Road trip autour de Chicago?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je vais aux USA cet été, debut du sejour dans l'Iowa, et fin à Chicago. Entre les 2, j'ai 3 ou 4 jours pour faire le trajet Iowa -> Chicago, que j'aimerais employer à un petit road trip.

Que me conseillez vous pour cela autour de Chicago ? La rive est du lac Michigan, ou la rive ouest, ou tout autre chose ? Nous cherchons plutot des coins calmes (pas surpeuplés) en bord de mer (enfin, de lac Michigan...) aux grosses villes, puisque nous passerons du temps à Chicago ensuite.

Merci d'avance
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Je prévois également un road-trip à partir de Chicago pour l'été 2012. Comme j'ai besoin de conseils, je publie un post à ce sujet mais cela peut peut-être te donner des idées 🙂
MA MaryChicago ·
La rive Est (michigan) est plus sympa que celle du Wisconsin. Musee de l'automobile tres interessant a 300 km de Chicago sur la route de Detroit ou Sleeping Bear National Park a 600 km au Nord de Chicago (Nord du lac Michigan). Magnifique!
Mary
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour c'est lequel le musée de l'auto à 300Kms?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Chere MARY Ayant un fils à IIT CHICAGO, je suis déjà allé 2 fois dans cette tres belle ville.

Comme il est probable que, les etudes continuant, je soit obligé d'y retourner au moins les 3 années qui viennent, je suis preneur de toutes les infos qur ce qu'il y a à voir autour, non seulement dans l'ILLINOIS, mais dans les etats proches.

Avez vs des idées?

Merci d'avance
MA Mars59 Regular ·
Salut Antoine.

Tu n'as pas dis si tu partais avec des enfants.

Moi j'ai 2 ados, fans de la série Prison Break.

J'ai visité un peu le secteur en 2009 et je leur avais organisé une petite visite surprise.

J'ai mis le cap sur Joliet, Illinois. La-bas se trouve l'Illinois State Prison.

C'est la prison de la série. Tu ne peux pas la visiter mais on a pu "grenouiller" autour sans aucun problème et ramener de superbes photos.

De plus pour t'y rendre, tu emprunte plusieurs tronçon de la route 66. Tu peux même la prendre au Km 0 à Chicago.

Succés garanti pour les kids.
1996/2012 - Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley- Bryce - Zion - Las Vegas - Los Angeles - Yosemite - San Francisco. 2009 - Chicago - Washington - Niagara Falls - New York. 2010 - Floride - Bahamas - Keys- New York - 2011 : Rép Dominicaine. 2014 : Rhodes -Guadeloupe 2015 : Guadeloupe
LI LiseDenise Globetrotter ·
À environ 25 km au nord de Chicago, sur le lac Michigan, il y a une petite ville du nom de Winnetka avec deux belles plages. Plus près, presque une banlieue, il y a Evanston où il y a également une plage.

À l'ouest, intéressante à visiter, la ville de Naperville, tout simplement charmante http://www.visitnaperville.com/, l'une des villes américaines où il fait bon vivre.

Similar discussions

You might also like