Retour de trois semaines dans l'ouest américain: merci à tous
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous, Je reviens de mon circuit de 3 semaines dans l'ouest des états unis. Merci à tous ceux qui m'ont conseillé sur l'itinéraire, les choses à voir et les hotels à éviter !! On s'en est mis plein la vue ! Seul regret : yosemite, on a eu de la pluie, grêle, et trés froid dans le camping !! on a meme du changer de camping car du coté du 1er camping (à l'est), il prévoyait - 10°C la nuit... Sinon, tout était splendide, le survol du grand canyon en hélicoptère génial !! balade à cheval avec un navajo dans MV trés sympa aussi. Randonnée dans Bryce tres jolie. Bref, je suis verte d'être rentrée en France où il fait tout gris et où les gens sont surexités dans leur voiture !! Merci encore à tous ceux et celles qui m'ont conseillé !
Marion
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bref, je suis verte d'être rentrée en France où il fait tout gris et où les gens sont surexités dans leur voiture !!

Et encore.... tu es à Toulouse. Imagine à Paris... Je suis rentré depuis 1 mois et j'ai toujours la tête là-bas.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Est-ce que tu as eu ton coucher de soleil sur Monument Valley au moins ? 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Marions31 Regular ·
Ouiii ! on a fait le tour en voiture en fin d'aprés midi jusqu'au coucher du soleil. Et le lendemain matin, on avait rdv avec un navajo pour la balade à cheval au lever du soleil ! j'ai des photos magnifiques (1300 en tout + 5 h de film).
Marion
LE Lesbucchs ·
coucou

j'envisage de faire l'ouest américain sur 3 semaines été 2009, peux-tu me dire quel itinéraire tu as pu faire en 3 semaines ? et pour ta ballade à cheval tu avais réservé avt ? ou sur place ? comment tu as eu l'info ? je te remercie par avance

lydia
Lydia
MA Marions31 Regular ·
Bonjour Lydia, Pour l'itinéraire, tu peux aller le voir en recherchant mon sujet "Itinéraire de Los Angeles vers San Francisco via les parcs nationaux". A la fin, il y a l'itinéraire finalisé. Le timing de ce voyage était bien, on a bien profité de chaque endroit et on a pas fait que de la voiture.

Pour la balade à cheval, on a réservé la veille simplement. Par contre, il ne faut pas la réserver au niveau du visitor center mais directement au "ranch", à l'intérieur du circuit que l'on peut faire en voiture. Nous, on s'est fait avoir car on a payé 55$ HT par personne pour 1 heure alors qu'on a vu aprés, au niveau du "ranch", que pour le même prix c'est 1h30 de balade. En plus ce sont les mêmes navajos qui vous baladent.. Mais ça vaut le coup quand meme, c'est trés sympa

Voilà, si je peux être utile, n'hésite pas
Marion
CA Cathour Regular ·
On a fait la ballade à cheval la semaine dernière. On n'avait pas réservé et on a pu partir de suite avec les navajos à l'intérieur du parc (enfin tout de suite...il a fallu 1 heure pour seller les chevaux, on était 8 personnes, si on avait su, on aurait fini la boucle pendant ce temps...). 40 $ pour 1 heure (normalement c'est 45 mais il nous a fait une réduction "groupe" sans qu'on demande rien). Cela dit, c'était début novembre, il y avait très peu de monde, je ne sait pas comment cela doit être l'été. La ballade est sympa mais un peu frustante pour des gens qui savent monter (même si ma nièce a pu faire un beau galop dans la plaine...). nous avons eu la chance de voir un coyote pendant la ballade.
BO Bookido ·
Salut marion,

Je comprends parfaitement ce que tu as pu ressentir lorsque tu étais dans les parcs nationaux de californie, j y étais il y a 6 ans de ça et je me rappelle toujours de ces instants merveilleux que j ai passé. j ai pu plongé dans les lacs et me baigner dans les cascades a Yosemite national park, escalader a sequoia national park. J aime énormément la californie c est pour cela que je compte vivre la ba. C est clair que comparé a la France faudrait être fous pour ne pas aimer la ba.🤪

Similar discussions

You might also like