Route entre Death Valley et Yosemite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous, je suis entrain de peaufiner mon futur circuit dans l'ouest américain mais je bloque sur un jour ou plus particulièrement sur la route entre DV et le parc de Yosemite. En effet, je comptais après avoir visité la DV, me rendre vers Yosemite pour ensuite filer sur San Francisco. En jetant un coup d'oeil sur une carte, cela semblait faisable mais après avoir fait une simulation de trajet, je me demande si c'est bien faisable en moins d'une journée : en effet le simulateur m'indique environ 12 heures de route entre la Death Valley et Yosemite !!! Alors j'aimerais faire appel à des personnes ayant déjà fait ce trajet, met-on bien 12 H ? Y a t-il une route "oubliée" par ce simulateur qui permettrait de réduire le temps de trajet ?

Merci à vous.
FR Fredxiii Globetrotter ·
12 h, c'est malheureusement ce qu'il faut compter pour rallier Death Valley et san Francisco. Une solution consiste après DV de retourner à Las Vegas et de prendre un vol pour San Francisco. Une autre de faire étape à Yosemite ou Sequoia NP. Les divers simulateurs routiers n'ont pas oublié de route. 😏
NI Nicula ·
Nonnn je parlais de 12 H de route entre DV et Yosemite ! Et non pas entre DV et SF ! 🙂
😕Voilà, j'ai encore lu en diagonale... C'est à quelle période ton trajet ? Effectivement entre juin et septembre, la route pour rallier DV à l'entrée Est de Yosemite est de 4 heures grosso modo.
NI Nicula ·
Disons que la période qui me conviendrait serait le mois de Mai ! J'ai fait la simulation sur viamichelin, 12 H ça me semblait énorme (même si je ne suis jamais allé dans ce coin 😏).La prochaine fois, j'irais sur un autre site ! Merci bien
OK 😏 En mai, contrairement au dicton, tu ne peux pas faire de qu'il te plait. L'entrée Est de Yosemite (Tioga road) est fermée. Donc si tu veux te rendre à Yosemite à l'ouest depuis DV tu es obligé de contourner toute la montagne et de faire une GRANDE boucle. Donc, dans ce cas, 12 heures c'est probablement le temps nécessaire. Abandonne l'idée de faire Death Valley - San Francisco via Yosemite. Ce n'est pas vraiment possible sur un planning probablement déjà très serré.
AL Allegro Veteran ·
Bonjour, Viamichelin n'est pas si mauvais😉 Mais il faut le savoir manipuler et ça compte aussi pour les autres Tripplaner🤪
MA Madeinusa Regular ·
Je dirais que Yosemite - Death Valley met environ 5h30 - 6h. Cela dit comme deja preciser le Tioga Pass (qui traverse Yosemite) est souvent fermé (pour enneigemment) jusqu'en juin. Le sonora pass, un plus au nord est normalement ouvert des Mai, et te rajoute 1h30 de trajet environ. Si le sonora pass et le tioga pass sont fermés tu est effectivemment condamné à faire un MEGA détour ... Tout depend des conditions météo... A toi de voir si tu veux parier là dessus !

PS: ce petit bout de route 395 à des etapes sympas si tu veux prendre ton temps ;)
Après 3 étés en Californie et autour (photos, cartes et carnets sur http://madeinusa.elzz.org) et j'ai fini par aller faire ma vie là-bas (http://something.elzz.org) !

Similar discussions

You might also like