Réserver un hélicoptère pour le Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
hello ! nous allons réserver hélico pour grand canyon, au départ de las vegas. nous pensons faire résa par "papillon", grand celebration tour. les horaires proposés sont 9h, 11h, 13h et 18h, au départ de las vegas...le tour complet dure 4heures.. que nous conseillez vous ? je pense qu'en partant à 18h, le soleil sera déjà couché ! qui a déjà vécu cette expérience ? à quelle heure ? le matin ? merci pour vos conseils à bientot
PH Philou67 Regular ·
Salut,

Nous avons choisi cette compagnie et ce circuit en avril de cette année. Tout simplement grandiose. On avait pris le circuit de 11h. Une navette est venue nous prendre au Luxor et nous a redéposé à la fin. Il y a environ 30minutes de transport jusqu'à l'héliport, ensuite 45 minutes de vol, puis 30 minutes environ au fond du canyon avec un pique-nique au champagne, puis retour 45 minutes et retour à l'hotel. N'hésite pas et fais-le, c'est vraiment super.

PS : envoie moi un PM et je te donne le lien pour la vidéo si tu le souhaites.

Philou
USAddict
MI MissLudmilla Regular ·
ok ! merci beaucoup ! je vais booker mon hélico thank's a lot bye
merci beaucoup philou, mais pour la vidéo, je préfère ne pas la voir tout de suite... un petit mois et je vivrai cette belle expérience ! a +
GY Gymini Regular ·
Je l'ai fais le 12 juin au matin, c'était vraiment top.Tu peux y aller les yeux fermer.😉 Un super bon choix, bon séjour a toi.

Je reste dispo pour plus d'info en MP si tu veux
DE Decibelle62 ·
nous souhaitons le faire aussi d'ici un mois,

ca a l'air pas mal ce site, j'y ai jeter un coup d'oeil et c'est très tentant !!!

alors en fait si j'ai bien compris, une navette viens nous chercher à l'hotel ou nous logeons et nous redépose à la fin !?

combien de tps l'excurtion dure t'elle à partir du moment où l'on viens nous chercher et ou l'on nous redépose ?

merci pour le site papillon, je ne connaisait pas, mais le système à l'air chouette !

et après ds l'hélico, nous sommes à 2 ? ou avec d'autres couples/familles ?

merci
FE Felix23 ·
Salut, nous avons fait le tour en elico le 25 juin à 9h00 du matin c'etait super, on est venu nous chercher un limousine à l'hotel😛... nous etions 6 dans l'elico.
DE Decibelle62 ·
merci pour ta réponse !

et tu as visiter d'autres choses ? parce qu'en fait le gd canyon nous tente forcément ms il y a téllement de choses qu'on ne sait pas trop quoi réserver ! entre gd canyon, lac powel, valley of fire et j'en passe

un conseil pe etre ?
DE Decibelle62 ·
re,

au fait quelle est la différence sur le site papillon entre "celebration tour" et "grand celebration tour" ?

dans quelle formule l'hélico se pose au fond ?

merci
LA Lanena Regular ·
Bonjour! J y étais, le 13 mai. Nous avions réservé chez Papillon, l'Imperial Tour. 50 minutes, à 9h du mat. Réveil à 7h, 20 cm de neige. Tout était annulé. Finalement, nous avons pu faire le plus petit tour, de 30 minutes, à 14h. C était tout de même très sympa. Et 30 min, c était amplement suffisant vu le vent 🤪. Moi j étais à côté du pilote, donc ça allait, mais mon copain, il était derrière mois, donc en "sens inverse", et avec le vent, il était limite malade! A part ça, c était vraiment superbe. Impressionnant. Ca vaut vraiment le coup.
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
TO Topusa Regular ·
😎qq conseils: choisir un vol PM pour éviter le brouillard et le grand vent;il n'est pas tjrs possible de refaire un vol annulé le même jour; choisir l'hélico avec le moins de monde possible (parfois on n'est que 2 comme pex. à Miami), car celui assis à l'arrière au milieu ne voit RIEN!!NADA!!!;et la fille assise à côté de moi a vomi tout le vol;BEURK!!! malheureusement on ne choisis pas sa place, c'est calculé en fonction du poid des personnes;la meilleure plaçe est à l'avant près du pilote!!!Ca, c'est GEANT!!! bonnes vacances
Seawing 2000/ Carnival Destiny 2004/Carnival Glory 2006/ Carnival Legend 2008/Costa Atlantica 2009/Bleu de france 2009/Radiance ot sea 2010/adventure ot sea 2011/carnival valor et navigator ot sea 2012/carnival splendor 2013/Allure ot sea 2014/Msc Opera 2014/Msc Musica 2015/Harmony ot sea 2016
RA Rafmax Regular ·
Bonjour M'sieurs Dames,

les aventuriers que vous êtes peuvent ils me dire si en ayant réservé un "Imperial Tour" à 8:00am, fin juillet, j'ai des "chances de me retrouver dans le brouillard ? Ce serait dommage... En faisant la réservation je n'ai pas trouvé d'option permettant de choisir tel ou tel type d'hélico. N'y en a-t-il pas deux ? le cas échant, la visibilité pour les passagers est elle différente selon l'hélico ?

Merci à vous🙂
CARNET VF USA 2011

Memo : Faire gaffe à ne pas partir tous les ans aux USA...
PH Philou67 Regular ·
Chez Papillon, les hélicos sont des Eurocopter de 6 places. A l'avant le pilote + 2 A l'arrière 3 personnes. C'est sur que celles du milieu ne voit pas grand chose... Mais effectivement, les places sont réparties en fonction du poids (le plus léger à coté du pilote, puis de plus en plus "lourd" jusque derrière le pilote (euh...c'est clair ce que je raconte là ?...;-))))
USAddict
RA Rafmax Regular ·
Merci...C'est clair 😎

deux rangées de 3, le gamin se met au milieu, devant, et le plus gros au deuxieme rang, derriere le pilote. Je comprends aussi que ce n'est pas la peine d'imaginer filmer ou photographier depuis le second rang 😕
CARNET VF USA 2011

PS PSI31 Globetrotter ·
Je comprends aussi que ce n'est pas la peine d'imaginer filmer ou photographier depuis le second rang 😕

Mais si ! sauf si tu es au milieu 😉
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
PH Philou67 Regular ·
ou alors un ptit régime 😉😏😛
USAddict
RA Rafmax Regular ·
ou alors un ptit régime 😉😏😛

Vue la taille des assiettes là bas...😄

Bon, peut être que si nous ne sommes que 4+le pilote (vue l'heure de départ matinale), personne ne sera lésé.

Une idée concernant le climat habituel (brumes) tôt le matin sur le grand Canyon ?
CARNET VF USA 2011

SE SebHeidy Regular ·
Bonjour,

On reviens de vacances et on a eut la chance de faire un tour au GC en partant de Vegas. Sur les conseils de certains membres du forum (doit y avoir moyen de retrouver le fil) on n'a pas pris l'helico de Vegas car il ne fait que West Rim le moins impressionnant, mais on a choisit l'avion + bus a south Rim (toujours avec Papillon) et bien on ne regrette vraiment pas, un trajet 1h20 a l'aller qui survole OverDam et West Rim pour arriver a South Rim le tout commenter pour avoir un peu plus d'infos sur l'histoire des lieux. Si tu veux faire de l'hellico tu peux y rajouter un survol de south Rim (environ 80$ de plus) que nous n'avons pas fait.

On avait un départ a 6h45 et effectivement il y a quelques brumes (c'était pas bouché non plus, on y voyait bien) sur la canyon mais l'avantage c'est que l'avion ne bouge presque pas (pas comme au retour...)
RA Rafmax Regular ·
Merci pour le rapport météorologique tout particulièrement🙂

On peut donc espérer qu'à 8:30am, la brume soit quelque peu "discrete"...
CARNET VF USA 2011

hello !

j'ai fini par réserver avec papillon nos places "grand celebration tour" pour un départ à 13heures, et je reçois aujourd'hui un mail de confirmation pour 7h30 du mat ! hé hé ! la vie appartient aux gens qui se lèvent tot ! attention, amis voyageurs, les places se font rares ! En fait, le site nous a directement basculé nos résa le matin, plus tot, les autres hélico étant déjà tous pleins ! nous avons donc notre résa tot le matin, en espérant de ne pas avoir trop de brouillard ! le bon coté des choses est qu'il ne fera pas encore trop chaud ! allez, au régime... quoique, j'ai déjà communiqué mon poids au moment de réserver places ! ouie !

à très bientot !
PS PSI31 Globetrotter ·
" quoique, j'ai déjà communiqué mon poids au moment de réserver places ! ouie ! "

De toute façon, tu passes sans t'en apercevoir sur la balance au moment ou tu es au comptoir pour les papiers définitifs et le paiement, juste une plaque différente au sol !

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
en résumé : les 2 meilleures places sont ou ? la 1ere, à coté du pilote, et l'autre ? bon, allons-y pour le régime, J-30 ! a +
PS PSI31 Globetrotter ·
Partout sauf au milieu . Patrick
DE Decibelle62 ·
je crois qu'on va se lancer aussi !!!

t'a réserver pr qd ? pr nous ca sera le 9 aout !
RA Rafmax Regular ·
Petite question qui me turlupine :

sur mon ticket de confirmation de ma résa pour l'Imperial tour il est mentionné :

Imperial Air Tour - Departure between 8:00am and 8:30am (comme je l'avais demandé), et 3 lignes plus bas est marqué Departure Time 12 pm

C'est ambigü, non ?

J'ai envoyé un mail à Papillon, mais pour l'instant sans réponse. Cela vous dit quelque chose ?

merci🙂

En fait, le site nous a directement basculé nos résa le matin, plus tot, les autres hélico étant déjà tous pleins ! nous avons donc notre résa tot le matin, en espérant de ne pas avoir trop de brouillard !
CARNET VF USA 2011

hey ! trop cool ! nous allon vivre cette belle aventure en hélico le 11 aout à 7h30, "grand celebration tour" et toi, quel type de journée as-tu choisi ? tu es à quel hotel ? pour combien de temps ? allez, à +
DE Decibelle62 ·
ca y es nous avons réserver le "grand celebration tour" pour le 9 aout, départ entre 13h et 13h30 (en attente de confirmation)

sinon nous sommes a vegas du 6 au 10 aout et logeons à l'hotel excalibur !

et toi ??
PH Philou67 Regular ·
Si je me souviens bien, le premier horaire correspond à l'heure du pick-up à l'hotel et le second horaire au départ effectif du trip.

bon régime à vous 😕
USAddict
RA Rafmax Regular ·
Alors là c'est inquiétant... 8:30am le pick up (à 2 miles de l'héliport) et vol à 12pm 🤪

S'vous plait, à ceux qui viennent de réserver : Que disent vos bon de résa ?

Merci.

p.s. : nous logerons au Bright Angel Lodge.
CARNET VF USA 2011

IS Isav ·
Bonjour,

J'ai réservé le sunset grand celebration tour le 30 avril pour un vol le 29 juillet 🤪. Le prix a d'ailleurs très curieusement baissé depuis 😠 et malgré plusieurs mail envoyés, il ne m'ont jamais répondu. Sur le mail intitulé "Papillon E-Ticket confirmation" il y a entre autre : reservation confirmation number passenger count : 3 day and date : tuesday, 29 jul 2008 Departure time : 6pm pickup location and information : 4:45pm at the main valet of Caesar's Palace.

Ce mail, je l'ai reçu plusieurs jours après la réservation.

Si cette information peut t'être utile ......

A bientôt
RA Rafmax Regular ·
Merci... et sur la ligne au dessus du "Reservation confirmation number", tu n'as pas (en caractères gras) un autre horaire, voire un créneau horaire ?
CARNET VF USA 2011

PH Philou67 Regular ·
Salut rafmax, ,

Si tu as réservé chez Papillon l'héliport se trouve à environ 30 min de Vegas. Du Bright Angel, je sais pas trop. Mais il faut aussi compter avec la pesée avant le décollage, ainsi que le briefing des consignes de sécurité. C'est vrai que de 8h30 à 12h ça peut faire beaucoup.
USAddict
IS Isav ·
Si. Il y a Sunset Grand Celebration 1st class (on a mis le paquet pour ce vol, j'espère que ce sera bien 🙂) - Departure between 6:00PM and 6:30PM.

C'est le nom exact du tour choisit. Je pense que les infos réelles sont celles qui contiennent l'heure de départ.
PH Philou67 Regular ·
Salut Isav

Je pense que ce que tu as réservé, c'est le top. Il me semble que l'hélico est privatisé, c'est bien ça ? Nous c'est surement ce que nous aurions choisi, mais comme nous étions 13 (eh oui...), on avait 3 hélicos et il n'y avait que notre petit groupe. Tout simplement GENIAL. Bon trip à toi !
USAddict
IS Isav ·
Salut Philou67,

Le sunset first class, c'est en principe : transfert depuis l'hôtel en limousine, services VIP à l'aéroport avec boissons et encas, hélico ecostar (plus grand et plus silencieux), survol strip Las Vegas, Hoover dam, Grand canyon, attérissage au fond du GC, repas VIP et retour avec survol assuré au moment du couché du soleil. J'espère que celà vaut le coup (coût)😎. Je donnerai des infos après l'avoir fait. Peut-être dès le lendemain si j'ai un peu de temps........

A bientôt
hello ! alors, bon vol, Isav ! et essai de te connecter un petit instant pour nous faire partager tes émotions ! moi aussi, j'ai hate, ce sera le 11aout, pour nous, mais le matin ! au fait, en ce qui concerne ma résa, aucun probl pour l'instant, comme je l'ai dit plus haut, ils m'ont juste changer mon horaire, étant donné que le vol était plein à mon heure choisie initialement à bientot
IS Isav ·
C'est promis MissLudmilla, je ferai un rapide compte-rendu de mon survol. J'emmene mon ordi portable donc ça devrait être faisable.

A bientôt.
KA Kattous ·
voila chers amis, je pars en plein mois de janvier, est ce que ca vaut le coup de tenter l'experience ou pas?? ne risque -t-on pas d'etre malade ?? sinon c'est quoi l'adresse complete du site svp, merci
PH Philou67 Regular ·
Salut Kattous,

Janvier, jpourrai pas te dire si c'st OK ou pas. Mais pourkoi pas ? Sur 13 personnes de notre groupe, seule 1 était un peu malade, mais on pense que c'était l'angoisse.... sinon, aucun souci.

l'adresse du site c'est tout simplement www.papillon.com
USAddict
KA Kattous ·
en fait philou c par rapport aux conditions meteoroligiques a cette epoque de l'annee, vent, neige..... merci d'eclairer ma lanterne.
JU Juliapopstar ·
Hello Philou,

Je souhaiterais le faire et voir la video si possible. Est ce que le voyage en hélico brasse beaucoup ?

Merci
CO Cottetcottet Globetrotter ·
actuellement, le temps n'est pas très beau au GC, il y a 3 jours les hélicos ne sortaient pas, rien à voir. je pensais réserver, mais on me l'a déconseillé pour juillet. j'y suis les 20 et 21 et je verrai sur place.
cottet

Similar discussions

You might also like