Quinze jours dans l'Ouest américain: combien de kilomètres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Salut,

je projette de faire un autotour dans l'Ouest Américain l'été prochain.

Je suis très très en amont sur mon projet...

en fait je voudrais savoir le kilométrage raisonnable qu'il faut envisager d'avaler pour voir un maximum de choses tout en ne passant pas sa vie au volant...

en lisant les compte-rendus de voyags sutr ce forum, je me rends compte que tous ont avalé un nombre impressionnant de kilomètres (j'ai lu jusqu'à 6000 km !!) et je ne suis pas sûr d'être capable de le faire... donc avant d'aller plus loin je souhaite savoir dans quoi mets les pieds...

grosso modo mon itinéraire n'aurait rien de très original : arrivée LA, passage par Vegas, retour par San Francisco, avec arrêts en chemin dans parcs et canyons... Mais le choix de ces détours dépendra surtout des kms à parcourir... sachant que l'on voudrait évidemment voir les immanquables (Yosemite, Grand Canyon, Monument Valley, Death Valley...)

Merci d'avance pour les infos que vous pourrez me donner 😉 1000 km ? 2000 km ? 3000 km ? encore plus ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi !

Il faut s'attendre à faire beaucoup de km - le circuit que tu cites fait environ 2600 au plus court, sans les visites, les détours etc, je rajoute facilement 25 à 35 % pour moi.

IL faut dire que l'Ouest est grand, très grand, la Bretagne que tu aimes bien est juste un peu plus grande que ... le parc de la Vallée de la Mort !

En 15 jours, à moins de rester beaucoup de temps dans les grandes villes, il n'est pas surprenant de faire plus de 3000km Mais rouler aux USA est souvent un vrai plaisir

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
VI Virstemax ·
pour l'été prochain et pour le même circuit classique que tu veux faire, j'arrive à 4500-5000 km avec google maps
MC McCandless Veteran ·
Moi pour le meme cricuit je suis a 3000km avec googlemap ....

Donc ca varie pas mal .
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Cet été nous avons fait 7 850 km en 29 jours, soit une moyenne de 270. Nous étions déjà dans les mêmes ratios, il y a qqs années pour notre premier voyage dans l'ouest.

Ainsi, nous avons le temps de visiter et de vivre tranquillement notre voyage.

Bonne préparation;
EN Envallis Globetrotter ·
je vins de me rendre compte que le Grand Canyon est situé bien plus à L'Ouest que Vegas... donc ce qui tend à augmener considérablement les kms...

Est-il raisonnable de "zapper" le Grand Canyon ?.. j'ai vu des photos du Bryce Canyon qui me semblent exceptionnlles mais où est situé ce canyon ?

Rhalalalala ca va pas être évident de me faire une idée... Connaissez-vous un site ou l'on peut voir sur une carte la position des grandes attractions naturelles de la région ?..

Merci

A+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Sans vouloir être désagréable, faudrait peut-être arrêter ( c'est pas la 1ère fois malheureusement ) de se pointer ici en demandant des conseils précis sans même savoir ce qu'on veut visiter ni même avoir fait 30 secondes de recherche pour se renseigner sur la région où on va 😠

Le Grand Canyon c'est bien ? Le reste c'est où ? Je veux faire l'Ouest des USA mais sans dépasser 1h00 de voiture par jour ...

Mettez-y un peu du vôtre SVP 😇 et achetez un guide !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
si tu as bien lu mon permier message, tu saurais que justement je m'interroge sur la faisabilité de ce voyage... je veux grosso modo savoir le nombre de km à envisager pour faire un voyage "raisonnable"...

donc pour répondre à ta dernière remarque je n'ai pas dis que "Je veux faire l'Ouest des USA mais sans dépasser 1h00 de voiture par jour ..."

ma question est plutôt : "je me renseigne s'il est raisonnable d'envisager de faire l'Ouest des USA sans faire 300 km par jour"

je ne vais pas acheter un guide si je ne pars pas 😊
IT Itat Globetrotter ·
ma question est plutôt : "je me renseigne s'il est raisonnable d'envisager de faire l'Ouest des USA sans faire 300 km par jour"

D'après le parcours que tu veux faire, je ne pense pas
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Puisque tu as des idées sur ce que tu veux faire, le plus simple c'est de googlemappiser (ou autre) et ainsi tu auras une évaluation de ton potentiel kilométrage. Après, tu ajoutes environ 30% et tu te rapproches du kilométrage réél au final. 30%, c'est d'après notre espérience de ce type de calcul.

Faire 250/300 km par jour aux Etats-Unis, ne nous a jamais paru pénible. De toutes façons il faut bien se dire que si tu pars là-bas pour visiter, tu devras te déplacer... Voir, par exemple, notre dernier voyage ci-dessous.

Bonne mappisation
SI Sibusate Regular ·
Bonsoir Envalis... Je ne sais pas si tu fais référence à mes messages concernant 6000KM... C'est effectivement ce que nous venons de faire, avec mon épouse, en 23 jours (4000 prévus, de parc à parc... 6000 au final). Pour te rassurer, mon épouse a de gros problèmes de dos, au point de porter une ceinture abdomidale dès qu'elle monte en voiture... et au point de ne pas pouvoir faire plus de 1H30 à 2H de route sans marcher un grand moment.... (par ex. 2 à 3 arrêts pour faire Paris-Poitiers) et nous avons parfaitement réussi à combiner les 2 (les KM et la durée de route...). Certes avec quelques précautions : par ex. nous avons mis 3 jours pour aller du sud de Yosemite (Mariposa Grove) à Zion Park (0, 5 de Mariposa à Visalia) + 1 de Visalia à Barstow + 1 de Barstow à St George + 0, 5 de St George à Zion)... en s'arrêtant au passage à Tehachapi, puis à Valley of Fire.... Google te renseignera mieux..... Nous n'avons pratiquement pas fait d'étapes > à 2H30 par jour.... (sauf ex. ci-dessus). Autre grosse étape Grand Canyon-->Los Angeles que nous avons fait en 2 jours, entrecoupés de la visite de Joshua Tree.... (en ne faisant qu'un petit détour...) Comme quoi c'est faisable.....
François
DO Dommm063 Veteran ·
Là par exemple.

A+ Dom
MO Monkiwi Regular ·
Connaissez-vous un site ou l'on peut voir sur une carte la position des grandes attractions naturelles de la région ?..

Sur ce forum VF : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_carte_des_parcs_ouest_americain_D1463794/

qui oriente vers une carte générale : http://www.arizona-dream.com/Usa/telecharger/cartes/park_usa.pdf

Ou sélection par état : http://home.nps.gov/applications/parksearch/geosearch.cfm
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
MO Monkiwi Regular ·
oups, j'avais pas vu ta réponse dommm063 ! Tu as été + rapide.
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, En voyage organisé, Los Angelès, Las Végas, San-Francisco en passant par les parcs qui sont sur le site, nous avons fait 5 400 km. pratiquement 5 00 km par jour et pas mal dans le désert donc monotone, j'ai même dormi dans le car, c'est pas mon habitude!!!! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
PO Pojke ·
je vins de me rendre compte que le Grand Canyon est situé bien plus à L'Ouest que Vegas... donc ce qui tend à augmener considérablement les kms...

tu peux toujours aller à Grand Canyon West, c'est à seulement 2h30 de Vegas au prix qd même de 30 kilomètres de piste (pas trop non plus) chahutée. mais bon l'idée de ce site c'est de donner plein d'argent aux indiens, par contre tu évites les 3000 touristes chinois et 1500 allemands de Grand Canyon South. nous on a fait 6800 kms en 27 jours, en faisant deux boucles partant et revenant à chaque fois sur San Francisco. Monument Valley c'est minimum +500kms sur chaque circuit, et pareil l'idée c'est donner plein d'argent aux indiens. pour le reste, google est ton ami!
qu'est ce qu'une chauve-souris avec une perruque?................ une souris!
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Monument Valley c'est minimum +500kms sur chaque circuit, et pareil l'idée c'est donner plein d'argent aux indiens.

Si tu estimes que 5$ par personne, c'est donner plein d'argent aux indiens.....

Et les 3000 touristes Chinois et 1500 Allemands.... Quand nous avons visité le Grand Canyon, il y avait plus de Français que de Chinois et d'Allemands. Mais tu en faisais peut être parti ce jour là.....

Pour le Sky Walk, il y a tellement de critiques sur les divers forums.... et tu sais ce que ça va te coûter ! Après si tu décides d’y aller....
Quelques Voyages en Photos
Salut !

Merci de ta réponse, je vais étudier tout celà..

Danstous les cas, j'en déduis que si je medécide à faire l'Ouest Américain, il faudra que j'assume mes 3000 à 4000 kms en 18 jours...
NI Niclauz87 Regular ·
Salut,

En 15 jours j'ai fais 5500 km mais en Amérique rouler c'est très agréable !

Similar discussions

You might also like