantesque, tout faire est impossible.
Guillaume
TO TomTomPouce ·
Merci pour toutes vos infos !

En effet, je vais surement prendre un bus touristique et profiter du (petit) temps qu'il me restera pour aller me balader dans un des lieux que j'ai apprécié. Il est facile de se rendre à Impérial de l'aéroport JFK?

Bonne journée!
GU Guillaume69 Regular ·
Bus a Imperial, c'est le type de bus (du moins je crois), c'est les bus a double etages (double decks) comme a Londres. Ils ont le toit ouvert.

Le point de depart des boucles se fait pas tres loin de Times Square, il y a plusieurs compagnies qui operent. Mais tu peu monter et descendre a plusieurs endroits le longs du parcours (hop-on/hop-off).
Guillaume
TO TomTomPouce ·
ok, merci pour l'info!

très bon week end!

Similar discussions

You might also like