Route de San Francisco à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjours depuis le temps que j'essaye de faire faire un itinéraire correctE (rien n'est parfait)😉. j'ai encore une question avant de poster mon périple . De san fRANCISCO à LOS ANGELES je sais que la route est longue donc je voulait m'arreter à santa barbara puis le lendemain continuer vers los angeles est -ce plutot correcte?🙂

résumer:

J1. frisco J2. frisco J3. FRISCO J4 route vers santa barbara J5. ROUTERS VERS LOS ANGELES
VI Virginath Globetrotter ·
Non, ce n'est pas correct, sans E 😉 :

Santa Barbara est juste à côté de Los Angeles. Ca te fait un trop long trajet entre SF et Santa Barbara. Mieux vaut s'arrêter plus haut sur la côte.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Afin de bien profiter de la superbe I.101, je te conseille une halte plutôt sur San Luis Obispo. Ainsi tu peux prendre ton temps sur la région de Big Sur. Tu n'envisageais pas de halte à Monterey / Carmel ? Car là aussi, une journée de visite n'est pas usurpée

Hee Haw
PI PiT75 Regular ·
slt,

effectivememnt santa barbara est juste a coté de LA......

vaudrait mieux prevoir un arret entre les 2 plus au milieu...

moi, j'avais dormi à Cambria....station balneaire pour retraité, rien de bien terrible mais bon il etait tard.....

Si tu aimes bien rouler autrement qu'en ligne droite, alors il vo mieux que tu empreinte la California 1 plutot que la i101....elle longe le pacifique, coincé entre les vignes ou la colline et la mer....bo paysage et quelques truc a voir.... un chateau loufoque, des elephants de mer, des caves a vin, .....
mahalo...
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

j'ai dit I- 101, quel C..., ... tête en l'air Evidemment qu'il s'agit de la California 1 Oh la boulette. A San Siméon, le Château loufoque c'est celui de Hearst (Citizen Kane dans la version de Wells). Et ça j'en suis sur, mais pour la visite, faut presque la demie journée compte tenu des formules proposées.

Hee Haw
SU Surfeur33 ·
suis d'accord avec piet013, san luis obispo vaut l'arrêt. Il faut, bien sûr t'arrêter à Carmel (Clint n'est plus le maire) et à Monterrey (bonne bouillabaisse servie par charmante californienne parlant presque le marseillais) et à San Luis passage obligé à l'hôtel MADONNA INN pour son kitch rose et ses chambres ultra spacieuses. Je repars là bas (circuit privé) le 1er juin. Bonnes vacances😎
AL Alelex Regular ·
Je viens m'incruster ici!

Pour ma part, changement de dernière minute (plus de South Lake Tahoe) donc en partant de Death Valley, une nuit à Lone Pine puis route direction Cambria.

Tu as été dans quel hotel? Nous avons choisi le Best Western.

Une station de retaité, mais ce n'est que pour la soirée et nuit donc bon...

Et ensuite bien entendu la route 1 en direction de San Francisco
PI PiT75 Regular ·
slt,

pour l'hotel dsl, je ne me rappel plus....c'etait juste en face de la mer, avec une terrasse et un jaccuzi en haut du parking..

tarif negocié à 60$ environ, petit dej super...

si je me rapel bien, c'etait tenu par deux soeurs avec un gros chien.....

voir photo du parking....
mahalo...
AU Aud77 ·
SF-Sta Barbara, c'est TREEES long 😉

Fais un premier arret à CARMEL une ville incroyablement mignonne, inattendue (et là aussi, ça fait bcp de route) Et Sta Barbara en 2d arret

3 jrs/2 nuits pour SF-LA le long de la highway 1, c'est le minimum
EM Emmma06 ·
Bonjour !!

J'aimerais un petit conseil mais d'une grande importance !

Nous partons en Californie en Septembre et dans notre programme, nous avons prévu de rentrer de San Francisco jusqu'à Los Angeles par la mythique Road 1 .

Cependant, j'ai peur d'avoir prévu bien trop court : Est-ce faisable de partir de San Francisco le matin ( 7h30 ? le 19 septembre ) de passer la nuit à San Luis Obispo et le lendemain ( 20 septembre ) de prendre l'avion à Los Angeles à 16h30 ? Sachant qu'on aimerait quand même voir un minimum les points d'intérêts !

Merci :)
MA Maruja46 Globetrotter ·
Ne pouvez vous faire la route en 3 jours car il y a de belles choses a voir un stop a Monterey avec visite et aquarium coucher a salinas bien moins cher route arret a san Simeon pour les lion de mer couher a San luis Obispo si vous voulez visite de Santa Barbara et Santa Monica puis nuit a Los Angeles ensuite un bon repos puis le vol de retour
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Techniquement faisable. Mais perso, je partirais un peu plus tôt, et je sacrifierais la partie entre Frisco et Monterey pour démarrer à partir de Carmel By The Sea (entre Monterey et carmel, la 17 miles road à péage, à mon sens pas indispensable).

quelque frustration tout de même dans le sens où vous ne pouvez pas prendre le temps de bien apprécier tous les points de vue qui vous seront proposés.

Donc, à mon sens privilégiez la région du "Big Sur" et des ses panoramas. ne trainez pas trop sur Monterey / Carmel qui ne sont pas sans charme pour autant.

De tout manière, la route côtière est assez sinueuse et pas bien large, pour un peu que vous soyez derrière quelques camping cars, vous aurez le temps d'en profiter. Je parle pour les passagers, le chauffeur devra faire attention à la route.

Quoiqu'il en soit, ne vous en privez pas.

A San luis Obispo, belle mission catholique et un centre assez touristique, ne manquez pas le Bubble Gum wall, une curiosité dans un pays obsédé par l'hygiène.

Hee haw
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ns avons fait TOUTE la cote l'an dernier. En fait, la cote entre SFO et Monterey n'a guere d'interet. Il faut surtout prendre on temps à partir de MONTEREY.

Et à partir de San luis obispo, vs pouvez filer sur LAX. On est assez vite à LA,
MA Maruja46 Globetrotter ·
Nous on aime bien de Monterey a San Francisco en passant par Santa Cruz C'est aussi sauvage
JP Jpg13 Globetrotter ·
Nous on aime bien de Monterey a San Francisco en passant par Santa Cruz C'est aussi sauvage

Je n'ai pas dit que c'etait mal. Mais que ca a moins d'interet qu'entre MONTEREY ET San Luis OBISPO. En fait le probleme est que je l'ai fait avant, et que j'ai été subjugué par la deuxieme partie du voyage
JO Jororemy Veteran ·
Si vous souhaitez profiter des merveilles de cette route 1 cela me parait bien court mais bon c'est a vous de voir.

Alors voici quelques idées de choses a voir ou a faire de SF a LA par la US-1.

- Gilroy : Outlets super sympas avec des magasins de marques(Gap, Quicksilver, etc...)

- Monterey : Cannery Row(rue piétonne avec des magasins et resto en bord de mer), l'Aquarium, la 17 Miles drive(petite route assez belle qui longe des golfs et des superbes villas mais payante et j'avoue sans grande interet mais ce n'est que notre avis)

- Carmel (petite ville magnifique) : Mission Carmel(monastere), Bamyard shopping center(un petit centre commercial avec des boutiques de luxe mais surtout a voir pour le décor des ruelles)

- Point Lobos State Park : ( parc magifique avec des vues somptueuses mais payant)

- Big sur : (Pfeiffer bis sur park, Julia Pfeiffer Burns, McWay Cove(vue sur une crique magnifique))

- Tout le long de la route vous aurez des petits parkings pour voir des points de vue magnifiques

- San Simeon : (Visite de Hearst Castle)

- Morro bay(superbe petite ville balnéaire)

- San Luis Obispo : Visite du Madonna Inn(vous n'êtes pas obligé de consommer vous pouvez rentrer et prendre quelques photos c'est tres kitsh mais marrant)

- Santa Barbara (surtout le vieux quartier sur State Street)

Nous avons adoré cette route qui reserve des surprises (par exemple on c'est arrêtée a une station essence ou il y avait un petit fast food et a l'arrière un superbe jardin avec vu sur le Pacific ocean) et a 13h00 un groupe de country qui joue en live super moment)mais elle mérite que l'on prenne son temps . Nous nous avions fait une nuit a Monterey et une autre a San Luis Obispo ce qui nous a permis d'en profiter un maximum sans trop courrir.

Bon voyage
OD Odyssee421 ·
Bonjour, Nous allons faire exactement la même route en 3 jours cet été, pourriez vous me dire (entre SF et LA) à quel moment doit on rester sur la 101 et à quel moment sur la 1

Merci d'avance
JO Jororemy Veteran ·
Bonjour,

en replongeant dans nos souvenirs, nous sommes resté sur la route 1 de Carmel jusqu'a San Luis Obispo puis après nous avons continué tantôt sur la route 1 tantôt sur la 101.

🙂

Similar discussions

You might also like