Qui connait TX ranch dans le Montana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut, on m'a parlé de TX ranch, paraît que c'est très authentique & pas le ranch style piège à touriste. J'attends vos témoignages : est-ce que ça vaut le coup, comment sont les chevaux, est-ce qu'on passe beaucoup de temps à cheval par jour, berf si c'est un bon plan !

Et comment rejoindre l'aéroport de Billings aussi, Merci d'avance pour les futures réponses,
Lajouquette
LO Lolibock ·
Bonjour,

J'ai découvert ce ranch en août 2006 dans lequel j'ai enfin réalisé mon rêve de gosse : des chevauchées avec de vrais cow boy ! Je suis passionnée de western depuis toute gosse et je pratique cette équitation depuis 2002 et sincèrement c'est fantastique ! 8 heures par jour à cheval, des paysages magnifiques (plaines, forêts de sapins, canyons...), des chevaux à l'écoute...

Le ranch est rudimentaire mais perso c'est ce que j'aime : pas d'électricité, pas d'eau courante, une très belle maison en bois dans laquelle nous prenons les repas le matin et le soir, couchage en tente de 2 personnes (style tente de l'armée) la plus grande salle de bain du monde : une cabine de douche en bois en pleine nature, idem pour les toilettes...

Attention : il ne s'agit absolument pas d'un guest ranch (truc à touristes - ballades) mais c'est un véritable ranch de travail où l'on participe au rassemblement du bétail, castration des veaux, bagage à l'oreille, vaccins, marquage au fer... Il faut avoir l'esprit western et ne pas être chochotte. Je déconseille cet endroit aux personnes qui ne souhaitent que découvrir le Montana à cheval. Les ranchers vivent de leur bétail, c'est leur métier, pas leur passe temps.

Les ranchers sont adorables, hyper accueillants. Seul hic : même lorsqu'on se débrouille en anglais, ils ont un accent américain de ranch très prononcé ! 🤪