Rester à Los Angeles pour trois ou quatre jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Voila ça y est j'ai enfin reservé mon vol A/R pour New york, et je compte faire le reste de mon voyage en vol interne. Le but étant d'avoir le temps de visiter les differentes villes à mon rythme Départ New York 4 jours Los angeles 4 jours San francisco 4 jours Las vegas 4 jours.

Je pars du 5 au 21 Aout 2010, la question que je me pose est : Est - il necessaire de rester à Los angeles 4 jours ? Je souhaite aller au moins à Universal Studio car j'adore les parc d'attraction et parce que j'aimerais y retourner. Ensuite les visites normales comme Walk Of Fame, Hollywood Boulevard, Santa Monica. Beverly Hills.

Si je reduis mon séjour à LA à 3 jours cela me permet de rester 5 jours à NY, qui je pense sera necessaire !

Merci de me donner vos avis et votre vécu.

Cela m'aidera à réserver mes dates pour les vols internes et les hôtels .

Merci beaucoup.

Johanna 😉
XO Xotahiti ·
Il faut compter 1 jour par parc d'attraction. Mais il y en as d'autres : Six flags mountains, legoland, Disneyland, ... Tu as l'embarras du choix. Tu peux même pousser jusqu'à San Diego pour voir sea world.

Pour ce qui est des autres visites, en 1 journée tu auras bouclé car il n'y a pas grand chose à voir finalement à hollywood boulevard. Descends ensuite à Venice, notamment le dimanche dans la journée, c'est la cour des miracles. Et ensuite, remonte à beverly Hills. Tout cela, dans la même journée.

bref, si ton programme est bien celui que tu as proposé, 2 journées suffisent. A moins que tu veuille faire certains musées...

SF, je l'ai fait aussi, une fois que tu as vu le golden gate, déambuler dans les hauteurs de SF, puis les docks, 1 journée ou 2 max suffiront également.

Enfin, si j'ai un conseil, c'est d'éviter les villes qui sont quelconques (notamment en californie mais sauf SF, bien entendu) et si la route ne te fait pas peur, prend la voiture et descends depuis SF vers LA en voiture par la côte (2 jours, mais cela en vaut la peine, notamment si tu t'arrête pas exemple à Nappa Valley 🤪)
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Est - il necessaire de rester à Los angeles 4 jours ?

Hum... Je dirai plutôt que pour ce que tu as prévu de visiter, 3 jours à LA ça le fait bien. 😉

Et ça te permet effectivement de récupérer 1 jour pour NYC, 4 jours n'étant carrément pas suffisants car il y a beaucoup beaucoup à voir dans cette ville. Pour te dire... à ta place, j'e prévoierais même 6 jours sur place. 😛

San Francisco, 4 jours c'est bien, voire même 3... Mais surtout pas moins ! 😇

Pour ce qui est de Las Vegas, 3 jours peuvent suffire pour voir le principal.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
JO Johanna1225 ·
Merci beaucoup pour vos réponses, je pense privilégier 5 jours pour NYC et 3 pour LA. Malheureusement je ne souhaite pas réserver de voiture car j'aurais moins de 25 ans et je n'est pas envie de me faire surtaxer ! Une question me trotte aussi, je finis mon séjour par LV 4 nuits, je désire profiter de la journée pour visiter Grand Canyon au moins, mais est-il possible de consacrer un jour ou faire l'ensemble GC et Monument Valley, il me semble que ça soit loin l'un de l'autre, mais puis je réussir un des deux parcs au départ de LV.

Merci pour vos conseils.
DO Doni Globetrotter ·
Malheureusement je ne souhaite pas réserver de voiture car j'aurais moins de 25 ans et je n'est pas envie de me faire surtaxer !

Tu devrais tout de même vérifier si toutes les agences pratiquent cette surtaxe car visiter Los Angeles sans voiture c'est toujours possible, mais c'est loin d'être l'idéal selon moi. Essaie de voir les offres qui sont proposées sur les sites comme Autoescape.com, Locationdevoitures.fr, Elocationdevoitures.fr, Holidaysautos.fr pour les moins de 25 ans... Tu pourrais aussi éventuellement essayer de négocier le prix en les appelant. Pour comparer, voir également ce qui est proposé en passant directement par les loueurs: Alamo, Avis, Hertz, etc...

Une question me trotte aussi, je finis mon séjour par LV 4 nuits, je désire profiter de la journée pour visiter Grand Canyon au moins, mais est-il possible de consacrer un jour ou faire l'ensemble GC et Monument Valley, il me semble que ça soit loin l'un de l'autre, mais puis je réussir un des deux parcs au départ de LV.

Monument Valley est situé trop loin de LV pour le faire en 1 journée, effectivement. Pas de problème en ce qui concerne le Grand Canyon par contre... Différentes excursions sont proposées à partir de Las Vegas, tu peux consulter ce lien de la compagnie Papillon pour te faire une petite idée: http://www.papillon.com/popris/show_category_packages.aspx?category_id=10&lang=en-US
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
JO Johanna1225 ·
Ok merci pour votre réponse !

Dommage pour Monument Valley, car c'est un beau souvenir et j'aurais aimé y retourné. Je vais me renseigner pour les loc de voiture.

Merciiii
FR Frans23 Regular ·
Salut,

A LA je te conseille de rester au Hollywood Celebrity Hotel, super bien situe, propre et pas cher. De la tu fais tout a pied ou en metro. Hollywood boulevard (niveau chinese theatre) est a 2 minute a pied, et universal studio est a 2 stations de metro. Apres pour voir un peu plus tu prends un tour en mini-bus (depart de hollywood bvd) qui t'emene sur les collines de hollywood pour voir les belles maisons, et qui passe par les plus beaux endroits de beverly hills, sunset boulevard, melrose, rodeo drive... Apres si tu veux aller a downtown vers le Staple Center etc le metro est pratique aussi. J'ai fait tout ca en septembre cette annee.

Sinon ton programme est tres bien, SF 2 jours ca suffit et LA pour ton programme 3 jours c'est bien... je rajouterai 1 jour a NY (6 au lieu de 5 si possible).

Bon amusement et n'hesite pas si tu veux plus de details

Similar discussions

You might also like