Retour de l'Ouest américain, merci à tous
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DY
Merci Merci à tous ceux du forum. En Février, je commençais à préparer notre premier voyage dans l'ouest américain, de 20 jours, en Aout. Nous partions deux adultes et deux ados de 14 ans😎 Suite à trois devis d'agence, j'ai demandé au forum ce qu'il en pensait et je remercie ceux qui ont pris le temps de me répondre, donc merci à Virginath, Frisoulette, ITAT, Dommm063, jpg13, PI131 et tout le forum pour les conseils que j'ai pu trouver et les infos.😊🙂😉

Au niveau langue, nous avions peur de pas pouvoir nous débrouiller, avec notre anglais scolaire qui datait, les américains sont supers supers gentils, nous n'avons pas eu de gros problèmes, les enfants ont fait des efforts pour s'exprimer et nous aussi, au final ca était.🙂 Idem conduire, aucun problème grace aux conseils de Voyage Forum.

Notre trajet : LA 3 Jours-Laughlin-Grand Canyon-Page 2 Jours-Monument Valley-Moab 2 jours-Brice Canyon-Zion-LV 3 jours-Death Valley (bishop)-Bodie et Yosémite -SF 4 jours. Au total dans les 4500 Km, nous avons rendu la voiture le lendemain de notre arrivée à SF, avec tous les transports en commum pas besoin de l'avoir dans cette ville.

Nous sommes rentrés Samedi matin et nous n'avons qu'une idée repartir.

Que de souvenirs, le survol du grand canyon, la ballade à cheval dans MV (accompagné par un petit poulain qui s'est invité)😄, la croisière sur le lac powell, balade en limousine 😎 et spectacle de Criss Angel à LV, randonnée à Zion, Alcatraz et le cable car à SF...

Nous n'avons pas pu voir Séquoias Park (grand regret) mais trop de km en sortant de la Death Valley. Las Vegas nous n'y retournerons pas, trop grand, trop de tout, à voir une fois. Los Angeles nous n'avons pas eu le temps de faire ce que nous avions prévu, idem pour SF.

Notre nouveau projet, peut être l'année prochaine, serait d'arriver à Salt Lake City, faire les environs, remonter sur Yellowstone, puis redescendre sur le sud et voir Mesa Verde, gallup, la forêt pétrifiée et les environs, pour finir sur Los Angeles (le tout sur 3 semaines). Y en a t'il qui l'ont déjà fait ? les km ?🙂 Merci d'avance pour les réponses. Dyalas
PS PSI31 Globetrotter ·
Heureux de lire ton bonheur partagé en famille dans l'ouest ...

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
LE LeTigre Globetrotter ·
Et merci de ton " merci" tellement de gens passent ici seulement pour prendre des renseignements qu'un petit message au retour est appréciable ... 🙂
Patrick.
LE Lexie3 Regular ·
Je ne suis pas encore partie, mais a voir ton message j'ai plus que hâte!! virus de l'ouest attrapé?

Ton impression me rassure pour Vegas ou je craignais un arret trop bref;

J'espere un carnet de voyage histoire de me regaler;

Bises
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Merci pour ton message de retour, tout s'est bien passé et vous avez le virus car vous voulez y retourner 😎

Pour ton projet pour l'année prochaine, arrivée à Salt Lake + Yellowstone + redescendre sur Moab et finir à Los Angeles, regarde mon carnet de voyages, c'est plus ou moins ce que j'ai fait cette année (ouvre mon profil, tu auras le lien du carnet qui est dans la section "carnets de voyages" du forum 😉)

@++
VI Virginath Globetrotter ·
Comme les autres, merci de ton merci, ça fait plaisir ! 🙂 Et contente que le voyage vous ait plu !

Ton message aura aussi eu le mérite de m'apprendre qu'Itat a fait un carnet de voyage... Comme l'année dernière, il faut que je prenne l'habitude d'aller voir de ce côté-là du forum 😏. Contente des lectures qui m'attendent ! 🙂
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
IT Itat Globetrotter ·
Ton message aura aussi eu le mérite de m'apprendre qu'Itat a fait un carnet de voyage... Comme l'année dernière, il faut que je prenne l'habitude d'aller voir de ce côté-là du forum 😏. Contente des lectures qui m'attendent ! 🙂

Il n'y a pas que le mien, il y en a un petit paquet et c'est pas fini! Bonnes lectures! 😉
VN Vnoa Globetrotter ·
je copie Patrick ! 😛

Et merci de ton "merci" tellement de gens passent ici seulement pour prendre des renseignements qu'un petit message au retour est appréciable ... 🙂

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VI Virginath Globetrotter ·
Oh la la oui, il y en a plein.... et je n'avais rien vu ! 🤪 Les gens, mettez les liens dans votre signature pour faire votre pub !! 😛

Bon, j'y vais, j'ai de la lecture ! 🙂
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
FR Frisoulette Veteran ·
Super ! Ravis de voir que ton retour est aussi positif, on prend toujours un risque en conseillant les autres, de les envoyer vers quelque chose qui ne leur plaira pas à eux.

Et vous voilà, vous aussi tous mordu par le Grand Ouest....🙂

Pour le voyage suivant, cela ne pose pas vraiment de problème.

Les environs de Salt Lake ne sont pas sur-excitant, mais une visite à Antelope Island, et au centre ville est assez agréable. Pas de quoi y passer plusieurs jours comme à SF néanmoins.

Yellowstone: quoi dire , c'est que du bohneur. Attention toutefois, tu es en altitude, beaucoup plus que dans votre programme de cette année ( 3000- 3500m) Il peut faire tres chaud, comme tres froid et beaucoup ont vu la neige en juin comme fin Aout. Donc essayez quand meme de prevoir votre voyage en tenant compte de cela.

J'avoue que Gallup ne m'a pas emballé, mais pourquoi pas si vous n'avez pas fait ce coin là.

Il te faut prevoir pour etre cool 4 jours pleins sur Yellowstone, et une journée sur Cody ne peut que plaire à tes ados ( et lachons nous! , cela plait aux grands aussi), Avec ton periple tu peux t'attendre à quelques 7000Km, mais encore une fois en 3 semaines, ca va.

Donc quand tu releveras tes manches pour preparer la suite, n'hesites pas , ce sera toujours avec plaisir. Mon dernier circuit n'etait pas tout à fait identique , mais c'etait les memes coins.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
IT Itat Globetrotter ·
Yellowstone: quoi dire , c'est que du bohneur. Attention toutefois, tu es en altitude, beaucoup plus que dans votre programme de cette année ( 3000- 3500m) Il peut faire tres chaud, comme tres froid et beaucoup ont vu la neige en juin comme fin Aout. Donc essayez quand meme de prevoir votre voyage en tenant compte de cela.

Salut

Pour Yellowstone tu te trompes de 1000m. C'est plutôt entre 2000 et 2500m en général 😛
DY Dyalas ·
Merci Frisoulette, C'est vrai que des fois c'est difficile de donner des conseils, mais après tu choisis ce qui te semble le plus dans tes gouts. Dans notre voyage, nous avons essayé de panacher pour tous. Nous n'avons pas été déçus, même Las Vegas qui ne nous a pas emballé, nous ne regrettons pas de l'avoir fait. Pour notre prochain voyage, on pensait rester plusieurs jours sur Yellowstone, dans quelle ville dormir pour être pas trop loin ? le parc est magnifique, d'après les carnets de voyage que j'ai pu lire. Salt Lake City, c'est plus pour mon mari, il voulait déjà y passer cet été mais c'était pas prévu et un trop grand détour. En redescendant vers Gallup, je pensais qu'il y avait encore des parcs aux environs à visiter, il parait qu'il y a des rodéos et l'inter tribal indian cérémonial en Août (lu dans le routard) ? c'est quoi comme manifestation ? Merci d'avance Dyalas
FR Frisoulette Veteran ·
Alors là, on va se battre !!!🏴‍☠️

Ok , le sommet est vers 3500m, donc on y est pas souvent , mais la moyenne du parc depasse les 2500m d'altitude, et rappelle toi bien, quand tu etait sur la route, tu n'as pas vu le panneau t'annoncant les 3000m d'altitude..... Alors bien sur il n'y a pas le panneau qui t'annonce que tu n'y es plus, mais de mes souvenirs , on se ballade essentiellement entre 2500m et 3000m...

Et pis d'abord , arrete de chipoter, le but etant de parler des temperatures rencontrées.... et là je suis sur que tu me contrediras pas : entre 10° et 35°C... Daccodac ???😛
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
FR Frisoulette Veteran ·
Pour Yellowstone, West Yellowstone est bien situé, et tu peux y rester presque tout le sejour. De plus, c'est egalement une ville touristique , mais plutot sympa, avec un petit rodéo, et un acces tres proche du parc.

Par contre pour la parite nord, une nuit à Gardiner est pas mal. Cele te permet de faire MAmmoth , et la valley de Lamar, en redescendant vers Yellowstone canyon apres.

Et oui, vers Gallup, il y a des choses à voir, le Canyon de Chelly est tres beau meme si l'acceuil n'est pas tres sympa, Petrified Forest egalement, et plein d'autre site.

Pour les rodeos, je ne connais que celui de Bryce, ( pale copie) et celui de Cody , super drole, je ne peux donc pas t'aider.

Veronique
IT Itat Globetrotter ·
D'après Wikipedia: 2400m d'altitude moyenne. http://fr.wikipedia.org/...ional_de_Yellowstone 😉

Le parc de Yellowstone est situé sur un haut plateau, à une moyenne de 2 400 mètres d'altitude. Les altitudes du parc sont comprises entre 3 462 mètres à Eagle Peak et 1 610 mètres à Reese Creek[6].

Pour la température je suis d'accord 😎
DY Dyalas ·
Vu la hauteur, c'est quoi les températures à Yellowstone en Juillet ou Aout ? Comme c'est plus haut que San Francisco et que j'ai eu froid enfin trop de vent la semaine dernière. A ++++
FR Frisoulette Veteran ·
ET bien celles tous les climats de montagne, impossible de predire.

Fin juin debut juillet , nous avons eu grand beau temps, aux alentours de 30°C la journée et quelques °C la nuit, L'année d'apres à la meme periode, quelqu'un se plaignait d'avoir eu des orages tous les jours avec des temperatures de 20°C seulement.

Mais je te rassure, SF est connue pour etre une ville tres froide, la meilleure periode pour la visiter est septembre avec des journées chaudes sans Fog, mais les fins d'apres lidi sont toujours glaciales.
AM Amarionnet ·
Nous prévoyons partir avec nos 2 enfants de San Francisco Via Bishop couchr là et ensuite repartir le lendemain vers Furnace Creek fin juillet 2011 pour 1 nuit, est ce faisable. Nous aurons une voiture de location donc normalement en bon état, qu'est il le plus conseiller de visiter dans ce coin là.
DY Dyalas ·
Bonjour amarionnet, Dans quel coin, entre San Francisco et bishop, ou Furnace Creek ? 😏 Fabie
AM Amarionnet ·
Nous partons de San Francisco et dormirons à Bishop et ensuite a funace creek ranch, malgres la chaleur est ce Ok comme trajet en juillet, est ce sécuritaire?
3M 3monts Regular ·
salut virginath, il y a aussi quelques "carnets de voyage" qui ont été déplacés dans la section Sites personnels des membres

... Bon c'est vrai wue j'ai préféré publiez mes photos sur mon blog pour en avoir la totale maîtrise (déformation professionnelle !) ... Pour ma part mon carnet se trouve effectivement dans ma signature ... bon mais il est loin d'être fini !

à + 3monts
de Yellowstone à San Francisco Floride à New York
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je me permets de te suggérer de démarrer ton propre topic en donnant un peu de détails sur ton voyage !

Bien évidemment entre SFO et Bishop, tu traverseras sans doute Yosemite NP qui à lui tout seul peut mériter 2 jours....
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DY Dyalas ·
Bonsoir,

En trois semaines, aucun problème de sécurité, que ce soit sur la route ou dans les villes où nous nous sommes arrêtés. Jadorry a raison, entre SFO et bishop, il y a le Yosémite National Park qui est superbe, hélas quand nous y avons été, c'était un week end entrée libre, et il y avait vraiement trop de monde. La sortie du parc, en direction de Tioga Pass est magnifique, à ne pas rater. Après Tioga Pass, direction Lee Vining puis Bridgeport, à une demi-heure, il y a la ville fantôme de Bodie à faire, attention les 3 derniers miles sont une piste (non goudronnée). Bishop est une petite ville sympa, nous avons mangé au Whiskey Creek (recommandé par le Routard) petit restaurant avec boutique de souvenir, le patron était super sympa et en plus c'était bon. A plus, pour d'autres infos.
AM Amarionnet ·
Merci pour ta réponse. Voici notre horaire complet: Nous arrivons le 15 juillet a San diego ou nous y passerons 2 jours ensuite 1 nuit pres de LA ensuite 2 nuits à Pismo beach ensuite 1 nuit a Monterey et 2 nuits à San Francisco donc nous partirons de San francisco le 22 juillet, prévoyons coucher a Bishop le 23 et à Furnace ranch creek le 24 ensuite nous passerons 4 jours à végas sur le bord d'une piscine et voir des spectacles pour se reposer un peu de tous les journées de voyagement ensuite il nous reste 2 jours ou nous ne savons pas encore ou nous allons mais ca sera en direction de San Diego car nous reprenons l'avion de là. Ca fait plusieurs fois que nous allons à Vegas mais ce sera la 1ere fois avec les enfants, je trouve débile le prix qu'ils chargent dans les hotels pour les enfants, je n'ai jamais vu ca nul par ailleur, je pense d'ailleurs que je vais dire que nous serons 2 au lieu de 4 dans la chambre, c'est fou une chambre pour 2 pour 4 jours coute exemple: 299$ la meme chambre si on ajoute 2 enfants revient à 590$, c'est un peu des voleurs car ils savent bien qu'avec des enfants tu vas moins gambler que seuls....
DY Dyalas ·
Bonjour Amarionnet,

A Vegas, tu y va le week end ? nous, nous y avons été en semaine (3 nuits à The Vénitian), et nous étions 4 également (2 adultes et 2 enfants) normalement c'est moins cher. On nous avait dit d'éviter le week end, il y a plus de monde qui vient jouer donc les prix augmentent. mais nous n'en avons pas eu pour si cher, dans les 250 dollars la nuit pour 4. A mon avis, attend avant de réserver, il est peut être trop tôt. J'ai moi aussi regardé pour retourner l'année prochaine (aussi en Juillet 2011), les tarifs des billets d'avion sont hors de prix. Donc j'attend début d'année 2011. A plus. Fabienne
AM Amarionnet ·
SAlut

Vegas les week end c'est vraiment plus cher, et 250$ la nuit je trouve ca cher, je peux avoir le Mirage pour 85$. Nous serons à vegas durant la semaine du 25 au 29 juillet. Nous nous partons de Montreal et les billets sont 300$ via San Diego, c'est sur que C moins cher que de la France. J, ai déjà été au MGM très beau mais vraiment vraiment trop grand et je suis allée également au treasure Island que j, ai d'ailleur très bien aimé, il n'est pas trop gros et beau et en plus bien placé, il y a longtemps nous sommes allés au Sahara, trop loin et plus très à la mode dans le temps il était pas mal plus beau.
DY Dyalas ·
Salut, Les billets sont chers au départ de Paris, pour l'instant. Mais c'est plus loin que Montréal. En Aout nous sommes partis par Air Canada, avec une escale à Montréal, puis Los Angeles. Au retour, nous sommes repartis de San Francisco, escale à Toronto puis Paris, à 800 euros l'aller retour par personne soit environ 1100 dollars. Aujourd'hui en mettant mes dates pour Juillet 2011 j'en suis à 3800 euros l'aller retour par personne (soit 5000 dollars) !! Il vaut mieux attendre début d'année pour se faire une idée des tarifs disponibles pour Juillet/Août 2011. Cela fait combien de fois que vous allez à Las Vegas ? Nous, c'était la première fois. Impressionnant. L'hotel The Vénitian était très beau mais impersonnel, on est un numéro dans la foule. Mais nous avons rencontré des gens super gentils.
AM Amarionnet ·
salut

D'ici c, est le contraite plus tu réserves tot moins tu payes cher, j, ai payé 300$ pour aller-retour via San diego. Es tu restée quelques jours à montréal? Je suis du meme avis le Venitian est un tres bel hotel mais trop gros, je n'aime pas ca, c'est comme le MGM, je prefere le Treasure Island ou le mirage. De quelle ville de France es tu, Paris? Moi aussi je suis francaise mais ca fait 24 ans que j'habite a Montréal.
DY Dyalas ·
Bonjour Amarionnet, Désolé de ne pas avoir répondu avant mais le temps passe trop vite. Pour répondre à ta question, je suis née à Paris mais j'habite au sud de l'Ile de France, dans l'Essonne. Malheureusement, nous ne sommes resté que deux heures à Montréal, idem pour Toronto. On espère faire un jour le Canada, mais pour l'instant se sera les USA. J'avoue avoir adoré ce pays ainsi que ces habitants. Je n'ai qu'une envie y retourner. Ce devrait être pour cet été, si tout se passe comme on le pense. Cela fait 24 ans que tu es au Canada, la France ne te manque pas ?
SA Sanibel Regular ·
Bonjour, Je fais un petit aparté car je vois que vous serez sur SF et Monterrey aux mêmes dates que nous cette année, pensez à réservez votre hôtel à l'avance car il y'a un marathon à SF et les hôtels étaient complets et sur Monterrey il y'avait une réunion de "bikers" donc idem les prix triplent et plus moyen d'avoir un hôtel. Vérifiez sur les sites de ces villes pour voir les manifestations qu'il y'a à cette époque. Nous avions aussi passé la nuit à Bishop avant d'entrer à Yosémite par le Tioga Pass et le jour d'avant nous avions fait la traversée de la Death Vallée d'un trait depuis LV, ce n'est qu'un avis personnel mais il vaut mieux passer un peu plus de temps sur Yosémite et zapper la nuit à Furnace Creek. Bon séjour !
AM Amarionnet ·
SAlut Tous mes hotels sont déjà réservés avec la chaine Best western.

merci
MI Michelangel ·
bonjour, j'aimerais vous poser une question (excusez-moi c'est la première fois que je me sers d'un forum , je ne sais pas si je frappe à la bonne porte ! ) nous allons mon mari et moi à las vegas ( environ mi-juilletmi-août ), nous voulons evidemment faire une extension , mais nous ne sommes plus tout jeunes et nous devons choisir because le climat et la fatigue !!! à votre avis , death valley ou grand canyon ? merci à vous si vous pouvez me répondre , cordialement , angèle
angelem
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

Non non, c'est la deuxième !! 😉 🙂 http://voyageforum.com/v.f?post=3000899;#3000899

Les deux sites sont tellement différents ! ? Mais pour répondre quand à la fatigue et au climat, pour Grand Canyon très faisable avec une nuit sur place pour profiter en plus d'un coucher et lever de soleil, Death Valley plus rude pour les tempèratures et faisable en un jour mais bon tu n'y seras pas aux heures les plus fraiches 😉, très tôt le matin c'est vivable, mais plus la journée avance moins il est "agréable" de mettre le nez dehors de la voiture pour quelques ballades à pied.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
MI Michelangel ·
merci beaucoup, oui c'est vrai une fois j'avais posé une question mais c'est ma fille qui avait fait le message ! en tous cas tout renseignement d'ordre personnel est très utile car dans les guides on peut faire tout l'ouest en 3 jours !!! bon , maintenant que je sais faire , je vais continuer à penser au voyage et pouvoir glaner d'autres tuyaux , sur les hôtels du grand canyon, bonne soiree
angelem
PS PSI31 Globetrotter ·
Si tu dois te lancer 🙂 sur VF, n'hésites pas à créer ton post de discussion, tu l'auras plus pratique pour suivre tes questions 🙂.

Patrick
AM Amarionnet ·
Bonjour

Vous savez même Vegas est tres chaud l'été, j'y suis allé en juin dernier et il faisait 48 degré le matin à 8hres. Je pense cependant que le grand canyon serait peut être moins pire que Death vallee. Moi j'y serai dans la semaine du 20 juillet 2011.
MI Michelangel ·
c'est vrai qu'il fait très chaud dans cette ville mais le grand canyon, lui , n'est pas encore climatisé! quelqu'un connaîtrait-il une adresse pour louer un appart de vacances à vegas ? angèle
angelem
IT Itat Globetrotter ·
Vous savez même Vegas est tres chaud l'été, j'y suis allé en juin dernier et il faisait 48 degré le matin à 8hres.

Bon, certes, il fait très chaud à Vegas mais il ne faut pas jouer aux marseillais 😏 en gonflant le truc...

Le record de température à Vegas est 47.2° donc ça m'étonnerait qu'il ait fait 48° d'autant plus à 8h du matin! En juin la moyenne des températures minimales est de 22°, maximales de 37° avec un record à 46°7. 😉
AM Amarionnet ·
tu peux penser ce que tu veux moi je te dis que le 3 juillet dernier il faisait 48, et une chose est certaine c'est qu'il ne fait pas 22 degrés en juillet à Vegas.
PI Pitimerguez Veteran ·
Voilà les stats météos de LV :

http://www.weather.com/outlook/travel/vacationplanner/vacationclimatology/monthly/USNV0049

Il a déjà bien fait 48° à Las vegas, mais c'est le record : en juillet 1931... 48° à 8h du matin, même à Bad Water, je suis même pas certain que ce soit possible.
IT Itat Globetrotter ·
tu peux penser ce que tu veux moi je te dis que le 3 juillet dernier il faisait 48, et une chose est certaine c'est qu'il ne fait pas 22 degrés en juillet à Vegas.

48 degrés en plein soleil 😉 peut être. Mais les températures ne se mesurent pas au soleil... Crois ce que tu veux, moi je préfère croire les données météorologiques 😉

De plus dans ton premier post tu me parles de juin puis dans le deuxième de juillet... 🤪
IT Itat Globetrotter ·
Voilà les stats météos de LV :

http://www.weather.com/...ogy/monthly/USNV0049

Il a déjà bien fait 48° à Las vegas, mais c'est le record : en juillet 1931... 48° à 8h du matin, même à Bad Water, je suis même pas certain que ce soit possible.

Merci 😛 un peu de bon sens ne fait pas de mal 🙂
MI Michelangel ·
bonsoir , en cherchant sur internet des renseignements et des taris sur un hôtel situé dans la death valley , je me rends compte qu'il esr déjà complet , impossible de louer pour juillet 2011 !!! est -ce vraiement possible , avez-vous loué les hôtels + d'un an à l'avance dans ce coin-là? çà commence bien le voyage............. angèle
angelem
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Il ya en tout et pour tout trois hôtels dans la partie centrale de Death Valley dont un le Furnace Creek Inn qui est fermé en été reste Furnace Creek Ranch et Stovepipe Wells ? Panamaint est plus excentré. Pour les résa c'est là : http://www.furnacecreekresort.com/furnace-creek-ranch-1223.html http://www.stovepipewells.com/accommodations-1238.html http://www.deathvalley.com/psr/ Panamint

Les réservations se font parfois même jusqu'à 2 ans avant dans certains parks/hôtels/période J'ai réservé à Bryce Waterton Yellowstone Swifftcurrent .... entre mars et mai 2010 pour 2011, je ne veux pas courir le risque de ne pas avoir l'hébergement souhaité et si je change de dates l'annulation et le remboursement s'il y a eu paiement sont gratuits.

Patrick
AM Amarionnet ·
je n'ai jamais dit que le 48 était à l'ombre, il me semblait logique que la température ressentie était de 48 mais c'es ca le bon sens!!!! et quand tu vas visiter tu te fou de ce qui fais à l'ombre mais tu t'occupes de la température que tu ressent quand tu sors et si Angele et son mari sont des personnes d'un certain age ben je m'excuse mais c'est important. Pour ton info entre le 28 juin et le 3 juillet y a pas grande différence 🤪.

Angele pour Death Valley moi pour juillet 2011 j'ai réservé il y a environ 1 mois et demi au moins il ne restait pas grand dispo à ce moment là pour Furnace creek ranch.
IT Itat Globetrotter ·
je n'ai jamais dit que le 48 était à l'ombre, il me semblait logique que la température ressentie était de 48 mais c'es ca le bon sens!!!!

Bah moi à ma fenêtre le thermomètre a dépassé 40 il y une quinzaine de jours encore... C'est pas pour autant que je transpirais à grosses gouttes... Enfin bon on va pas continuer ce débat stérile et sans fin... Toujours est-il que quand la météo t'annonce une température, elle est mesurée à l'abri et à l'ombre, sinon cette température n'a pas de sens. On pourrait faire dire tout et n'importe quoi au thermomètre! Sinon tu as ce qu'on appelle le windchill, c'est à dire la température ressentie dans un endroit exposé 😉. Ce qui serait déjà plus près de la température que tu indiques (sans pour autant l'atteindre à 8h du matin 😛).

Enfin je n'ai pas dit qu'il faisait 22° le jour où tu as ressenti ton 48! 22° est la moyenne des températures minimales à Vegas en juin! Qui dit température minimale dit température la plus basse de la journée, donc ce n'est pas à 8h du matin où le soleil a déjà commencé à réchauffer l'atmosphère. Ce n'est pas non plus à 8h du matin qu'est relevée une température maximale 🤪. Donc si 48 à 8h, combien à 15h? 55? 60? 🤪

Je pense quand même qu'il faut être précis mais bon pour te faire plaisir et arrêter des débats sans fin je vais dire que tu as raison et que les pros de la météo n'ont aucun bon sens 😉
MI Michelangel ·
merci beaucoup patrick pour tous ces renseignements , très précieux, si nous pouvons vous donner des tuyaux un jour , çà sera avec plaisir , par contre pas sur les USA , puisque c'est notre premier voyage là-bas, mais nous avons séjourné 3 semaines à shanghaï ( avec quelques jours à suzhou et nanjing ) en juillet dernier , 3 semaines à pékin il y a 2 ans , et 2 fois au viet nam il a maintenant 5 et 6 ans pour ces destinations nous pouvons donner des indications, angèle
angelem
PS PSI31 Globetrotter ·
je n'ai jamais dit que le 48 était à l'ombre, il me semblait logique que la température ressentie était de 48 mais c'es ca le bon sens!!!! et quand tu vas visiter tu te fou de ce qui fais à l'ombre mais tu t'occupes de la température que tu ressent quand tu sors et si Angele et son mari sont des personnes d'un certain age ben je m'excuse mais c'est important. Pour ton info entre le 28 juin et le 3 juillet y a pas grande différence 🤪.

Angele pour Death Valley moi pour juillet 2011 j'ai réservé il y a environ 1 mois et demi au moins il ne restait pas grand dispo à ce moment là pour Furnace creek ranch.

Bonjour,

Veuillez répondre aux bonnes personnes, car personnellement la température au degré près dans Death Valley je m'en moque , merci .

Patrick
PS PSI31 Globetrotter ·
Qui sait , un jour peut-être ? Merci

Patrick

Similar discussions

You might also like