Route entre Los Angeles et San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Voilà, j'aurais voulu savoir svp quels sont les sites incontournables de la route entre Los Angeles et San Francisco. Sachant que je veux partir le matin (tot s'il le faut) de Los Angeles et arrivé le soir à San Francisco.

J'ai lu que la route 1 était la plus sympa pour ce qui est de l'environnement puisqu'on longe la cote pacifique, mais qu'elle était plutot sinueuse et donc qu'on mettait beaucoup plus de temps pour arriver... c'est vrai ou pas ?

merci!
FA FabienneCA Globetrotter ·
en 1 journée le plus interessant comme route, c'est l'autoroute qui passe par la vallée centrale.

Les points de vue à ne pas rater sont les parkings de trucks, avec les toilettes au milieu.

Pour la route N°1, elle est non seulement sinueuse et très longue, mais necessite des arrêts pour visiter, voir le paysage.. il faut un minimum de 2 jours pour faire ce trip... donc pas pour toi🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
GR Grococo ·
Arf, bon décidemment g pas d'chance...

Mais sinon jpeux essayer de prendre la route la plus rapide, et bifurquer vers les sites les plus beaux... qu'est ce qui vaut vraiment le détour ?

j'pensai prendre la pacific coast highway de LA à Santa Barbara (il parait que c'est super beau), puis prendre la 101, puis bifurquer sur Big Sur, puisqu'apparemment entre les 2 y a de beaux, mais pas indispensables... C'est gérable en une journée ça ?
Tu devrais investir dans une carte car maintenant, ce que tu dis, c'est du n'importe quoi... essssssssscuse moi, mais je dis souvent ce que je pense...😉

Il y a tres peu de 'passages ' entre la vallée centrale et la route N°1; car il y a des MONTAGNES tout au long de l'océan. donc....

Il y a seulement des passages pour aller à Pismo beach (bonjour les kilometres pour rien) Un vers San Luis Obispo (bonjour les kilometres) Un vers Cambria (bonjour les kilometres)

A savoir également que ce sont des routes assez petites, pas bien indiquées, voire pas indiquées du tout, qui avant de traverser la bande de montagnes longeant l'ocean, passent a travers des hectaressssssssssss de champs cultivés. Franchement pour faire ça, il faut avoir du temps a perdre, et un GPS😛

Je l'ai fait une seule fois.....PLUS JAMAIS!!!

Tu vas devoir prendre l'autouroute🙁
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
GR Grococo ·
Bon on laisse tomber pour mon option... à c'moment là jpense que jprendrai la route mais sans m'arréter, ou alors en faisant des arrèts rapides... en une journée c'est possible si on s'arrète pas ?
Quelle route? Si c'est la N°1... Imagine 600kms de petite route dans les gorges du Tarn🤪
JA Jadorry Globetrotter ·
Moi je serais de toi, je prendrais l'avion ! en 1 heure ça le fait et t'en verras autant que par la route à ta manière !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
HI Hidra ·
jai faite la route entre SF et LA en une journée... celle qui suit la cote, sur le bord de la mer et je peut te dire que c'est magnifique!!

Surtout si tu voit le coucher de soleil, ya plein d'endroit ou tu peut t'arreter pour voir le paysage qui est majestueux!

moi je te le conseille fortement!
EM Emidie8 ·
Bonjour

tu a a fait la route ONE en une journée, donc tume confirme que de santa barbara tot le matin à SF le soir c'est possible et sécuritaire (temps, noirceur)...avec des petits arrets pas long et que ça vaut la peine?
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je vous ai donné mon expérience sur la route côtière sur l'autre discussion c'est tout a fait faisable en une journée même avec des arrêt pour admirer le paysage et l'océan pacifique

Similar discussions

You might also like