Qui connait TX ranch dans le Montana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut, on m'a parlé de TX ranch, paraît que c'est très authentique & pas le ranch style piège à touriste. J'attends vos témoignages : est-ce que ça vaut le coup, comment sont les chevaux, est-ce qu'on passe beaucoup de temps à cheval par jour, berf si c'est un bon plan !

Et comment rejoindre l'aéroport de Billings aussi, Merci d'avance pour les futures réponses,
Lajouquette
LO Lolibock ·
Bonjour,

J'ai découvert ce ranch en août 2006 dans lequel j'ai enfin réalisé mon rêve de gosse : des chevauchées avec de vrais cow boy ! Je suis passionnée de western depuis toute gosse et je pratique cette équitation depuis 2002 et sincèrement c'est fantastique ! 8 heures par jour à cheval, des paysages magnifiques (plaines, forêts de sapins, canyons...), des chevaux à l'écoute...

Le ranch est rudimentaire mais perso c'est ce que j'aime : pas d'électricité, pas d'eau courante, une très belle maison en bois dans laquelle nous prenons les repas le matin et le soir, couchage en tente de 2 personnes (style tente de l'armée) la plus grande salle de bain du monde : une cabine de douche en bois en pleine nature, idem pour les toilettes...

Attention : il ne s'agit absolument pas d'un guest ranch (truc à touristes - ballades) mais c'est un véritable ranch de travail où l'on participe au rassemblement du bétail, castration des veaux, bagage à l'oreille, vaccins, marquage au fer... Il faut avoir l'esprit western et ne pas être chochotte. Je déconseille cet endroit aux personnes qui ne souhaitent que découvrir le Montana à cheval. Les ranchers vivent de leur bétail, c'est leur métier, pas leur passe temps.

Les ranchers sont adorables, hyper accueillants. Seul hic : même lorsqu'on se débrouille en anglais, ils ont un accent américain de ranch très prononcé ! 🤪

Si tu veux plus de renseignements, je serais ravie de te conseiller sur le trajet, l'arrivée à Billings, le transfert au ranch, le rythme de vie sur place, etc... Pour ma part, c'est devenu l'unique destination de mes vacances : 2 semaines en 2006, 1 mois cet été, et je ne travaille que pour repartir là bas !

Je te laisse mes coordonnées si tu souhaites me contacter : 06 82 24 06 80 lolibock@yahoo.fr (même adresse utilisée pour dial sur msn)

A bientôt Stéphanie 28 ans
JO Jouquette Regular ·
Merci de ta réponse, ça m'a mis le feu !

No problem pour la façon de traiter le bétail, par contre l'anglais effectivement ça me turlupine pas mal. Je me débrouille un peu (mais jamais pratiqué l'américain), est-ce qu'à ton avis c'est rédhibitoire ou est-ce que le staff est assez sympa pour essayer de se faire comprendre quand on pige pas ce qu'ils racontent ?!?

Et deuxième point aussi, c'est les chevaux. Mon copain est débutant (l'année dernière il a fait une rando de 7 jours en Mongolie, ça s'est super bien passé mais c'est vrai que les chevaux mongols c'est des anges... ) Qu'est-ce que t'en penses ?

Et enfin dernière question & j'arrête de te harceler ! quelle période de tu me conseilles ? Au fait si t'as des photos ou un blog... jouquette@hotmail.fr

A bientôt Stéphanie !
Lajouquette
LO Lolibock ·
Si tu le souhaites, nous pourrons en discuter sur msn, mon adresse est la suivante : lolibock@yahoo.fr Fais moi un signe lorsque tu es connectée, je serai ravie de répondre à toutes tes questions.

Cavalièrement vôtre, Steph
FL Flic ·
Je serais intentionné de participer au rassemblement du bétail dans ce genre de ranch, mais il y a un hic, je ne connais pas l'anglais. Je suis en très bonne condition physique malgré mes 58 printemps. Je fais de très longues randonnées de plusieurs jours à cheval. Est-il possible, malgré ce problème d'être compris ou parle-t-on un peu le français? Bien à toi.
xxxxxx
LO Lolibock ·
Bonjour,

Malheureusement non, aucun d'entre eux ne parlent le français, et c'est bien là le problème ! J'y suis allée en 2006 avec mon meilleur ami qui parle anglais couramment donc pas de souci. Par contre j'y suis retournée cet été pendant 1 mois, et là j'ai du me débrouiller seule... Par contre c'est fantastique pour apprendre !

Stéphanie
FL Flic ·
Tu es restée 1mois dans le même ranch pour le rassemblement du bétail? N'y a t-il pas certains vacanciers qui parlent le français, ne fut-ce que que le strict nécesaire. Combien étiez-vous? As-tu des photos( nikito62@hotmail.com) Merci
xxxxxx
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

j'ai peut être une idée à explorer plus en détail sur le MONTANA ( une Américaine, personnalité politique locale) ex-prof. de français qui gère un ranch mais actuellement je pense surtout au WYOMING. Lors de mes dernières voyages professionnels dans la région, dans les années 90 ( ça n'avait rien à voir avec l'élevage mais je m'intéressais alors à la WIND RIVER) j'avais entendu parler par mes collègues francophones du bureau local de ma société à Casper, d'un ranch, pas loin de Yellowstone, complètement reconstruit par son acheteur Bayard FOX qui parle bien le français. Son ranch est devenu important: c'est un vrai ranch de travail (cattle ranch ), c'est aussi un guest ranch, ils organisent des randos de X... journées et de vraies ''cattle drive'' Le nom du ranch est ''bitterroot ranch'' et il est situé à... DUBOIS WY. Ce monsieur qui doit maintenant être dans la soixantaine devrait être un contact intéressant pour les francophones...

cochize
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
FL Flic ·
Merci cochize, je vais tenter de trouver ce ranch!
xxxxxx
FL Flic ·
Bonjour, Excuse-moi, de t'importuner, mais pourrais-tu me donner les coordonnées du ranch TX et si possible toi qui le connais quel est la période la plus intéressante pour y aller et travailler en tant que cow-boy. J'habite en Belgique, si tu pourrais me dire les escales que tu as faites et le coût approximatif. Mon e-mail est nikito62@hotmail.com. Bien à toi. René
xxxxxx

Similar discussions

You might also like