Randonnée au Grand Canyon - Tonto Trail
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Nous envisageons de faire le Tonto Trail dans le Grand Canyon en septembre, et aimerions savoir si quelqu'un a déjà fait cette randonnée sur sa totalité ou en partie, et avoir vos conseils: quel GPS avez-vous utilisé (précision suffisante pour trouver la trace?), il y a-t-il une couverture permanente par téléphone satellite même au fond des canyons?

Toute info sera appréciée! Merci, Jérôme
WI Willemspie Globetrotter ·
Le gros probleme sera d'obtenir le permis de camping backcountry (pareil pour tous les sentiers). Il faut envoyer la demande par fax le premier jour de l'ouverture des reservations, et a la premiere heure, et meme ainsi je n'avais obtenu que mon 4e choix !
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour, Je ne sais pas si vous envisagez de faire la totalité de la Tonto Trail (70 miles) de Garnet Canyon à Red Canyon. Pour ma part, je n'ai fait que la partie après la descente de la Grandview Trail - jonction South Kaibab - Bright Angel. Le GPS n'était pas utile pour cette partie, cette section de la Tonto étant la plus facile à suivre. La section est (depuis Red Canyon) et Ouest sont certainement plus "touffues". Jean-Jacques
FR FrenchKiwi ·
Merci pour ces informations!

Nous prévoyons effectivement de faire l'ensemble du trail. Est.ce que quelqu'un a déjà fait le trail sur les 70 miles?
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait la jonction entre South Kaibab et Bright Angel (au niveau de Indian's garden).

Aucune difficulté. Le chemin se devine sans trop de difficulté sauf un passage très court au milieu de plantes de milieu humide (eh oui, il y a de l'eau !).

Si tu apprécies le calme et la tranquillité, c'est le trail idéal. Cela change de l'encombrement des 2 trails de descente vers le Colorado.

Bruno

Similar discussions

You might also like