Retour de quatorze jours en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour a tous

Je viens faire un résumé de mon voyage de 14 jours en floride et faire profiter des prix et experience vecu.

Nous sommes parti a 2 adultes et une fille de 13 ans.

Billets d'avion 505 euros par personne avec delta PARIS/CINCINNATI/ORLANDO retour MIAMI/NEW YORK/PARIS. Compagnie tres light pas de télé aux sieges avec des hotesses qui ont environ 60 ans (j'exagère pas) mais pour le prix j'ai eu ce que j'ai payé. Au retour entre NEW YORK et PARIS j'ai voyagé en vol regulier AIR FRANCE la super service personnel tres poli et disponible television aux sieges avec programmes très variés, mais la place dans les sieges de la classe économique est un scandale chez AIR FRANCE.

Location de voiture (4x4 chevrolet equinox) par autoescape 362 euros avec assurance pour 14 jours. J'ai demandé a reserver chez Alamo car leur guichet se trouve dans l'aeroport d'ORLANDO

Location villa 600 euros la semaine a 60 km au sud d'orlando a 25 mn des parcs en voitrue 150 m2 environ 4 chambres 3 salles de bain piscine dans un parc avec gardien entouré d'un golf. Grand supermarché ouvert 24h/24 juste a la sortie de la résidence tres pratique pour eviter de manger au restaurant tous les soirs et exploser le budget (manger aussi équilibré). http://magicflvacation.com/index.html. Pour les gens intérressés si vous telephonez au numéro indiqué sur le site c'est un français (michel) qui gere les villas avec son fils. J'ai trouvé le rapport qualité prix tres interressant quand on sait que l'on loue un mobilhomme entre 900 et 1200 euros la semaine en France et qu il y a 25m2. Si vous voulez Michel pour 70 dollars vous propose de venir vous cherchez a l'aeroport de vous accompagnez a la villa tres utile si vous arrivez tard le soir comme moi et que la fatigue du voyage se fat sentir.

Pour les billets des parcs j'ai choisi forfait 1 semaine UNIVERSAL STUDIO et ISLANDS OF ADVENTURE plus 2 jours a SEAWORLD 1 journée achetée la 2eme offerte j'ai prix les billets sur place a KISSIMMEE chez BILLY BOYS TICKETS http://www.greatorlandodiscounts.com/universalstudios.htm. Les billets pour 3 personne 450 euros Vous trouverez d'autres boutiques du meme genre a KISSIMEE ou proche des parcs qui vous proposerons des billets a des prix plus avantageux qu'a l'entrée des parcs.

UNIVERSAL STUDIO parc avec manege avec effets speciaux et spectacle en 3D et 4D vraiment très bien a ne pas manquer. ISLANDS OF ADVENTURE parc pour ceux qui recherche les sensations fortes. SEAWORLD pour les amoureux de la mer et de la nature a ne pas rater. Pour 7 dollars par personne dans le parc nous avons pu carresser des dauphins et leur donner a manger un moment vraiment inoubliable. vous pouvez également donner des poissons a manger a des raies elles viennent vous les prendre directement dans la main. Des spectacles vraiment magnifiques pour ceux qui ne veulent pas se faire mouiller eviter les premiers rangs lors des representations.

Pour les achats nous avons trouvé au sud d'ORLANDO près de SEAWORLD de magasins regroupant les grandes marques de vetements Ma fille voulait que je lui achete une paire de NIKE en France valeur 150 euros evidement trop cher pour moi et bien la bas dans le magasin 45 dollars en solde la meme paire (on nous prend pour des jambons en france). Des jeans levi's 505 a 27 dollars.😎 Nous avons evidement dépensé beaucoup d'argent la bas.

La 2eme semaine nous sommes parti a l'aventure sans reservation d'hotel direction fort myers et sanibel. Bien sur j'avais lu sur le forum que l'on pouvait recuperer des bons de reductions pour les hotels j'en ai effectivement trouvé. J'ai du faire une dizaine d'hotels pas un seul les a accepté, je ne sais pas pourquoi peu etre que je me suis mal débrouillé. 😕

Sanibel tres jolie péage pour acceder 10 dollars par vehicule et parking tres cher.

Nous sommes parti ensuite vers Miami nous avons dormi 2 nuits sur MIAMI BEACH au days inn je vous le deconseille il est pas tres propre avec cable electrique qui passe juste au dessus de la piscine pas tres rassurant, mais le personnel tres sympa. 90 dollars la nuit.

1 journée dans les everglades a environ 1h de voiture de Miami, bien sur a ne pas manquer le tour en Airboat Les indiens Seminol essaye de vous vendre des mocassins mad in china 😕.

Les 2 plus beaux jours cette 2eme semaine ont été ceux passés a KEA WEST. La route avec son pont de 10 km la mer bleue turquoise. Nous avons assisté a un couché de soleil splendide sur le golf du mexique. Nous avions lu sur le forum qu il etait vraiment jolie et bien je confirme c'est vraiment magnifique.

La rue DUVAL de KEA WEST très animé, les bars avec chanteurs.

Nous avons dormi au Confort inn 108 euros la nuit hotel avec petit dejeuner simple mais grande chambre et propre pour 1 ou 2 nuit largement suffisant.

KEA WEST je pense que c'est vraiment l'endroit a ne pas louper en Floride.

Pour le budget tout inclus 5500 euros pour les 14 jours. 😕 au mois de fevrier

Si vous avez des questions je consulte regulierement le forum. 😉

(désolé pour les fautes) 😊
LA Larri Regular ·
Bonjour, Merci pour ce compte rendu de voyage. il me sera utile pour préparer un voyage en Floride à Paques. Je suis preneur d'autres conseils, adresses, .. Vous ne dites rien de Miami et de la cote Ouest (everglades); Est ce volontaire ou un oubli? larri
FA Fafa91 Regular ·
Pour la cote ouest j ai fait que 2 jours et en plus que de la plage en repos entre sanibel et naples car 1 semaine de parc d'attractions ca fatigue 🏴‍☠️. Pour ce coté ci du golf du Mexique les plages sont plus belles surtout du coté de Naples enfin c'est mon avis. Prevoyez de reserver les hotels de France car les prix sur place sont plus cher les coupons pour moi non pas fonctionnés. Car le fonctionnement des coupons de ce que j ai pu comprendre fonctionne sur un certain nombre de chambre de l'hotel les moins chers et evidement ce sont celles que la majorité des clients reclame. une fois le stock de chambre "coupons" sont épuisés bah vous payez le prix maximum.😕 environ 150 dollars a FORT MYERS

Pour MIAMI 2 jours me semble largement suffisant une fois les quartiers pricipaux visités. (merci a mon GPS quand meme)

Miami ne m 'a pas emballé particulierement peut etre que je n 'ai pas fouillé suffisament par manque de temps.

Les everglades vous trouverez beaucoup d'endroit pour faire des ballades en Airboat nous en avons trouvé airboat 8 personnes 20 dollars le tour de 30 mn environ mais je ne me rappelle plus le nom. Nous avons fait egalement ALLIGATOR FARM vous pourrez aussi faire un tour en airboat dans ce parc moins interressant mais 21 dollars par personne avec l 'entrée du parc une demi journée suffit pour assister aux representations ou vous pourrez tenir dans vos bras un bébé alligator et des serpents.

Mais surtout si vous allez en floride ne pas louper KEY WEST eviter le peitit train tres cher 29 dollars qui vous fait un tour et vous arrete a 2 endroits dans des boutiques de souvenirs attrappe touristes. vous pouvez faire la visiste du centre ville a pied et je pense que vous appreciez mieux l 'ambiance qui y regne. Le soir coucher de soleil a ne pas rater.🙂 pour les parking a KEY WEST centre ville 4 dollars l'heure sinon essayez de vous garer dans les rues voisines 1, 5 dollars de l heure accepte carte bleue mais sinon la monnaie pieces de 25 cents. Place payante de 8h a minuit.

voila si besoin d'autres infos n'hesitez pas 😉
LA Larri Regular ·
Merci pour ce complément d'informations. Il ne me reste plus qu'a en faire bon usage! Je n'hesiterai pas à revenir vers vous en cas de besoin. Larri
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Pour ajouter une précision sur ce point précis : Le plus pratique (et parfois le plus économique) pour ne pas s'embarrasser de la voiture pas très utile à Key West :

Laissez la voiture sur le parking de l'hôtel (qui a toutes les chances de se trouver coté Est de l'ile, à l'opposé du secteur touristique), et commander un taxi pour se rendre sur Duval Street. De là tout se fait à pied, et il y a de quoi s'occuper tout l'après midi + la soirée. Pour revenir à l'hôtel en fin de soirée, il suffit de héler un taxi (très nombreux à roder en ville).

pour les parking a KEY WEST centre ville 4 dollars l'heure sinon essayez de vous garer dans les rues voisines 1, 5 dollars de l heure accepte carte bleue mais sinon la monnaie pieces de 25 cents. Place payante de 8h a minuit.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
FA Fafa91 Regular ·
oui le taxi aussi est un bon moyen a KEY WEST ou si vous voulez beaucoup de loueurs de velos et de scooters ou de voiturettes electriques. et oui tout arrive au USA ils se mettent a l'écologie.😉
VI Virginath Globetrotter ·
KEY WEST je pense que c'est vraiment l'endroit a ne pas louper en Floride.

Voilà qui fait plaisir à lire. Je suis toujours attristée, et consternée aussi j'avoue, quand je vois que certains préfèrent faire l'impasse sur cette perle et la route magnifique qui y mène pour "profiter" au maximum des outlets et parcs d'attraction d'Orlando. 🤪
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
FI Finky ·
Je me permets de vous répondre... nous rentrons d'un mois passé en Floride avec notre fils de 3 ans. Concernant les Everglades, nous y avons passé 3 jours coté Everglades City, tour en Airboat très sympa d'une heure à travers la mangrove et les herbes grasses. Très bien fait et bon guide. Si cela vous tente, il y a un petit aéroport qui organise également des survols de la région. Une petite route panoramique (à éviter le dimanche) et à moins de 10miles permet d'observer cerfs, crocodiles et oiseaux. Depuis l'est, Florida city, une route permet de rejoindre Flamingo où l'on peut faire du canoe. Sur cette route, ne pas hésiter à s'arreter pour faire de petites ballades, bien indiquées. Un conseil: arretez vous au premier Visitor center, pour leur demander une carte du parc. Doc en français également dispo. Et entre l'est et l'ouest du parc, Shark Valley est une bonne solution pour avoir un aperçu du parc, avec une ballade en tram de 2H, commentée (en anglais et pas d'audio guide) et très bien faite aussi. Possibilité de louer des vélos.

Concernant Miami, où nous avons passé les 4 derniers jours... Contrairement aux clichés, j'ai trouvé l'ambiance très familiale, surtout à Sobe. Comme nous avions visité déjà beaucoup de sites et fait beaucoup d'activités (peche, bateau, parcs d'attractions, parcs nationaux...), nous avions opté pour du repos. Mais, à Miami, de nombreuses possibilités sont offertes aux visiteurs: tour en bateau, zoo, parc aquatique... Des tours de la ville sont organisés en mini bus, et l'itinéraire (que nous avons suivi avec notre voiture, car donné sur le net) permet une visite des différents quartiers. Au sud, nous avons beaucoup aimé Biscayne NP.

Bons préparatifs.
LA Larri Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse. Pouvez vous m'indiquer si vous en avez trace, l'adresse de " l'organisme" auprès duquel vous avez pris votre tour dans les everglades. Merci d'avance Larri
FI Finky ·
Nous voyageons sans tour operator... Le tour en airboat, sous les bons conseils d'un manager d'hotel, a été fait par Speedy Johnson, à Everglades City, face au B&B Ivey. Petits bateaux de 6 personnes et notre pilote Lyle était très serviable. Il aime son job! Si on maitrise un peu l'anglais, les Rangers dans les visitors center sont une aide précieuse pour vous indiquer, en fonction de vos interets, les endroits à ne pas rater, ou les ballades et le temps de marche estimé. Nous avons un fils de 3 ans, et donc nous avions besoin de courtes marches et en toute sécurité avec un maximum de faune, et ils ont toujours su nous orienter et nous renseigner. De même n'hésitez pas à les interpeller ou à suivre un de leurs tours dans les parcs. Nous avons évité le tour en buggy, qui me semblait réservé à ceux qui ont de bonnes vertebres (pas mon cas), ainsi que les fermes d'alligators, préférant rencontrer la faune dans son habitat, et ont a été servi.

Je pense qu'il est judicieux de voir les deux cotés Everglades city et Flamingo. Si la faune est la même, la végétation est différente. Et pour les petites randonnées, entre Royal Palm et Flamingo, nous y avons trouvé plus d'interet.

Si vous louez un voiture, la visite est très simple en solitaire, et tout à fait sécurisée. Nous avons logé en hotel à Bonita spring (Nord de Naples) et coté Est à Florida city.

Si vous avez besoin de plus d'infos, pour les Everglades ou autre destination en Floride...
RJ Rjgca Regular ·
Bonjour Si ça t'interesse le blog de ma fille est un résumé de notre voyage en Floride l'année dernière camille1999.blog.fr (des fois il faut www. devant= si tu veux plus d'infos pas de problèmes
JI Jiva3 Regular ·
Bonjour Fafa, Tu as eu quoi comme températures en février? Je pars fin du mois mais je fais uniquement le sud car je connais Orlando.

Pour la voiture, qu'aviez-vous loué? On envisage une Jeep car on a deux énormes valises, une petite, un lit bébé, une poussette et bon un bébé...😄

Je stress à mort (je ne devrais pas je sais...😐) car j'ai TOUT organisé seule sans TO, rien et c'est la première fois et pour un voyage loin et cher 😕
AL Aline31 Veteran ·
Bonjour Fafa, Tu as eu quoi comme températures en février? Je pars fin du mois mais je fais uniquement le sud car je connais Orlando.

Pour la voiture, qu'aviez-vous loué? On envisage une Jeep car on a deux énormes valises, une petite, un lit bébé, une poussette et bon un bébé...😄

Je stress à mort (je ne devrais pas je sais...😐) car j'ai TOUT organisé seule sans TO, rien et c'est la première fois et pour un voyage loin et cher 😕

ne t'inquietes pas les usa sont un pays trés organisé tout est facile la bah.. bien plus facile que d'organiser un séjour sur la cote d'azur l'été... une mid size suffit... car il faut amener peu de chose...et en ramener beaucoup les derniers jours dans les outlets...2 valises c'est trop! une pour toi et ton mari et une pour le bébé... nous c'est 2 valises et on est 4...2 adulte ; 2 enfants... on part avec les vielles frusques qu'on jette....au fur et à mesure..de nos achats...
JI Jiva3 Regular ·
non non non, ici ce sera grosses valises à demi remplies à mon avis mais on prend pas mal... Moi rien que mes affaires de toilettes ça pèse 5 kg lol ;)
FA Fafa91 Regular ·

bonjour jiva

fin fevrier j'avais 12 le matin sur Orlando et 23 l'apres midi au sud de la floride sur Naples j'avais 26 27 sur miami et key west pareil Avant de partir j'ai regardé la météo a une semaine les temperatures augmentaient pour monter a 29 degrés alors toi fin mars les temperatures seront idelales.

Pour la voiture j'ai loué un 4x4 chevrolet equinox LS pas tres confortable au niveau conduite mais pour toi si tu cherches de la place pour les valises et poussettes c'est quand meme pas mal. Nous etions 3 le coffre tres grand pas de probleme pour tes valises et poussette 362 euros 14 jours par autoescape (alamo) reserve avant de partir car sur place tres cher.

Ne t'inquiete pas j'ai tout organisé tout seul ca s'est tres bien passé' c'est les USA quand meme donc pas de probleme la bas.

Bon voyage a toi et a ta famille
JI Jiva3 Regular ·
Fafa, Suis allée sur voituredelocation.fr, l'offre Alamo Chevy equinox n'y était plus. J'ai pris la Jeep Liberty chez Sunny Cars et c'est 382 € pour 10 j mais full options, second conducteur et GPS inclus.
FA Fafa91 Regular ·
Fafa, Suis allée sur voituredelocation.fr, l'offre Alamo Chevy equinox n'y était plus. J'ai pris la Jeep Liberty chez Sunny Cars et c'est 382 € pour 10 j mais full options, second conducteur et GPS inclus.

moi le GPS je l'avais acheter en france j'ai telechargé carte usa et je ne regrette pas tres utile ce petit objet.

Oui moi aussi j'ai pris garantie maximum mais fait gaffe arriver aux guichets aux USA ils vont surement essayer de te vendre d'autres options comme si tu creves ou si tu as un accident 6 dollars en plus par jour pour venir te depanner ou ils vont te proposer de te filer un modele plus gros.

Moi j' ai refusé le seul truc que tu risques d'etre obliger de payer en arrivant c'est le plein d'essence 30 dollars environ
JI Jiva3 Regular ·
On a pris l'option premier plein gratuit... Mais je vais devoir payer le siège bébé sur place par contre (69$ environ)

Similar discussions

You might also like