Réservation de campings dans le parc de Yosemite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

2 campings nous intéressent à l'intérieur du parc de Yosemite : Crane Flat et Tuolumne Meadows pour aout 2007.

Dans les conditions de réservation du site "recreation.gov" il est indiqué que la résa par internet est possible 5 mois à l'avance pour ces campings ; or il s'avère que non car je m'aperçois que même pour juin et juillet 2007 les résa en ligne ne sont pas ouvertes pour ces 2 campings !

Quelqu'un a - t - il des infos fiables et à jour sur les réelles conditions de résa par internet ?

Avec ce site j'ai déjà réservé pour Bryce Canyon et Mather campground au GC sans problème pour aout 2007 ... bref c'est à n'y rien comprendre

Merci

Anne Marie
Anne Marie
MO Mondland Regular ·
Bonjour Je ne sais pas si tu es passé par ce site ( www.récréation.gov/ ) mais les réservations pour aout fonctionnent (déjà beaucoup de camping complets en juillet et aout) par contre j'ai un bug sur mon ordi lorsque je fais une recherche j'obtiens un message comme quoi il n'y a pas de camping ou alors qu'il est trop tôt pour réserver, j'ai alors essayé sur un autre ordi et là avec la même recherche j'obtiens une réponse sur les campings dispos...🤪 peut être as tu le même problème.
AM Amc ·
Bonsoir et merci

demain je vais essayer avec un autre ordinateur depuis mon boulot.

Anne Marie
Anne Marie
AL Aliga Regular ·
Bonsoir,

Vous avez choisi lequel des deux campings? avez-vous été contents de votre choix? Merci
AM Amc ·
Bonjour,

nous sommes allés dans les 2 campings

Crane Flat : grands espaces pour chaque campeur et peu de monde dans la partie où nous étions, toilettes moyennement propres, sympa sous les pins, ours la nuit tapant sur les poubelles métalliques, un bon souvenir.

Tuolumne Meadows : grosse déception, petits espaces, nous étions coincés entre des camping cars installés là pour plusieurs jours (nous 1 seule nuit avec notre tente), toilettes plus propres qu'à Crane Flat mais environnement général décevant, pas un bon souvenir

Les 2 campings que nous avons énormément appréciés sont dans les parcs de Bryce et au Grand canyon avec très peu de monde, les emplacements autour de nous étaient réservés mais personne ne s'est présenté (mi août) ; des environnements très agréables. Pouvoir faire son feu de camp dans les emplacements prévus à cet effet a été un très grand plaisir. Si les noms des 2 campings de Bryce et de Grand Canyon vous intéressent je vais les rechercher.
Anne Marie
AL Aliga Regular ·
Merci. J'hésitais entre le Crane Flat et le Hogdon Meadow. Mais pour le moment le site n'accepte pas encore les réservations pour fin juillet. Oui si vous pouvez me dire les noms des campings ce serait très gentil
PO Poupoune78 Regular ·
Vous les aviez réservé à l'avance au final? Parce que nous comptons dormir 3 nuits dans le camping de Yosemite et il n'y a aucune place disponibles pour nos dates en aout... (on a du s'y prendre trop tard)!
GR Grisemote Veteran ·
Cela fait deux fois que je réserve à Yosémite, et c'est galère à chaque fois! Dans l'heure qui suit à peu près tout est complet! Cette année, j'étais prête le jour "j" à la bonne heure et effectivement tout était marqué comme "non ouvert à la réservation", j'ai attendu 2 bonnes heures, puis j'ai commencé à farfouiller, et en passant les pages, je me suis rendue compte que c'était une mauvaise gestion du site, et qu'en fait tout était déjà complet. Je m'en suis sortie en réservant un site qui est apparu quelques secondes, mais pour RV et non tente.

Donc, il faut bien guetter le bon jour, à l'heure d'ouverture (16 heures ici), puis il faut quand même essayer "book now" même si c'est marqué que ce n'est pas encore le moment, on ne sait jamais!

Yosémite, ça se mérite😉
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
PO Poupoune78 Regular ·
Bon ça doit être foutu pour réserver pour nous alors... Tant pis, on essaiera d'arriver tôt!! D'ailleurs il faut y arriver vers quelle heure pour être sur d'avoir une place? Remarque si qqn y campe entre le 15 et le 18 août et qu'il veut partager son emplacement, pas de soucis ;o)
GR Grisemote Veteran ·
Essaie quand même, on ne sait jamais!

Nous, on ne sera plus là au mois d'août, désolée!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/

Similar discussions

You might also like