Quels parcs américains avec petits enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour !

Nous avons enfin eu confirmation que nous allions passer notre été aux US ! J'ai fait quelques recherches sur le forum pour essayer de trouver des réponses à mes questions mais je n'en ai pas trouvé...

Bref, nos enfants ont 4 et 6 ans. Nous allons d'abord passer 15 jours à LA et la région (on nous prête une maison). Ensuite, nous aimerions aller visiter quelques parcs, en passant par LV, sachant que les deux qu'on voudrait faire à tout prix sont Bryce Canyon et Monument Valley (pas très original je sais !).

La question est donc de savoir comment planifier notre itinéraire pour faire ces deux parcs, et pour éviter de trop rouler... le but n'étant pas de faire le plus de parcs possible, mais de voir ces deux plus peut-être un ou deux pour couper un peu la route...

Ensuite, nous nous envolerions pour passer 4-5 jours à SF avec peut-être un passage par Yossemite (mais là est une autre histoire...)

Voilà, je sais qu'il y a énormément de questions sur le sujet, mais franchement, je suis un peu perdue, j'ai du mal à savoir ce qui serait le mieux avec nos enfants...🙂
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Quand il y a des enfants dans le décor je me pose toujours quelques questions en me disant que ce sont d'abord et avant tout les parents eux-mêmes (surtout pas les voisins ni aucun des intervenant(e)s ici) qui sont les mieux placés pour savoir ce qui convient à leurs enfants.

En seront-ils à leur premier grand voyage?

Ont-il l'habitude des déplacements en voiture sur de longues distances (LA - Bryce, c'est tout de même huit heures de route; cinq de plus pour Monument Valley et il vous faut revenir).

Ça me semble un peu loin, d'autant plus qu'il y a tant à voir en Californie.

Vous êtes des privilégiés de pouvoir profiter d'un pied-à-terre à Los Angeles; alors pourquoi ne pas profiter de cet avantage pour vous en tenir aux parcs nationaux et parcs d'état (Anza-Borrego Desert State Park)du sud de la Californie. Allez acheter du vin dans un vignoble à Temecula, faire un pique-nique à Julian en vous gardant un petit creux pour la tarte aux pommes😉.

Et c'est sans compter que vous passerez bien aussi quelques jours à la plage, à Disneyland ( au moins pour pouvoir le comparer avec celui en banlieue de Paris), aux deux zoos de San Diego et à Seaworld sans oublier les visites à Hollywood....

Vous pourriez faire quelques aller-retours au Joshua Tree National Park.

Je pourrai vous en dire plus dans un mois suite à un séjour d'une semaine à Palm Springs très prochainement.
AL Alet ·
Merci beaucoup de ta réponse Néfer !

Alors nos enfants en seront comme nous à leur premier grand voyage... si l'on excepte un mois en Ecosse quand ils avaient 1 an et demi et trois ans pendant lequel on a parcouru 3000 km... Mes enfants supportent bien la voiture, et j'ai oublié de préciser (désolée...) que on prendrait vraisemblablement l'avion pour faire LA-LV...

Donc ensuite, si on réduit les distances à max quatre heures de route, je me demandais quels parcs faire entre bryce et monument valley pour réduire ce temps... mais je ne sais même pas si c'est possible !

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre, et bon voyage à Palm Springs !🙂
Néfer Globetrotter ·
Rebonjour,

En septembre dernier, au départ de LV nous avons fait ce petit circuit...

deux soirs à Zion, un à Page pour Antelope Canyon, deux à Bryce et retour à LV.

Faut dire que j'aime bien mettre tout le temps qu'il faut pour bien explorer un coin.

Ne connais pas encore Monument Valley😕
AL Alet ·
Merci encore Néfer !

C'est super dis donc que tu sois déjà allée dans le coin il n'y a pas longtemps !🙂

Ton programme me plaît bien, mais c'est vrai que j'aimerais faire Monument Valley...

J'ai encore regardé les temps de trajet (pas encore traduits en nuitées mais ça va venir !) et je me demande si on ne ferait pas ça :

Las Vegas-Grand Canyon Grand Canyon - Monument Valley Monument Valley - Lake Powell Lake Powell - Capitol Reef Capitol Reef - Bryce Canyon Bryce Canyon - Zion Zion - LV

Ou alors en version 'allégée'

Las Vegas - Grand Canyon Grand Canyon - Monument Valley Monument Valley - Lake Powell Lake Powell - Bryce Canyon Bryce Canyon - Las Vegas

🙂
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

Ton 1er voyage semble bien, mais tu as oublié de donner un parametre important, c'est le temps que tu as pour faire tout cela. Lake Powell : vous pouvez vous baigner, c'est cool pour les petits. Capitol reef : il y a Fruita valley ( ou quelque chose comme cela ou tu peux ceuillir de fruits dans le coin)

Pour voyager avec des petits, le mieux reste quand meme le lecteur de DVD, et surtout une piscine dans les campings ou motel ou tu te poseras.

Personnellement, j'aime bien la version camping avec des enfants car cela leur donne la possibilité de courir dehors, jouer au ballon, etc, facilement pendant que tu prepares, range, organise, consulte tes cartes, etc..... Je ne pense pas que tu laisseras tes enfants sortir de la chambre du motel tout seul. Un bon compromis peut-etre les cabines dans les campings. Plus confortable qu'une tente et plus de liberté et d'espace pour les enfants.

bonne prepa
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
AL Alet ·
Merci beaucoup Frisoulette pour toutes ces précieuses informations ! J'ai effectivement du mal à évaluer combien de temps il nous faudrait pour faire tout ça... j'imagine que dans mon idéal ça prendrait une semaine, mais j'ai peur qu'il faille plutôt une dizaine de jours pour faire tout ça... Le truc c'est qu'après on va à SF, on aimerait y passer 5 nuits... En tout il nous faudrait en deux semaines faire les parcs et SF... Je ne sais pas si c'est jouable ! (plus un retour à LA pour prendre l'avion...)
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

C'est faisable en 7 jours, mais en montant et en descendant de voiture sans arret. Et la, je crois que tes enfants en auront vite marre, au point de ne pas vouloir descendre de voiture lors des arrets, ce serait le monde à l'envers.

Pour le parcours, par contre, j'inverserais Le Lake Powell et MV.

Vous partez de LA- Las Vegas : 1 nuit Las Vegas - Grand Canyon (Difficile de trouver une nuit sur place si vous n'avez pas deja reservé) Il faut compter 5h de route . 1 nuit Le lendemain, finir le GC, et route vers Page. Lake Powell. Apres midi farniente : visite du barrage. Plage à Glenn Canyon. 1 nuit. Matinée au Lake Powell puis depart pour MV :prevoir d'arriver à Monument valley avant 17H : cela vous laisse le temps de faire le tour en voiture et d'assister au coucher de soleil. Vos enfants sont trop petit pour la ballade à cheval....1 Nuit pres de MV. Depart le matin apres le levée du soleil: Route vers Capitol Reef: Fruita, park, 1 nuit à Torrey .

Départ pour Bryce : Eviter d'y arriver aux heures les plus chaudes ou sinon promener vous dans la partie boisée, et attendez la fin d'apres-midi pour descendre vers le Queen Garden. 1 nuit à Bryce. Fin de Bryce : puis route vers Zion : Aller patauger dans l'eau ( sauf si elle est en crue😄) soit vers le camping watchman, soit vers l'entrée des Narrows ( prevoir des chaussures ). 1 nuit retour sur Las Vegas en essayant de visiter . 1 nuit.

Tu es à 7 nuits et tu n'as pas perdu de temps. Cela implique de ne pas farnienter le matin et de se bouger de bonne heure comme les americains. A 7h, ils taillent la route. Cet itineraire n'est bien sur qu'une suggestion : il faut que tu feuillettes les guides et choississent en fonction des gouts de ta famille. Je ne fais que te donner des exemples de ce que les enfants ont bien aimé faire. Si tu pouvais rajouter 1 nuit, ce serait au GC si tu y arrives tard le 1er jour ( tt depend de l'heure à laquelle vous partez de LV) 1 jour plein au GC et depart tot le lendemain pour le lac Powell, ce qui te laisse une vrai journée de farniente.

Allez courage, ce sera de belle vacance, et tu as raison de prevoir 5 nuits sur SF.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.

Similar discussions

You might also like