Rendez-vous pour un visa américain sans n° de passeport: c'est possible
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Juste un petit message pour préciser qu'en ce moment, les délais d'attente de rendez-vous s'allongent si rapidement à l'ambassade que si votre passeport est en cours de fabrication, vous pouvez tout de même prendre votre rendez-vous dès maintenant ! C'est bon à savoir quand chaque heure compte...

Par ailleurs le fax reste un bon moyen de communiquer directement avec le consulat en cas de grosse urgence, je l'ai expérimenté et j'ai eu cette info sur les passeports comme ça.

Encore une chose, j'ai appelé à 13h30 où j'ai obtenu un rdv le 18/04, j'ai rappelé à 15h pour mon ami et on m'a proposé un rdv le 4/04 pour nous 2... ils avaient libèré de la place entre temps...

Il ne faut donc pas perdre espoir et surtout, perséverer...
Flo 78
TI Tiph01 ·
Merci pour l'info ! J'ai pu prendre RDV avec l'ambassade aujourd'hui alors que je n'aurai mon passeport que vers le 04 mars ! Même si sur la ligne téléphonique ils disent de raccrocher si on n'a pas son passeport, attendez tout de même, ils prennent le RDV sans difficulté ! Bon, maintenant j'espère que le RDV se passera bien et que j'aurai mon visa ! 😏
GA Gaviota Regular ·
bonjour, si tu n'as pas indiqué de numéro de passeport sur ton fax, qu'as-tu donné comme informations pour avoir ton rendez-vous? Date de départ?Billets d'avion ou réservations quelconques?
gaviota
TI Tiph01 ·
Bonjour !

Moi pour avoir le RDV j'ai téléphoner au numéro de téléphone qui coute 15 euros. Ensuite, le monsieur m'a demandé le numéro de carte bancaire puis le numéro de passeport. Je lui ai dit qu'il était en cours de fabrication mais ça n'a pas posé de problème. Il m'a juste demandé dans quel ville il serait delivré. Voili voilou ! 🙂
AU Audreybr ·
Vous avez eu confirmation du jour et de l'heure du Rv ? Je suis parano mais comme j'étais tres tres tres enervee pour prendre ce rv (je serai théoriquement partie de France pour commencer mon tour du monde) j'ai raccroché dare dare ...

Merci pour votre retour

PS: qq sait si c'est possible de faire son visa US à partir d'un autre pays que la France ?
TI Tiph01 ·
J'ai RDV le 27 avril à 8h15. Je sais, moi aussi je voulais raccrocher mais bon, comme j'avais vu plusieurs messages sur ce forum qui disaient que c'était possible je me suis dis que je pouvais toujours essayer (oui, je sais c'est risqué à 15 euros l'appel ! 🤪) La date de mon RDV est peut etre plus éloigné que la première date qui est disponible, je l'ai choisi en fonction de mes disponibilités. Je pense que compte tenu de la situation actuelle, l'ambassade se montre plus compréhensive. L'important c'est de ne pas oublier son passeport pour le jour du RDV !!😛

Similar discussions

You might also like