Quinze jours dans l'Ouest américain en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour, je souhaiterai partir en septembre pour 15 jours dans l ouest américain. je voudrais que des personnes qui ont vécu l expérience me conseil. je souhaite voir san francisco, los angeles, las vegas mais surtout voir calmement les incontournables comme death valley, monument valley, yosemite, brice et zion canyon ainsi que le grand canyon. si j en oublie ou si certains de ceux que j ai mis ne sont pas incontournables dites le moi. est ce jouable en 15 jours ou pas en louant une voiture . enfin je demande qqes conseils et des personnes pour m aider a organiser ce reve.merci a tous
quel dommage que les gens aient une si mauvaise image des u.s.a car ce pays et si beau et si vaste que l on a envie d y retourner pour vivre a nouveau un roadtrip inoubliable.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

D'abord suivre le conseil de Clint.

Ensuite vous écrivez: voir calmement les incontournables pour cela il faudra ou allonger vos 15 jours ou réduire la liste des "incontournables".
SO Solidan Regular ·
merci de la réponse en fait je préfére raccourcir mes visites des grandes villes comme los angeles et san francisco pour privilégier les autres sites. 15 jours sont ils vraiment trop courts? combien de jours faut il pour voir les incontournables? brice canyon et zion sont ils indispensables? puis je avoir vos avis merci
quel dommage que les gens aient une si mauvaise image des u.s.a car ce pays et si beau et si vaste que l on a envie d y retourner pour vivre a nouveau un roadtrip inoubliable.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si tes possibilités sont de 15 jours -inextensibles- alors on va faire dense, par exemple : Arriver à SF, visiter 2 jours pleins, rouler vers Yosemite, puis Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Page (pour Antelope Canyon), puis Bryce Canyon, Zion en passant et reprendre l'avion à Las Vegas vers la France. Pour vraiment "épuiser" la liste des incontournables de l'Ouest américain au sens large (les 11 Etats) tu peux prévoir au moins 6 voyages de 2 à 3 semaines chacun !!😎😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SO Solidan Regular ·
merci jadorry

d accord je crois que 15 jours ne vont pas suffire avec ton itinéraire je ne passe meme pas a los angeles est ce que 3 semaines seraient suffisantes ou se serait encore la course? merci
SO Solidan Regular ·
en fait le probléme c est que je ne trouve pas de cartes ou plan assez détaillées avec les routes pour me rendre compte des distances entre chaques sites. qq un aurait il cela? merci
Dans toute maison de la presse, Fnac ou autre du genre tu trouveras l'Atlas routier Amérique du Nord de Michelin ou bien encore la carte papier à plus grande échelle de l'Ouest en général !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
"est ce que 3 semaines seraient suffisantes ou se serait encore la course?"

Avec 3 semaines tu peux y inclure Los Angeles et la route côtière pour repartir de SF si tu le veux !
FA Fatality64 Regular ·
en fait le probléme c est que je ne trouve pas de cartes ou plan assez détaillées avec les routes pour me rendre compte des distances entre chaques sites. qq un aurait il cela? merci

Comme l'a dit précédement Jadorry tu vas à la fnac ou autres grandes librairies et tu demandes la carte "michelin" 585 régional USA intitulé "western USA, western Canada" au prix de 5, 30€ et tu pourras mieux te rendre compte des distances et de la situation des différents "incontournables" que tu souhaites voir lors de ton périple.

Bon voyage et bonne préparation.
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
AC ACVigneresse Regular ·
Bonjour, Voici l'itinéraire que j'ai préparé pour cet été (on avait à peu près les mêmes exigences que toi : SF, LA, LV + parcs) :

J1 : vol de CDG vers SFO avec NWA via Minneapolis _ Arrivée 20h53.

J2-3: visite de SFO (3 nuits à SFO) J4 : On récupère la voiture tôt le matin et on finit la visite de SFO le matin (par exemple le Golden Gate en voiture + Sausalito ? ou les 49 miles scenic ? Vers 14h on se dirige vers Yosemite - Nuit à Mariposa ?(4h)

J5 : visite de Yosemite- rando. points de vue nuit à Lee-Vining (2h de route)

J6 : Bodie si temps et envie sur place (1h) - Mono Lake _ route vers Death Valley par Tioga - coucher de soleil à DV - nuit à Furnace Creek (4h40)

J7 : lever de soleil sur Death Valley - route vers LV (3h) - nuit à LV

J8 : LV le jour/la nuit

J9 : route vers Zion (2h30) le matin puis route vers Bryce - visite de Bryce en fin d'après-midi et nuit à Tropic (2h)

J10 : visite de Bryce le matin - route vers capitol reef (2h30) - nuit à Torrey

J11 : route vers Moab (2h45) - Canyonlands - nuit à Moab

J12 : Arches - nuit à Moab

J13 : Needles - route et nuit à Mexican hat (2h15)

J14 : Monument valley la journée - route vers Page (2h30) - Lake powell et nuit à Page

J15 : Antelope canyon - Vermillon cliffs - route et nuit à GC dans le parc (3h)

J16 : GC et nuit à Williams

J17 : route 66 le matin - nuit à Riverside ou Chino (5h30)

J18 : Musées d’avions à Riverside et Chino – nuit à LA

J19-J20 : LA (Hollywood, Beverly Hills, Downtown, et Universal Studios). Nuit dans LA Dernière nuit près de l’aéroport

J21 : vol retour de LA.... C'est juste un exemple qui peut te donner une idée...
ACV
SO Solidan Regular ·
merci acvigneresse

en effet cela correspond bcp a notre parcours hormis 2/3 trucs je pense que nous aussi ce sera comme ca

merci et bon voyage
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut, Peu de temps avant toi, j'avais posé à peu près le même question, le topic est ICI
Patrick.

Similar discussions

You might also like