Réservation d'hôtels dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, Partant en mai prochain, nous pensions tout d'abord ne pas réserver d'hotels et voir au fur et à mesure. Puis, selon les conseils pris sur ce forum, j'ai compris qu'il valait quand meme mieux réserver à l'avance, surtout dans les parcs ainsi qu'à LAS VEGAS, pour éviter de perdre du temps à chercher.

Seulement voilà, bcq d'entre vous disent qu'ils ont réservé directement en allant sur le site des hotels et non pas par une centrale de réservation, ce qui leur permet de ne pas règler tout de suite. Avec une centrale de réserv. la CB est débitée aussitot.

Mon agence de voyage me met en garde sur le fait de réserver directement sur le site de l'hotel car ce n'est pas sécurisé. En plus, tout est en anglais et j'ai peur de ne pas tout comprendre. Ne serait-il pas mieux de confier la réservation des hotels à mon agence de voyage, au moins j'aurai un recours en cas de problème.

Merci de vos avis
belhelen
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Mon agence de voyage me met en garde sur le fait de réserver directement sur le site de l'hotel car ce n'est pas sécurisé. Sur le site de l'hôtel, lorsque tu accèdes à la page où tu donnes des informations personnelles, il y a une icône représentant une clé ou un cadenas qui s'affiche dans la fenêtre de ton navigateur et cela signifie que tu te trouves dans une zone sécurisée. En ce qui nous concerne, nous n'avons jamais eu aucun problème.

Dans un sens, c'est logique que ton agence te déconseille de réserver de toi-même car à ce moment-là, elle perd un client.😉

Ne serait-il pas mieux de confier la réservation des hotels à mon agence de voyage, au moins j'aurai un recours en cas de problème. C'est un choix tout à fait personnel... Je dirai oui, si ça peut te rassurer.🙂

Perso, il nous arrive de réserver une partie des hôtels dans une agence si les tarifs sont plus intéressants que sur internet... Après avoir fait beaucoup de voyages aux USA, nous n'avons eu besoin qu'une seule fois de leur service ''après-vente'' sur place (en Floride).
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
ML Mlaurent1 Veteran ·
Tu apportes toi-même la réponse à ta question. Si ça peut te rassurer, confie les réservations à une agence. Mais pour un mois de mai, je pense vraiment que tu peux limiter les réservations au minimum (je pense à l'intérieur des parcs, si tu tiens à tout prix à dormir à l'intérieur (ce qui ne mérite pas toujours les complications logistiques et le surcoût)). Pour Las Vegas, le risque de dormir à la belle étoile est inexistant au mois de mai, mais si tu y tiens vraiment, les sites internet des hôtels de Vegas sont sécurisés, donc tu peux te débrouiller.
BD Bdavid34 ·
Dans la même idée partant en avril, je me demandais si je prends le risque de ne pas réserver à l'avance, ne vais-je pas payer les hotel plus cher sur place?

Similar discussions

You might also like