Route 66 Chicago-Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour, nous sommes 4 "vieux" motards et un projet assez avancé de faire Chicago Los Angeles (via Las Vegas) par la R66 1 4x4 us et une moto, fin avril début mai (16 jours) en pourparler avec plusieurs tours opérateurs car j'ai pas eu l'impression que ce soit beaucoup mois cher en autonome ( ils doivent négocier de bon prix en hoteleriee apporte leur expérience utile pour un premier voyage ) l'idée faire assez vite la première partie, qui semble pas trés interressante ( mais nous sommes tetus et voulons partir de Chicago !!!!) quitte à louer la moto en deuxième partie vers Santa Fé, mais a priori plus de Eaglerider avant las vegas Pensez vous que le temps soit un handicap en cette période, et sur la longueur des étapes, risque t on réèllement de passer à coté de tout ? merci pour tous vos bons conseils
on the road again... and again...
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

si vous etes bien équipé, le temps ne sera pas un handicap sauf conditions climatiques exceptionnelles . mais malgré tout sur la premiere partie jusqu'à Santa fé vous n'aurez pas trop chaud . ensuite autonome ou pas : perso, je pars tjrs autonome surtout à cette saison . cela me semble d'autant plus évident que vous serez accompagné d'une voiture . la difference de prix : elle existe vaiment car quand tu verras le prix des chambres négociable sur place tu pleureras ( voayage 1 mois en 2007 65 $ en moyenne la nuit, et environ 70 $ cette année )..... d'autant que si les TO ont de bon prix c'est souvent au détriment de l'emplacement de l'hotel . il est vrai que le soir vous pourrez ressortir avec la voiture . l'interet de ne pas réserver : justement d'adapter ton rythme à la météo, tes envies et les points à visiter au lieu de l'adapter aux résas d'hôtel . c'est toujours dommage de rater une visite ou une rencontre à cause du timing pour rejoindre l'hôtel du soir . la trajet se fait en 15 jours sans problème à condition de ne pas hésiter à faire de longues étapes au début pour se préserver du temps sur la fin . une partie en voiture et le reste à moto : c'est une solution mais .... en oute tu ne pourrais louer chez eaglerider qu'à St louis ou à Sedona . donc ou près de Chicago ou alors trop loin .... je reste à votre dispo ... à +
philippe du lot
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour ami motard,

Belle idée même si effectivement la distance semble importante pour 16 jours et fatalement vous passerez trop vite !!

Je préfererais Denver qui est un aéroport très bien desservit et vous seriez tout de suite dans le vif du sujet. Votre route l'IS70 traverse le Colorado et surtout les Rocky's (où l'on trouve + de 30 cols routiers au dessus de 3.200 m. pour 1 seul en Europe) et à cette époque les risques de neige sont réels. Le 24 mai 2007 et j'ai été surpris par une tempête de neige dans le coin de Silverton au Coalbank Pass (un peu plus au sud de votre route) et c'est réellement impressionnant. En ce qui concerne les hébergements et surtout à cette époque, vous n'aurez que l'embarras du choix dans les motels et la réservation me semble superflue.

Alors sur votre route, arrêtez vous à Glenwood springs CO, c'est très sympa. Moab UT mérite vraiment le détour et n'oubliez pas de grimper à Delicate Arch. Bon voyage !
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
YV Yves0767 Regular ·
merci

A votre avis il faut compter quelle moyenne kms sur ce genre d'itineraire, en sachant que nous sommes 2 pilotes pour la moto, suivi par une voiture en admettant que l' on zape quelques tronçons de la 66 pour monter sur l'autoroute il semble qu'une heure pour 50 kms soit une base de calcul ?

merci
on the road again... and again...
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

perso je n'ai jamais suivi exactement la 66 donc .... par contre dans nos différents périples nous avons fait jusqu'à 650 kms dans une journée mais d'autres jours seulement 150 kms ..... ce qui est sur, c'est que les gens que je connais, ont fait la 66 compléte en 2 semaines sans souci . mais en faisant un max de kms au début . à +
philippe du lot
VE Veroguillois ·
salut Philippe c'est Véro Je travaille toujours sur mon projet. Je regarde le forum et prends des idées. as-tu pris des cartes ds les differents états pour suivre la 66 qui joue au chat et à la souris? et est-elle facile repèrer. Je m'inqiete un peu pour le début Chicago Santa fé, mais on va bien se couvrir, en mai il fait encore frais et on ne fait pas ce qu'il nous plait!! a+ Veo
Véronique
LE Leslandes Regular ·
Salut les "vieux" motards, Je m'interresse au sujet car je prépare un périple HD pour le primtemps 2010..😏 Moab/Yellowstone ou la 66 ??? C'est pas encore décidé. Que ça fait du bien de se replonger dans les cartes, et de relire des posts des bons vieux forumeurs motards... J'ai pas de vraies réponses à tes questions d'autant que Fphilippe a déjà tout dit, mais, J'ai fait un trip dans l'ouest en Avril/mai 2008 (voir le lien en signature) j'avais préparé une carte des risques météo à l'aide de Weather.com qui te permet d'avoir les moyennes de températures et de précipitations de chaque ville ou étape. Ceci m'a permis d'anticiper les changements météos et d'établir des itinéraires bis au cas où .. Ce qui n'a pas été nécessaire, heureusement. Mais nous avons eu trés froid entre Mesa Verde et Durango, sur la Byway 12 entre Moab et Torrey. Le pire fût le départ de Bryce Canyon sous -6 degrés pour arriver l'am à Vegas sous 28 ° L'important est donc l'équipement, l'organisation de cet équipement pour être réactif et l'anticipation des étapes à risque. Ceci est surtout vrai sans voiture d'accompagnement, ce qui était notre cas. Bonne prépa
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je n'ai pas fait la 66, seulement certains morceaux à l'occasion d'un voyage ou l'autre et donc je n'ai pas de carte de la 66 . pour les cartes, perso j'achéte sur le site www.randmcnally.com mes cartes état par état et elles sont très bien . et pas chéres . le plus cher c'est le port ! à +
philippe du lot
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

n'hesites pas et fais ton periple au depart de Las vegas ou SLC direction le yellowstone + glacier NP et rends ta moto dans le montana ( billings ?) . le seul problème est qu'après tu voudras y revenir ! le probléme avec la météo, c'est quelle ne respecte rien donc il faut tout prévoir . comme je l'ai déja dit en 2007, canicule fin mai à la frontiere canadienne et tempete de neige à l'approche du yellowstone 3 ou 4 jours après début juin ...... en début mai 2004, j'ai fait mesa verde le matin en tee shirt ..... la semaine avant, un groupe avait du zapper durango à cause de la neige .... et tu as raison, l'équipement, oui mais l'avoir à portée c'est mieux ..... et ne jamais oublier les sur bottes imperméables !!!! parfois il pleut, beaucoup .... à +

ps : il faut absolument essayer d'organiser un WE en mai ou juin . je propose le Lot et de m'en occuper s'il y a des volontaires ........ hotel pas trop cher, bonnes bouffes, belles balades et soirée photos !
philippe du lot
LE Leslandes Regular ·
Salut Philippe, Salut les motards. Bien tentant ce week-end dans le Lot .😉. Voilà une idée qui fait son chemin.. à force de tourner autour, on va finir par tomber dedans !! Faut des volontaires et une date ! Pour moi c'est OK, mais plutôt fin Mai ou juin.

Pour mon prochain périple, il s'agit d'une sortie "club" de 10 à 12 personnes sur 4 à 5 machines et un véhicule.. sur 3 semaines. Les 1ères idées sont : Une boucle incluant Yellowstone, Moab et un peu du Nouveau Mexique. C'est vrai qu'on aimerait inclure Las Vegas, car on connait bien, la ville est facile, l'aéroport, EagleRider ..etc Autrement, la Route66 de Chicago à LA. Mais là j'ai plus de réticences car j'aime les courtes distances et profiter au max de chaque mile, prendre le temps des visites et des rencontres..etc à suivre, comme d'hab je ferais appel aux connaisseurs.. Bye Francis
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York
VE Veroguillois ·
Philippe, peux-tu me donner un tuyau? J'ai vu que le Tioga Pass à Yosemete risquait d'être fermé en mai (au environ du 20 mai) si oui qu'elle route me consilles-tu de prendre pour sortir de Death Valley et pour rejoindre Yosemete Parc? Sud ou Nord. Nous ne voulons pas obligatoirement passer par Séquoia Parc. Par avance merci. Véro
Véronique
FP Fphilippe Veteran ·
Bonjour,

je regrette mais je n'ai toujours pas fait ce coin . bientôt ........j'espére à +
philippe du lot
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

j'en saurai plus sur ma dispo en fevrier . à ce moment là si c'est ok, je mettrai un post sur ce WE de mai ou juin dans le lot . pour ton projet NM - Moab - Yellowstone, je te confirme qu'il s'agit de 3 endroits exceptionnels et certainement parmi les plus belles régions à faire à moto . mais cela semble difficile (distances) d'y inclure LV . ou alors il faut supprimer le NM . un périple qui semble logique et interessant à moto est LV-Bryce-Moab-Yellowstone-glacier NP (si tu as le temps)- Billings ou au départ de sedona vers LV et la suite ou au départ de Sedona vers MV - mesa verde - santa fé - moab ..... en plus ton projet est luxueux avec une voiture pour les malles . à +
philippe du lot

Similar discussions

You might also like