Voyage de quinze jours dans l'Ouest américain début septembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour !

Mon tout premier post, apparemment pas d'une grande originalité 😊. Comme beaucoup de gens sur ce forum, ma fiancée et moi avons décidé de partir visiter l'Ouest des US pendant deux semaines (départ LA, retour SFO). La période : début Septembre. Hé oui, on n'est pas du genre à planifier bien à l'avance...enfin on a déjà booké l'avion ! Et on compte louer une voiture pour les trajets.

J'ai déjà pas mal regardé les différentes discussions sur le site, j'ai essayé de m'en inspirer au maximum mais malheureusement j'ai encore plein de doutes existentiels. Pourriez-vous me conseiller sur le parcours suivant ? Pour info, on est moitié ville-moitié nature, mais avec une tendance à aimer dormir dans des hôtels confortables plutôt qu'à la belle étoile...

dim 29 août arrivée LA après-midi lun 30 août LA 0 km mar 31 août LA 0 km mer 01 sept LA-LV 426 km jeu 02 sept LV-Grand Canyon 445 km ven 03 sept Grand Canyon-Monument Valley 280 km sam 04 sept Monument Valley-Page 195 km dim 05 sept Page-Bryce 249 km lun 06 sept Bryce-Zion 227 km mar 07 sept Zion-Valley of Fire-LV 267 km mer 08 sept LV 0 km jeu 09 sept LV-Death Valley 216 km ven 10 sept Death Valley-Yosemite 515 km sam 11 sept Yosemite-SFO 307 km dim 12 sept SFO 0 km lun 13 départ SFO

Des questions en vrac :

1) J'ai vu sur le forum quelqu'un qui suggérait de faire LA-Grand Canyon directement le premier jour, sans passer par LV pour gagner du temps : ça fait 800 km de route donc sûrement une très grosse partie de la journée...ça ferait qu'on arriverait en fin d'apres midi, avec départ vers Monument Valley dès le lendemain, ce serait "suffisant" pour voir le Grand Canyon ?

2) J'ai super peur du parcours Death Valley-Yosemite puis Yosemite-SFO le lendemain...on risque de passer notre temps sur les routes et de ne rien voir de Yosemite ? Il vaut vraiment le coup d'y rester plus longtemps ? J'ai vu des gens rester 3 jours, d'autres le laisser tomber complètement. Je pensais éventuellement le laisser tomber (ainsi que Death Valley) et prendre l'avion de LV vers SFO pour passer plus de temps à SFO et être un peu moins fatigué...bref, je me rends bien compte que l'agenda général est tendu, alors à choisir, s'il y avait quelque chose à faire sauter dans la liste ci-dessus, vous diriez quoi ? Sachant que LA-LV-SFO sont des étapes obligées.

3) J'imagine que LV est le plus sympa le soir, mais dans le parcours j'ai prévu un jour sur place (8 sept)...on risque pas de s'embêter pendant la journée ? Savez-vous si un tour en hélico vaut le coup ? Par exemple Death Valley, histoire de répondre en partie à la question 2 ?

4) Faire la boucle en sens inverse (LV-Zion-Bryce-Page-Monument-Grand Canyon-LV), il y a une différence ?

Merci d'avance pour vos réponses !
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Ton planning me parait tendu. Une seule nuit dans tous les parcs (il y en a certains ou c'est normal, comme Monument Valley) c'est dur. Si tu comptes le temps de route, tu visites quand? Sans compter la fatigue... Vue le temps imparti, l'étape à Valley Of Fire ne me semble pas appropriée. Tu peux y passer une paire d'heures en soirée avant de filer sur Vegas.

Si SF est une obligation, moi je laisserais tomber Death Valley - Yosemite (de toute façon tu ne ferais que traverser en voiture ces parcs...) pour prendre un vol (voir le site de Southwest par exemple) Las Vegas - SF. Car une journée à peine pour SF ça me semble dommage.

Sinon tu peux effectivement essayer de faire LA - GC direct sans passer par Vegas. C'est faisable, beaucoup l'ont fait ici. Par contre il faudra partir très tôt de LA ou commencer un peu à s'avancer la veille (jusqu'à Barstow par exemple?) pour profiter en soirée du Grand Canyon. Départ le lendemain en début d'après-midi pour Monument Valley qui s'apprécie surtout au coucher de soleil.
US Usafan Globetrotter ·
Vous êtes trop gourmands et du coup vous allez passer beaucoup trop de temps dans votre voiture... Quel dommage de ne pas profiter plus de chaque site...

Par exemple, sur le trajet : Las vegas - Death valley Death Valley - Yosemite Yosemite - San Francisco

C'est faisable bien entendu mais vous ne verrez rien de Yosemite. inutile de dire que vous n'irez pas voir Bodie.

Je zapperais ce trajet à votre place pour aller directement Sur san Francisco depuis vegas en vol interne (car San Francisco 1 seule journée c'est aussi trop dommage et vous allez le regretter !!!)

Pour ce qui est de faite Los Angeles - Grand canyon en une traite, c'est faisable aussi, mais c'est un trajet très long malgès tout. Vous ne verrez pas grand chose de la route 66 par exemple et en repartant dès le lendemain de Grand canyon, j'ai envie de dire... Pourquoi aller au Grand canyon ?...

Je ne peux que vous conseiller de ralentir un peu et de voir moins de choses mais d'en profiter plus !
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, Je confirme que le vol LV-SF est intéressant en gain de temps (10h) et d'argent (30$ aller simple) ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JP Jpg13 Globetrotter ·
[ Sur vos deux premieres questions, le probleme est que vous passez 2 fois à LV, et que la 2° fois vs voulez y passer une journée en plus.

A mon avis, 1° Il y a une etape en trop à LV; Soit vs faites directement LA-> GC, c'est long mais faisable, et ca vs fait gagner 1 jour sur le voyage

Soit vs zappez la 2° visite entre Zion et DV . Vs allez directement à DV

2° a mon humble avis, et en considerant le fait que vs n'etes que 15 jours dans l'ouest, LV ne vaut pas la peine d'y consacrer 2 nuits et 1 journée de visite. Si vs partez tot de LV, vs y etes en debut d'AM, et vs avez donc tout l'AM et la nuit pour avoir un bon aperçu de la ville.

En supprimant 1 etape à LV et 1 journée, vs gagnez donc 2 jours que vs pouvez consacrer à autre chose : Imperativement 1 autre jour à SFO, et 1 autre pour alleger votre trajet DV -> SFO par Yosemite, par exemple.

4) Faire la boucle en sens inverse (LV-Zion-Bryce-Page-Monument-Grand Canyon-LV), il y a une différence ? A mon avis non.
US Usafan Globetrotter ·
[ Soit vs faites directement LV -> GC, c'est long mais faisable, et ca vs fait gagner 1 jour sur le voyage ]

Je pense que tu voulais dire LA - GC Je suis Ok avec toi sur le principe de gagner du temps pour SFO et Yosemite !
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Oups : mon mulot a fourché. C'est comme ca qu'on se trompe quand on veut mettre des abreviations pour montrer qu'on est un pro de l'ouest😏😏😏
HE Hellhammer ·
Merci beaucoup pour vos réponses, j'étudie ça et je reviens (peut-être) à la charge si j'ai encore des doutes !
DO Douceîle Regular ·
Bonsoir,

Il est vrai que ton parcours en 2 semaines est assez speed. Je suis parti aussi 2 semaines en septembre dernier dans l'ouest et j'ai dû enlever des étapes. je voulais le meme parcours que toi, mais pour profiter un peu plus de chaque parcs et chaque villes j'ai dû me résigner à supprimer San Francisco, yosémite et Death valley.

En ce qui concerne Las vegas, je pense l'avis est différent pour chaque personne. Moi perso, je suis restée 3 nuits à Las Vegas et j'y serai bien restée 1 ou 2 nuits de plus.

As tu déjà réservé tes billets, car une arrivée à PHOENIX t'aurai fait gagner du temps ???
http://douceile.skyrock.com/
DR Drazen Veteran ·
Je trouve aussi que cela fait trop "course poursuite". Par comparaison, on a quasiment fait le même programme que vous, à la même période, en 2007, mais avec 3 jours en plus. Vous pouvez avoir un aperçu sur mon site: www.jeromecitytrip.com, ainsi que des bons plans et conseils. Sinon: - LV se visite effectivement de nuit, à partir de 18-19H. La journée vous pouvez soit aller jusque Valley of Fire ou rester peinard à la piscine de l'hotel. - Toujours pour LV, restez sur votre idée d'y séjourner soit lundi, mardi ou mercredi car à partir du jeudi, les prix des chambres ont X2, X3 voir X4!!! - Pour SF, 3 jours dont 1 seul plein c'est vraiment trop peu vu tout ce qu'il y a voir. Effectivement, comme dit plus haut, je vous conseille du coup de zapper Death Valley(pas indispensable) et Yosémite(dur dur de louper çà mais bon...)pour rester 2-3 jours de plus à SF. Et, de ce fait, de faire LV-SF en avion. Bons préparatifs en tout cas!
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
LE Leschouxusa ·
Bonjour,

Mon copain et moi partons également dans l'ouest et quasiment aux mêmes dates (départ le 30 août - retour le 14 sept). A quelques différences près, on fait le même parcours que vous. Je te donne le détail, si ça peut t'aider, même si je pense que notre parours est loin d'être parfait mais pour nous il nous convient 😉:

J1 (30 aout): Arrivée à Los Angeles en fin d'après-midi J2 : Los Angeles J3 : Los Angeles, puis départ vers Barstow dans l'aprem. Là je pense qu'il est possible de faire le trajet LA-Grand Canyon direct mais comme nous voulions prendre notre temps pour découvrir la route 66 on a fait une étape qui nous rapproche de Grand Canyon, et au moins on sera sortie de LA et de ses embouteillages 🙂 J4 : Route 66 et Grand Canyon J5 : Grand Canyon et départ vers Monument Valley dans l'aprem pour arriver avant le coucher de soleil J6 : Visite de monument valley tot le matin puis départ ver Page (Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell) Là c'est la journée un peu speed J7 : Trajet Page -Bryce Canyon le matin et l'après-midi visite du parc Je pense qu'une bonne après-midi ne sera pas suffisant pour découvrir le parc mais on aura au moins un bon aperçu J8 : Trajet vers Zion et visite J9 : Trajet vers Las Vegas avec peut-etre un arret à snow canyon state park ou valley of fire, on verra bien le jour J J10 : Las Vegas J11 : Death Valley (nuit au lac Isabella) J12 : Sequoia Parc En fait, on s'est dit qu'on aurait pas assez de temps pour visiter Yosémite, alors que Sequoia parc à l'air plus faisable en une journée J13 : San Francisco J14 : San Francisco J15 (13 sept) : San Francisco (départ en fin d'après-midi pour la France)

En espérant avoir pu vous aider un peu.

Bon courage pour votre préparation, encore 3 semaines à attendre

Similar discussions

You might also like