Séjour entre San Francisco et Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
coucou à tous bon, nous avons le projet d'aller aux USA du 12/07 au 25/07 ;Nous y sommes allés en 2007 :les grands parcs, canyons, Vegas, death valley, SF et départ de LA ( 1/2 journée seulement à LA), bref je crois que c'était le 1° voyage typique . Nous aimerions donc avoir le loisir de visiter plus completement San Francisco, avec alcatraz cette fois! et les alentours, ainsi que Los Angeles .

Nous avons pensé rester 5 ou 6 jours à SF, 1 jour/1 nuit de voyage (nuit à San Luis Obispo) et 5 ou 6 jours à LA .

Est ce que nous pourrons faire des visites autour de ces 2 villes dans la journée, y a-t-il des choses sympas pas trop loin car il faudra rentrer à l'hôtel le soir, ou bien doit-on prévoir 1 nuit en dehors de ces villes, et où?

si quelqu'un a déjà fait ce genre de séjour et peut me renseigner ce serait super, merci d'avance
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

perso, je te conseille de faire quelques étapes entre SF et LA. La côte pacifique est très belle (Monterey, Big Sur...).

VA Vazyvite Globetrotter ·
5 ou 6 jours même à SF, ça me semble beaucoup ... et ne parlons de LA 🤪

Je monterais + haut que SF pour la Nappa Valley et jusqu'au Redwood Park pour les Sequoias au nord de Eureka. Ca ferait 4 jours en gros tranquille avec la côte.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CA Catcaro ·
Hello, J'ai prévu un séjour similaire pour Juin prochain, donc peut etre qu'au retour j'aurai plus d'informations détaillées, mais deja avant de partir quelques conseils ou tout du moins idées. Personnellement je connais deja SF, et ses alentours - d'ailleurs nous y resterons 5 nuits et 6 jours pour profiter un max en Juin prochain. Si tu as un peu de temps profite pour aller faire un tour a sonoma pour le vin, mais une fin d'apres midi devrait suffire, et aussi peut etre un petit tour sur Berkley. Autrement il parait qu'il faut faire la cote via la Hwy 1 - Monterey/carmel a voir . j'ai pris un hotel sur monterey, mais il parait que Carmel est plus sympa ( je l'ai fait il y a 10 ans et c'etait tres mignon en effet). Apres direction le sud jsuqu'a SLuis Obispo pour une nuit . Et apres direction Big Sur et toute la cote, avec un arret à santa Barbara avant d'arriver sur LA. Sur LA nous ferons seuelemnt 3 nuits, car nous nous arretons sur Santa Barbara qui n'est pas trop loin ! Donc a mon avis tu peux prévoir une autre petite étape sur la cote, afin de te permettre de faire la route Hwy 1, plus longue, mais plsu jolie!

Similar discussions

You might also like